Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

{MySQL} Sécurisation PhpMyAdmin avec .htaccess

wta164 - Dernière réponse le 24 juil. 2009 à 16:50
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'élaborer un site web sur un serveur perso avec une base de données.
La base de données doit être sécurisée par .htaccess et cette base de données est également utilisée par un programme qui passe par 127.0.0.1
L'autorisation d'accès par le domaine 127.0.0.1 est fonctionnelle mais l'authentification par mot de passe est répétitive malgré les bonnes valeurs d'authentification. C'est-à-dire qu'il m'affiche la fenêtre de dialogue, je la remplis correctement, elle se ré-affiche, je la re-remplis consciencieusement, elle se ré-affiche et ainsi de suite!
Voici le code, il y a certainement une faille.
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "C:\serveurs\wamp\apps\.htpasswd"
AuthGroupFile /dev/null

order deny,allow
deny from all
allow from 127.0.0.1
<Limit GET POST>
require user wta164
</Limit>
satisfy any

Cordialement,
wta164
Lire la suite 

{MySQL} Sécurisation PhpMyAdmin avec .htaccess »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
comment as-tu créé le .htpasswd ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En réponse à ta question, j'ai tout simplement crypter le mot de passe avec la fonction crypt() de Php.

Ce qui donnait ceci :

login:motdepassecrypté


Cordialement,
wta164
wta164 - 24 juil. 2009 à 16:50
Je fais un p'tit UP ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « {MySQL} Sécurisation PhpMyAdmin avec .htaccess » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?