[Editeur du registre] au démarrage du PC

Résolu/Fermé
clodany Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 4 mars 2005 à 17:13
clodany Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 4 mars 2005 à 18:15
Bonjour à tous et toutes,

Je reviens vers vous avec toujours le meme problème.

Depuis l'installation de avast, j'ai au démarrage du PC:

Une boite de dialogue "Editeur du registre" qui s'ouvre et qui dit:
-Voulez vous vraiment ajouter les informations contenues dans C:\pav.reg au registre.

Et le dossier "Mes documents" qui s'ouvre également.

En lisant un autre post j'ai lu que la chaine "Userinit" du chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\currentVersion\Winlogon. ne devait contenir que: c:\WINDOWS\System32\Userinit.exe
Hors la mienne contient: C:\WINDOWS\regeditC:\pav.reg,C:\Windows\Systeme32\userinit.exe,userinit.exe

Donc je voulais votre avis pour savoir si il faut que je corrige et si oui comment car moi et la base de registre......

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
4 mars 2005 à 17:51
Salut

Commence par faire une sauvegarde de la clé Winlogon. Pour cela clique avec le bouton droit sur Winlogon, dans la fenêtre de gauche, et choisis "Exporter" et met la sauvegarde à l'emplacement de ton choix. En cas de problème, tu pourras cliquer dessus pour la restaurer dans le registre.
Ensuite tu peux modifier la chaîne Userinit, en double cliquant dessus. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu inscrit C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe dans le champs "Données de la valeur".
Puis tu redémarres ton pc. Si le problème a disparu, tu peux effacer la sauvegarde que tu as faite.
0
clodany Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 3
4 mars 2005 à 18:15
OK je viens de modifier Userinit et ca marche!!!!!!
Je vais garder la sauvegarde encore quelques jours(au cas ou...)
Mais étant d'un naturel curieux, je me pose la question de savoir pourquoi cela s'est il produit lors de l'installation de avast????

Aurais-tu une réponse??

Sinon tan pis et encore une fois merci de ton aide, c sympa comme tout le forum d'ailleur que je n'oubli pas de saluer.

Merci
a++
0