Posez votre question Signaler

Passage E8400 a un Q9650 ? ...

yoan94 400Messages postés 19 juillet 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 22 juil. 2009 à 21:03
Bonjour, voila j'ai un ti probleme , etant sur une base de socket 775 je voudrais changer de procc , je suis sur E8400 et je voudrais me tourner vers le plus puissant Quad ( hormis le QX9770 biensur ) . mais j'aimerais savoir si cela vault le coup , etant donner que je joue un E8600 serais plus aprophrié mais bon passer d'un E8400 a un E8600 je vois pas trop l'interet . en plus anoncer la plateforme 1156 je crois avec les new i3 , i5 et i7 ece bien raisonable vous me direz, mais je viens de depender 300€ dans une new CM donc pas trop envie de tout rachete ( Cm , Procc , DDR3 forcement , ventilo sur bon socket ) bref addition tres lourde .
donc j'aimerais votre avis : E8600 Vs Q9650 pour Overclok et jeux
Merci d'avance =) et bonne soirée
Lire la suite 

Passage E8400 a un Q9650 ? »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
vu les test ce serait le Q9650 qui gagne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est ce que je me disais aussi , je voulais avoir la confirmation , Merci a toi

y'en a qui ont tester les 2 ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,
Si tu ne l'as pas vu: http://www.extremepc.fr/test-q6600-q9650-e8600/

Pour les jeux, ca va dépendre de ceux que tu utilisera, certain n'utiliserons pas le quad coeur et donc, ca ne changera rien au final; a par soulager un peu ceux qui bossent (double de L2 cache). Tout dépend de l'évolution des jeux.

Pour l'O/c; il y en a vraiment besoin???
Je traine avec un vieux E6600, ca me va pour du récent a 2.4Ghz; pad'problemes, ca rame pas.

Si j'avais ton choix a faire, c'est le Q9650!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bin quand meme car il n'y a pas que les jeux meme pour de la bureautique c'est plaisant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon bah Go pour le Q9650 , Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je me doute que cela dois etre pas mal agreable
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Passage E8400 a un Q9650 ? ... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?