Partition de restauration

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 10:50
Bonjour,
Actuellement j'ai un portable Acer aspire 8730
Mon problème et que windows (vista) ne veut plus démarrer (il ne se boot pas) et donc je voudrais le restaurer ,c'est là que ça se complique :
Mon second Dvd de restauration est mort , j'ai donc lancé la partition de restauration (qui était installé par défaut dans mon portable) mais lors de son lancement il me met : "FAIL to get DISK 0 partition 3 drive letter"
Je voudrais donc pouvoir donner une lettre à cette partition et c'est là que j'ai besoin d'aide
Merci d'avance .

Ps : j'ai sous la main linux , vista et xp sur un autre pc.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 23:32
RE
N'as tu pas eRecovery et une partition cache sur ce PC? En faisant ALT F10 au demarrage (ou ALT GR F10)
Tapotes sur F10 en tenant l'autre appuye.
Sinon tu peux essayer de reparer avec cette console de reparation de Vista: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
A+
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 20:31
Bonjour Exocen,
As tu fais des modifications de partition sur ce PC?
A+
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 20:34
Est ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec ?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 22:20
heu non pour vous deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 22:27
RE
Qu'as tu lance exactement pour ta parttion de restauration et le nom du programme et par quel moyen?
A+
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 22:30
EN fait pour lancer ma partition de restauration j'ai installé Linux et donc au démarrage il me propose de lancer ou linux ou "windows loader" qui est ma partition de restauration je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de le lancer mais c'est la seule méthode que je connaisse.
Donc si tu as un meilleur moyen .....
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 23:57
Je vais tester de suite
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 01:06
non aucune des deux solutions ne fonctionnent snif
_alt F10 déclenche des bips mais sans plus
_et pour la seconde solution il me met qu'il ne peut pas réparer car il ne trouve pas le vista d'origine
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 08:05
RE
Tu n'aurais pas du installer Linux, mais utiliser un live CD, je ne pense pas que ce Windows loader soit ta partition de restauration, c'est juste le choix entre Linux et ton Vista normal qui ne marche pas.
Essayes de graver ce CD Live: Toutou Linux
http://toutoulinux.free.fr/ (graver l'image, pas juste les donnees)
Tu le mets dans le tiroir et tu redemarres (peut etre inverser l'ordre de boot) laisse le faire, il se regle tout seul, juste la langue a choisir.
Une fois ouvert, regardes en bas a gauche les petits disques qu'il y a (SDA...) et tu me dis ce que tu as trouve.
Regardes aussi ce qu'il y a dedans.
A+
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 00:06
Je trouve juste un disque de 9.1 gigas (sur 10) avec des dossiers et fichiers comme dans un windows de base (prog files ,windows ,intel etc) ce n'est pas mon windows car il y manque et il y a des fichiers que je connais pas
A mon avis il doit aider a refaire le système d'origine (la base) mais je ne sais pas comment le démarrer (en espérant que ce n'est pas mon "windows loader")
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 10:50
RE
Vas dans Menu, Systeme, Gestion des partitions, GParted, dis moi ce qu'il y a de marque une fois la recherche terminee.
A+
0