Réseau Mac / PC

Résolu/Fermé
Phébus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 4 mars 2005 à 14:25
brutor58 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 17 juin 2009 à 00:00
Bonjour, je désire faire un petit réseau(tcp/ip) entre un portable muni de MAC OS 8.5 et un PC (Windows XP). Ceci dans le but de pouvoir imprimer (eventu. partager des fichiers) sur l'imprimante partagée sur le windows XP.
Comment dois-je procéder et de quoi ai-je besoin (soft)?
Merci de votre aide.
A voir également:

31 réponses

Essaye avec DAVE, c'est un utilitaire de partage réseau tcp/ip pour mac.

http://www.thursby.com/products/dave.html
dave 5.1 pour les versions mac os 8.6/9

PS : de mémoire, il fallait la version 2.1 pour mac os 8.5, si jamais la 5.1 ne fonctionne pas.
7
Pour un réseau mac OS 8 - win XP, ce n'est pas simple pour un néophyte.

Mais sur Mac, depuis OS X, le réseau mac-windows fonctionne bien, sans avoir besoin de logiciel supplémentaire.

olivier
http://www.macgestion.com
5
tu n'as pas besoin de soft mais de patience. J'ai un PC et mon voisin un Mac et on vient de passer 2 jours pour y arriver mais ça marche très bien. Ouf !
On a tout testé, le wifi et l'extranet et les connexions internet, en vérité mon frère je te le dis c'est la M.... Il faut tout mettre en TCP/IP, pas de pppoe ou d'appletalk, adresses IP 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre. Création d'un répertoire partagé sur XP et d'un compte utilisateur sur MacOs. Dans XP modifier la base de registre (!) : HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Lsa éditer la clé : restrictanonymous et la mettre a 0 sinon walou.
Pour XP voir les recettes tjs utiles de www.commentcamarche.com. Sinon bonne chance.
3
Bonjour,

ma connexion réseau marche de windows au mac, mais pas l'inverse.
en faite je ne peut pas voir le contenu du pc depuis le mac,
pourquoi?

Config mac : power Book G4 15" osx 10.3

Config pc: Atlon XP 1.8Ghz Windows XP SP2
2
Bonjours Xian,
J' ai lu un de tes messages sur le forum Comment ça marche et j' aurais voullu savoir comment tu as fait pour envoyer internet sur ton mac depuis ton pc . Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme > Jonathan724
12 févr. 2006 à 17:07
bonsoir Jonathan724,
ta question manque de précision edonnes nous plus d'explicationsur ce que tu veux faire
0
kaba > Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 12:19
mon mot de passe est bloqué
0
duvalovitch0
31 janv. 2009 à 15:37
bonjour xian,je me permets de te contacter car moi c'est l'inverse qui se produit.je communique bien de mmon imac g5 vers mon pc windows xp mais pas a l'inverse.Donc jaurai voulu savoir comment fait tu pour retrouver ton imac sur ton pc?merci.en ce qui me concerne,je suis en reseau par une baie de brassage(hub) et une freebox en mode routeur.j'ai aussi un pc portable en wifi qui est lui meme detecté par mmon imac mais toujours pas a l'inverse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 2
17 août 2005 à 17:23
Bonjour!

Finalement, mon homme et moi ne sommes pas les seuls à nous être embarqués dans la constitution d'un réseau Mac-PC...

Seulement, dans notre cas, il y a comme qui dirait un pépin... je dirais même plus, quelque chose dans le genre problème inverse de celui de xian!!! J'ai accès depuis mon Mac au contenu des PCs de mon homme, mais lui ne peut pas accéder au contenu de mon Mac (d'un côté, cela a quelque chose de jubilatoire: avantage Mac! pour une fois..., mais bon, c'est quand même sacrément frustrant, car c'est Monsieur mon Mac qui bloque l'accès!). En fait, son ordinateur lui demande un mot de passe pour y accéder. Le hic, c'est qu'à aucun moment mon Mac ne m'a demandé de définir ledit mot de passe lors de l'installation du système. Bien entendu, il ne s'agit pas de mon mot de passe administrateur... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Je suis sous Mac OsX Panther et mon homme sous Windows 98. Nous fonctionnons en réseau grâce à un routeur (heu, çà je crois que c'est sous-entendu dans le contexte d'un réseau...). Il nous permet de partager Internet sans encombre via l'ADSL, mais du fait de notre problème de reconnaissance défaillante, nous ne pouvons pas partager tous nos périphériques!!!! Bouououh! Snif!

Bon, si pour trouver une ou des solutions à mon problème, il vous faut plus de détails techniques, je passerai la main à mon homme, car je suis loin de maîtriser le langage technique de bon Mac bien-aimé.
En attendant, à vos suggestions! svp...

Merci d'avance,
Lapousmor.
2
Bonjour à tous,
je suis du genre néophite en informatique et je cherche un moyen de mettre en réseau donc mon mac os 9.2 et mon pc en xp sp2...
je vois bien dans ce poste des solutions pourrais-je vous demander une sorte de protocol, genre quoi faire dans quel ordre...
j'aimerai avec ce réseau partager mes documents, mon imprimante (qui est sur le pc) et ma connexion...
bon voilà!
merci et bonne journée à tous
laetitia
2
takicard Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
23 mars 2007 à 15:27
Hello laetitia, tu sais g le même problème que toi : un réseau entre un PC XP SP2 et un Mac avec Mac OS 9.2 ques t'as comme solution déjà??? si t'as eu déja de réponse please contact moi sur mon é-mail: taki_951@hotmail.com
0
j'ai aussi le meme pb un powerbook g3 avec OS9.2 et pc avec XP sp2.
ça serait cool si qelqu'un pouvait nous indiquer la marche à suivre pas à pas. merci d'avance
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
17 mars 2005 à 16:48
Firewall XP?
L'utilisateur avec lequel tu te connecte depuis le MAC existe-il sur le PC?

a+
dje-dje
1
C'est peut-etre un cable reseau Droit (les informations passent que dans un sens, cela sert pour les modem externe ou les hub etc...)
1
Utilisateur anonyme
17 août 2005 à 20:03
bonsoir lapousmor,
si c'est comme les liaisons éthernet le mot de passe peut être le nom de l'ordinateur le partage de fichier est-il bien activé? vérifier après avoir sélectionner le disque dur dans >lire les informations >détails>possesseur>
1
lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 2
18 août 2005 à 20:32
Bonsoir!
Merci pour les conseils. J'avais déjà demandé le partage des fichiers dans les préférences système, donc il est activé.
J'attends que mon homme soit disponible voir avec lui si le nom de l'ordinateur convient comme mote de passe.
Affaire à suivre, donc!
0
lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 2 > lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
18 août 2005 à 21:58
Bonsoir!

je suis "l'homme" de Lapousmor...
J'ai essayé de donner le nom du Mac (avec ou sans le .local) comme mot de passe, mais je reçois toujours le "Mot de passe incorrect - Re-essayez"....
J'ignore quoi faire....

En fait j'arrive à pinger le Mac depuis les PCs, la résolution de son nom réseau est correcte (De ce point de vue OS X fait 100000 fois mieux que windows 2000 ;-) mais ce mot de passe inconnu me fait obstacle... Ô rage, ô désespoir!

L'utilitaire DAVE me semble une bonne idée à garder sous la main, mais si possible je préfère ne pas installer de programmes en plus...

Si vous avez des suggestions, elles seront bienvenues.
0
Utilisateur anonyme > lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
19 août 2005 à 10:07
Salut l'homme..,
on peut essayer une autre option, préférences système>comptes>option de session> ouvrir une session automatique en temps que....
2°-utilitaires > trousseau d'accès (keychaine)>sélectionner un trousseau >afficher le mot de passe.
3°-démarrer sur le disque d'installation>sélectionner "rétablir le mot de passe
0
Lapousmor > Utilisateur anonyme
19 août 2005 à 11:35
Hello,

Ça y est le problème du mot de passe fantôme est réglé!
Un grand merci pour votre aide.
En fait il ne devait pas y avoir de mot de passe pour le compte root, et je suppose qu'OS X en a mis un d'office...

Maintenant je me connecte sans souci depuis mes PCs et ma console.

Petit piège par contre, le clavier ne serait pas en QWERTY lorsqu'on démarre sur le CD d'OS X?
Le premier mot de passe qu'on a essayé était refusé par le Mac lorsqu'on a rebooté (il y avait un M dedans)...
Alors j'ai mis un mot de passe "universel" (sans A,Z,Q,W,M) et ça a marché impec....

Amicalement,
0
Utilisateur anonyme
19 août 2005 à 19:19
c'est possible mais j'ai toujours sélectionné la langue avant de l'utiliser
1
Salut a tous:

J'ai un petit prob j'utilise un mac G4 sur mac os X et une tour sur xp, mais je n'arrive pas reconnaitre mon mac depuis mon pc....
Cependant de mon mac tout va bien je reconnais mon pc et échange des données avec lui.

Aidez moi svp.... merci
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
30 nov. 2006 à 01:06
Salut. Ne serait-ce pas car Mac OS est capable de lire sur les disques de Windows tandis que Windows ne peut pas lire les disques Mac ?
Peut-être faudrait-il installer MacDrive ou MacOpener sur le PC ?
0
Est ce compliqué de faire un réseau Mac (portable) - PC ?
Parce que j'hésite à acheter un portable Mac et je voudrais les mettre en réseau mais mes connaissances en informatique sont limités (genre aucune idée de ce que ça veut dire tcp/icp)
1
Bonjour

J'ai un PC sous XP (non wifi) dont je souhaite transférer les donnés sur mon Macbook OS x tiger (wifi).

Je cherche la solution la plus simple et la plus rapide étant donné que mon disque dur externe ne semble pas être reconnu
par mon mac (shit !) :

- Puis-je utiliser un cable Fire wire entre mon mac et mon PC tout simplement ? et comment ?
- Ou puis-je utiliser un cable ethernet ? et comment ?

Sinon je souhaite créer un réseau pour avoir un accès permanent des fichiers de mon PC depuis mon mac et inversement. Pouvez-vous me réexpliquer la procédure de façon exhaustive et précise (je suis un peu "simplet" en informatique...) pour mettre en place un réseau .

J'ai un modem Adsl wifi.

Comment monter un réseau via le WIFI ?
comment monter un réseau via le cable ?

Merci pour votre réponse... qui me rendra le sourire !!!

à tout à l'heure...

Cyrano
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
4 déc. 2006 à 13:30
Salut, pour une imprimante, ça se passe dans le Sélecteur du menu Pomme.
Mais je t'avoue que je n'ai pas de bons souvenirs de tout ça, c'est très loin pour moi et je n'ai jamais eu de PC sous Windows avec lequel partager mon imprimante. Consulte l'aide de ton Mac.
0
svp quelq'un connai t'il un mot de pass "universel" ou un autre moyen pour se connecter a une borne wifi pour un pc av windows xp merci d'avance
0
creatix Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 8
20 août 2007 à 19:54
moi j'ai un macbook pro et un pc sous windows xp et franchement y a pas de problémes ;) il faut activer le poartage de fichier sur le pc, et activer le partage windows sous mac et voila sa roule :) (atention peerguarden bloque les connections ;) )

donc moi je dirai que c'est vraiment pas dur faire un réseau pc et mac ;)
0
Mais c'est un réseau par cable non ?
Moi j'aimerais un réseau par WIFI c'est plus compliqué d'après vous ?
En tout cas merci de m'avoir répondu
0
creatix Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 8
20 août 2007 à 20:26
je suis en wifi c'est exactement pareil cable/wifi ! :)
0
gros pb!!!! mon ordi ne démarre plus après avoir suivi la manip de j.m.theuillon!!!
écran bleu, mode console darwin... on me demande un identifiant et un mot de passe, je rentre les mien (clavier qwerty de surcroit alors que le mien est azerty) et erreur, erreur, erreur. helpppppppppp!!!
0
ok pb réglé avec les disques d'installation... mais si je peux accéder aux fichiers des autres (qui sont sur pc), eux n'accèdent tjs pas aux miens (sur mac)...
0
Gulminelli Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 00:14
Bonjour,

je pense que j'ai une solution pour vous.

Pour partager des fichiers entre PC et Mac je passe par l'FTP.

J'ai créé un fichier au format PDF qui peut vous aider.

http://gfgulminelli.free.fr/Aide.html

Je vous souhaite un bon aide.

Amicalement
0
e5manu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 > Gulminelli Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
9 janv. 2009 à 17:59
bonjour

je viens de voir que vous avez fait un pdf pour le réseau mac pc, je suis intéressé par cet article, mais sur le site le lien n'est plus valide.
Pourriez vous m'envoyer cette documentation
je vous en remercie d'avance
manu
0
GB33 > e5manu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
19 févr. 2009 à 07:26
Bonjour

Je suis également intéresse par un réseau semblable.

As-tu pu obtenir des infos ?

Merci à toi
0
brutor58 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 > Gulminelli Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
17 juin 2009 à 00:00
Bonjour:soir,
mais qu'allais je faire dans cette galère ?? même besoin que d'autres: partager des fichiers réseau mac/pc.
ma config:
Modem Routeur US Robotics
1PC WIN XP SP3
1 MAC PRO sous OSX
tous 2 accèdent au net
je voulais juste pouvoir voir le PC du MAc et vice versa et partager des fichiers
existe t il un tuto pour faire cette chose abominable qui consiste à réunir ces 2 mondes??
merci pour votre aide !!!
0