Comic life

Résolu/Fermé
Yul - 22 juil. 2009 à 13:32
 yul - 24 juil. 2009 à 19:38
Bonjour,
Je viens de découvrir comic life. Pour m'assurer de la qualité de mes images je ne les scanne pas mais je les photographie (pour un meilleur contrôle notamment des couleurs). Par contre lorsque je les place dans comic life la qualité est catastrophique ça pixelise un max ! L'horreur !
Comme tout le monde parle de comic life, j'imagine que je ne sais pas m'en servir..
Avez vous des suggestions ?
Merci d'avance
Yul
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 13:48
Bonjour,

Je n'ai pas le logiciel sous la main (vacances), mais lorsque tu crées un doc sous comic, as-tu la résolution qui apparaît ?

Tu aurais pu scanner à 300 dpi... tes photos sont-elles en basse déf (72) ?
1
Salut Sarahmoon,
Merci de ta réponse rapide !
de mon côté qq soucis avec internet qui expliquent ma lenteur de réaction !
A l'ouverture d'un nouveau doc la résolution n'apparaît pas et j'ai beau chercher partout je ne la trouve pas... (ou alors c'est dans format page et je ne sais pas faire ?...)
Mes photos sont en 350dpi... et je ne trouve pas non plus comment scanner directement un doc sous comic...
Si tu en sais plus...

Yul
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 15:12
Re Yul,

Galère moi aussi pour le net... bref....

De mémoire, effectivement, la résolution doit être de 72 sur comic.
Mais le format très grand je crois.

Donc,ensuite, il faut ouvrir sur Toshop et faire Image--->Taille de l'image--->décocher "rééchantilonnage" et mettre 300 dpi dans la résolution...

je ne pense pas que tu puisses scanner avec comic life (sûre même).

Tu as photoshop ?
0
Salut,
Je n'ai pas photoshop...
Mais je n'ai pas de problème pour avoir des images de bases de bonnes qualité.
J'en prends sur ma photothèque (je suis sur mac) puisque Comic le propose, et bien qu'aillant une bonne base (300dpi), c'est le transfert sur comic qui pose pb.
D'après toi sur comic on ne peut pas être au dessus de 72 dpi ?
C'est l'accès pour changer cela (s'il existe !) que je ne trouve pas sur le logiciel...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 19:22
Je n'ai pas en tête la mise en forme de départ... mais de mémoire, il ne propose pas de résolution. Moi, je la changeais sur Toshop...
0
Youpi !
Je viens de trouver tout bêtement la possibilité d'exporter en format PDF avec un contrôle de la résolution...
(Fichier puis exporter puis pdf en résolution fixe). je viens de faire un essai à l'écran ça parait nickel il faudra que je fasse un essai en tirage un peu plus tard...
Je crois que ça devrait aller !
J'ai encore une petite question je cherche justement un "équivalent" photoshop gratuit. Evidemment je ne cherche pas la lune mais... J'ai vu GIMP et seashore, est ce que tu en sais qqch ?
En tout cas merci pour ton aide !
Yul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 19:33
Si GIMP est compatible, pas de souci. Moi, sortie de Toshop, connais pas, à part de nom.
Regarde sur la page "téléchargement" de CCM et graphisme. Tu as tous les logiciels photo.

Sinon, quand tu exportes pour ton PDF, regarde bien tes paramètres (haute déf.)...
0
Pas de problème !
Merci
0