Rechercher : dans
Par :

Guitar Hero World Tour PC Bug

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 13:08:59 Mathan, le 22 jui 2009 à 12:07:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis 12 jour, donc depuis la sortie en France de Guitar Hero World Tour j'éssaye de l'installer et surtout de le faire fonctionner sur mon Ordinateur. le problème étant que celui-ci ne démarre même pas si la guitare est branchée. De plus les chansons ne se lance que quand elles ont envie. A chaque fois le message bien connu de windows s'affiche : "Guitar hero world tour a céssé de fontionner". Tout mes drivers sont a jour. Tout est officiel.
Le PC est loin d'être en manque de puissance :
QuadCore Intel Core 2 Quad Q8200 (2.33Ghz)
4 Go de RAM
nVIDIA GeForce GT 120 (1024 Mo)
Ecran LG W2361 23.6"
Disque Dur 1 To
Windows Vista Ultimate 32 bits

Wali Walou a vos cerveaux les Geeks ^^
j'espère que vous aurez plus d'idée que moi parce que là je sèche.
merci pour vos réponses a plus.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.1

1

=PROGRAM=, le 22 jui 2009 à 12:12:48

Cela arrive toujours, a ceux qui contiennent beaucoup de logiciels sur leurs PC, et que les jeux ne peuvent plus fonctionner. (J'ai déjà eu ce problème) =PROGRAM=

Tout est possible par ordi !

Répondre à =PROGRAM=

2

Mathan, le 22 jui 2009 à 12:32:00

Le PC est neuf c'est un pavillon HP elite M9555 sur lequel il reste 879 Go d'espace donc je pense pas que ce soit ça.
Dsl mais bon c'est pas ça.

Répondre à Mathan

3

Mathan, le 22 jui 2009 à 13:36:59

Petite information supplémentaire :
le jeux fonctionne avec le clavier, touches configurées, etc ...

Répondre à Mathan

4

Starsheep, le 22 jui 2009 à 14:28:43

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème ! La seule différence c'est que mon jeu refuse complètement de se lancer. Je suis en liaison avec le service de support anglais et français. Ils m'ont fait essayer des tonnes de trucs qui n'ont pas marché.
Pour le moment il n'y a aucune solution qui marche.

J'ai ouvert un post sur le forum guitar hero :
http://www.guitarherogame.fr/GHforum/viewtopic.php?f=13&t=14619

Répondre à Starsheep

5

Mathan, le 22 jui 2009 à 16:04:32

Et bien de rien. j'envoie le plus d'informations possible a activision, explorateur d'évenements ,etc ... pour que le problème sois résolu le plus rapidement possible. dès que j'ai une réponse ou une solution je le fait savoir.
A+

Répondre à Mathan

6

Starsheep, le 25 jui 2009 à 23:27:11
  • +1

Bonjour !

Voilà comment j'ai corriger le problème :
Menu démarrer -> parametres -> panneau de configuration -> Affichage classique -> gestionnaire de périphériques.

Dans le menu qui apparait j'ai choisi "Périphériques d'interface utilisateur" et dans ce sous menu j'ai fait un clic droit sur l'item "Virtual HID Device" et désactiver.
Le jeu se lance sans soucis à présent. Ma guitare de GH 3 marche très bien.

L'astuce n'est pas de moi mais de l'utilisateur Yogwan. Merci à lui !

Répondre à Starsheep

7

Mathan41210, le 26 jui 2009 à 21:09:22

Je confirme cette bonne explication de la solution qui fonctionne. je viens de communiquer la solution a Activision.
donc normalement le jeu fonctionne. walou ^^.

PS : j'ai Vista Ultimate 64 bits et le jeu fonctionne XD (le jeu n'étant pas censé fonctionner sous 64 bits lol)

Répondre à Mathan41210

8

Clo, le 16 aoû 2009 à 13:04:40
  • +1

Bonjour.

J'ai installé le jeu Guitar Hero world tour sur mon pc, je suis également sous vista. Il m'affiche au démarrage du jeu "Guitar hero world tour a cessé de fonctionné", alors que sous XP le jeu marche très bien.

J'ai suivi la solution que vous avez donné mais je ne trouve pas "Virutal HID Device"... comment faire ?

Merci

Répondre à Clo

9

agita87, le 17 sep 2009 à 06:35:44

Bonjour a tous, en fouinant un peu partout jai trouve la reponse a mon crash (au bout de plusieurs tests... ):)
je suis allee dans la partie compatibilite du fichier exe et jai mis: compatible 98!!!
et c a asuper bien marche :D

donc voila pour ceux qui galerent encore avec cette version pc ^^
(jprecise que je suis sous vista)

Bonnes parties a tous!

Répondre à agita87

12

aristy, le 6 nov 2009 à 13:08:59

Le meilleur moyen de faire fonctionner Guitar Hero World Tour avec Windows Vista est de l'exécuter en mode de compatibilité pour Windows NT 4 (en l'exécutant en mode de compatibilité pour Windows 98, il y a quelques problèmes de lenteur et en l'exécutant en mode de compatibilité pour Windows 2000, ça ne fonctionne que pour le mode novice).

Répondre à aristy