Rechercher : dans
Par :

Apres l'orage mon pc ne demarre plus

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 15:58:10 balou16, le 22 jui 2009 à 09:05:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

hier soir il y a eu un orage
ce matin mon ordinateur hp ne s'allume plus sauf un petit voyant vert qui clinote derriere
ce qui et bizzare l'ecran adcl dd ext tout marche
le pc etait brancher sur une prise speciale contre la foudre
mais tout etait etteind quand l'orage et passer
je penseque c le blc alimentation qui et mort
merci de l'aide que vs pouvez m'apporter

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « apres l'orage mon pc ne demarre plus » dans :
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1. Branchement des...

1

Briefou, le 22 jui 2009 à 09:08:32

Bonjour,
Malheureusement, beaucoup de prises "antifoudres" achetées dans le commerce ne sont en réalité pas très efficaces. Le plus sûr c'est d'installer un parafoudre à l'entrée de la ligne électrique de ton habitation (mais seul un électricien peut faire cette installation). Donc je pense en effet que ton bloc alim est mort et j'espère que la carte mère et les autres composants n'ont pas trop soufferts...

a+

Répondre à Briefou

2

LaqX_x, le 22 jui 2009 à 09:09:25

Plop,

Les soit disant prise anti-foudre sont juste la pour mettre une garentie mais ne le protége pas, et meme si ton système est éteint il y a toujours un risque.
Tu peut faire marcher la garentie pour le pc.

Répondre à LaqX_x

3

balou16, le 22 jui 2009 à 10:14:42

Re
merci pour les conseil
je tel a mon assur
et voi pour le bloc alim

a+

Répondre à balou16

4

Briefou, le 23 jui 2009 à 15:42:03

Re,
N'oublie pas de mettre en statut "résolut" ton post ;) !

a+

Répondre à Briefou

5

anthodu01, le 23 jui 2009 à 15:58:10

Tu aussi faire marcher l'assurence ( g eu le meme pb et on ma rembourser mon pc entierement )

Répondre à anthodu01