Posez votre question Signaler

Écran Samsung T220

Yako 11Messages postés 4 février 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 22 juil. 2009 à 02:52
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je ne m'en sors plus. Je viens d'acheter un Samsung T220 tout neuf. Mon problème est que je n'arrive pas à le régler correctement pour que le rendu à l'écran (luminosité, contraste, couleurs) soit approximativement similaire du rendu des photos que j'ai déjà imprimées (via le site d'elka).
En me renseignant sur les forums etc, je me suis par ailleurs rendu compte que je n'avais pas une dalle Samsung mais une CMO ( http://www.lesnumeriques.com/news_id-7101.html ). Je ne sais pas si ça change réellement quelque chose. Je constate quand même une rémanence assez visible lorsque je fais défiler du texte rapidement, mais je ne sais absolument pas si c'est normal (temps de réaction du T220: 2ms).
J'ai du mal à me faire une opinion car avant je n'avais qu'un CRT 15" DELL, vieux d'il y a 10 ou 15 ans. Il n'était pas très agréable à l'usage (petit, bombé, etc) mais le rendu était assez bon, en réglant simplement la luminosité et le contraste.
J'ai tenté les réglages proposé ici:
http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html
mais pour ce qui du RTA mode 2, ça accentue la rémanence.
J'ai aussi installé Color Settings, et téléchargé le profil proposé ici:
http://www.focus-numerique.com/...
et suivi la démarche expliquée là:
http://www.focus-numerique.com/...
Mais tout ça n'arrange pas le problème et m'a donné une dominante rouge dans mes photos n/b que je n'avais pas avant (du moins je pense).
Merci à vous,
Yako
Lire la suite 

Écran Samsung T220 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Et celui là ?

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7101.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça me donne une touche de rosé dans mes photos noir et blanc, ce que je trouve tout à fait inadmissible...
J'en sors pas. Je ne sais pas par où commencer. J'ai tenté un truc avec adobe gamma, que j'ai vu sur un tuto mais c'est bof aussi.
Le problème c'est que si je change à un niveau, les réglages à un autre niveau n'ont plus le même effet, donc quoi d'abord ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « écran Samsung T220 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?