Rechercher : dans
Par :

Trojan? virus? tchat-land

Dernière réponse le 8 aoû 2009 à 19:49:53 inconnu, le 21 jui 2009 à 23:36:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis allé sur le site tchat-land, déjà en cherchant des info pour les script suis tombé sur http://www.mirc.fr/ qui ouvre une page d'accueil exactement comme celle de www.chat-land.org donc suis allé voir et déjà tel n'était pas ma surprise de voir que sur ce tchat qui se met sur un lien de site de Mirc on ne peut pas y accéder en script déjà c'est un leure car je ne peut même pas utiliser mon script, ensuite je me suis aperçu que contre ma volonté ils ajoutent un raccourcis dans la barre de lancement rapide puis un sur le bureau, et pour combler le tous sans notre accord il remplacent notre page de démarrage dans IE et FF, et pour finir leur pub assez dérangeante qui s'ouvre et qui sonne et que si on clic sur fermer en fait ouvre un site de rencontre contre notre volonté.

Donc je voudrais savoir comment empêcher que tous ces liens se mettent sur notre PC et jusqu'à quel point ils sont dans leur drois de faire tous cela contre notre volonté, et je me demande aussi si ils mettent pas des fichiers espions sur notre PC car quand on supprime les raccourcis sans même retourner sur leur page ça se remet tous seul parfois sur notre PC...

Merci de votre réponse,

cordialement,

inconnu.

Configuration: Windows Vista
IE 8

1

lesperdus, le 21 jui 2009 à 23:45:52

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il on tros le droit de faire sa car la il envahisse le pc. Qu’il change la page accueil sa ok beaucoup de site le fond mes de la a mettre tout sur notre pc sans nous demander notre avis je ne trouve pas sa Normal et logique.
Donc le mieux c’est de ne pas y rendre sur leur site et de voir de tout supprimé leur lien sur ton pc.
Et voir de leur envoyer un mail pour leur expliquer la situation.
@++++

Répondre à lesperdus

2

inconnu, le 22 jui 2009 à 08:31:53

Bonjour lesperdus,

Et bien pour ce qui est de la page de démarrage c'est la première fois que je vois un site le faire sans te le demander, bcp te le proposent mais aucun pour le moment a ma connaissance le fait sans ton consentement, pour le reste quand tu installe un programme sur ton PC en générale il te demande aussi si tu veux ou pas mettre des raccourcis.
Oui le mieux c'est de tout virer de ton PC et ne plus aller sur leur site, je suis d'accord avec toi, mais je voulais surtout demander si ils étaient dans leur droit car première fois que je vois ceci et trouve que quelque part " c'est atteinte a la vie privé " dans le sens ou ils veulent gérer ton PC à ta place et si on veut pousser la chose ça reviens presque a du "piratage informatique". Pour ma part je pense que si les personnes qui se rendent sur leur site sont satisfais, ils sont assez grand pour mettre eux même un raccourcis sur leur bureau ou mettre leur site en page de démarrage.

Enfin je voulais savoir ce que les personnes qui surfs sur internet pensent de ces pratiques.

Salutation,

Répondre à inconnu

3

lesperdus, le 22 jui 2009 à 14:30:17

Bonjour,
oui je pense la même chose que tu mes bon il le stipule peut être dans leur règlement a tu regardé sa ?

part contre je ne trouve pas sa normal comme tu le dit sa tiens du piratage a ma conaissance

Cordialement

Répondre à lesperdus

4

kfllklk, le 31 jui 2009 à 14:02:14

Cé Une Bande d'enfoiré d'Merde ... a un point cé tout

Répondre à kfllklk

5

lesperdus, le 8 aoû 2009 à 19:49:53

Ouais c peut dire et en prime leur nouveau applet pu un peut mdr

Répondre à lesperdus