'HIDDENEXT/Crypted' [heuristic] d'après Avira

Fermé
MadW - 21 juil. 2009 à 23:22
 MadW - 23 juil. 2009 à 18:22
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps quelques petits soucis avec un petit virus bien sournois, que le Guard d'Avira Antivir détecte de temps à autre.

Les symptômes ne sont pas bien compliqués : au démarrage, quelques fois, un message d'alerte de Windows XP SP2 s'affiche, me signalant que "Generic Host Process" a planté.

De temps à autre, Avira me met une petite alerte de ce type :
"Dans le fichier 'C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\QT7DDXPL\zojp[1].png'
un virus ou un programme indésirable 'HIDDENEXT/Crypted' [heuristic] a été détecté."
Il s'agit d'ailleurs constamment de fichiers images, dans le même répertoire.

Mes périphériques audio fonctionnent mal - étant fan de jeux flash (de type kadokado par exemple, idéal pour combler des heures d'attentes), il arrive que le son ne soit plus du tout émit depuis ces programmes.

Un point important cependant. Je suis étudiant, connecté sur le réseau de ma fac - sécurisé par VPN - , et actuellement celui-ci subit l'attaque du ver Conficker (un ami l'a attrapé d'ailleurs). J'ai effectué tous les tests concernant Conficker sur ma machine, négatif pour tout.

Avira mis à jour, j'ai lancé un scan en mode sans échec : rien a été trouvé. Je m'attends donc a une petite bestiole bien emmitouflée.

Si vous souhaitez m'aider, Hijackthis présent sur mon PC, dois je vous donner un log des processus actuels, ou plutôt des processus en mode sans échec ?

Remarque : j'ai déjà lu quelques uns de vos sujets, et les petites astuces n'ont pas apporter grand chose.

En espérant avoir votre attention.

Bonne soirée à tous.
A voir également:

3 réponses

leoufdu76 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 16
21 juil. 2009 à 23:26
fais un nettoyage de disque ton virus est dans les fichiers temporaires + une defrag si ton ordi est lent
et refais un test avec avira
0
Les fichiers temporaires sont effacés très régulièrement, je ne laisse que peu de traces connaissant une bonne partie des spywares gravitant autour d'un jeu en ligne que je fréquente - en plus d'être parfaitement à cheval sur la sécurité de mes comptes.

Je sais bien que ces fichiers là sont dans les "Temp". Mais une fois effacés à la méthode bourrine (nettoyage de tout répertoire temporaire), ils se repointent, toujours au même endroit.

Ca dépasse le simple fichier infecté dans un répertoire temporaire.

(pour information, mes connaissances informatiques sont plus que modérées - étant étudiant dans ce secteur - , donc je viens ici car je n'ai pas su m'en tirer avec les techniques habituelles).
0
Je continue en ce moment même mes recherches à ce sujet, mais je n'ai encore rien trouvé. Je ne compte pas faire de formatage pour le moment.

Quelqu'un pourrait il me guider?
0