Changement de mémoire 2go sur Eeepc Asus1000H

Fermé
ajm41 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 21:26
 marcus olibrius - 24 juil. 2009 à 22:25
Bonjour,

Je me permets d’insister auprès de vous, j'ai beau chercher, je ne trouve pas,
Car mon problème est le suivant :
- Il y a 6 mois, j’ai acheté un Eeepc Asus 1000H,
- Et à l’instant je viens de commander un autre Eeepc Asus 1000HE,
Dans les avis sur RDC pour le netbook Eeepc Asus 1000HE, un de des membres, commentaire n° 295902 posté le 16/07/2009 par Ju2fruits,
« Produit de qualité, une valeur sure. Bien pratique, autonomie très bonne, clavier plutôt agréable, Windows XP SP3 préinstallé. Acheté avec 2go de ram Corsair sur RueDuCommerce. Bureautique : nikel Multimédia : mp3 et divx nikel, video HD à éviter par contre (volume sonore limite --> avec Winamp prévoir un plugin pour booster le niveau de son des haut parleurs). Internet : correct pour ce qu'on en attend. Jeux : N'est pas prévu à la base pour les derniers jeux bien sur, mais fait tourner assez bien les jeux d'il y a 7-8 ans et plus, honnête pour le prix et ce qu'on en attend. Programmation : Correct. Bref, content du produit et bonne réactivité de Rueducommerce pour la livraison. »

Donc j’ai finalisé ma commande avec un technicien de Rueducommerce par tél., de manière à bien commander la barrette mémoire de 2go de ram Corsair,
Sous la référence CORSAIR Mémoire portable SO-DIMM DDR2 PC2-5300 - 2 Go 667 MHz - CAS 5 - Value - VS2GSDS667D2 Ref : VS2GSDS667D2

Et par la même occasion, il m’a dit que c’était possible (en achetant une deuxième barrette mémoire)pour le Eeepc Asus 1OOOH,
Mais le technicien avait un doute car sur le Eeepc Asus 1000H,
• Processeur Intel Atom N270 (1,6 Ghz)
• FSB : 533 MHz
• Cache L2 : 512 Ko
Et la barrette mémoire Corsair est en 667mhz, mais après réflexion, il me confirmait que ça fonctionnera…
(car en faite, RDC ne vende plus de barrette mémoire en 2go 533 mhz)

Aucun doute par contre sur le Eeepc Asus 1000HE
• Processeur Intel Atom N280 (1,66 Ghz)
• FSB : 667 MHz
• Cache L2 : 512 Ko

Je me suis permis d’appeler directement Asus France au 01 70 94 94 00,
Et là, le technicien me dit formellement que l’on ne pouvait pas faire évoluer un Eeepc comme un ordinateur portable classique,
Que ça ne servait à rien de mettre une barrette mémoire de 2 go, …

Donc je m’en réfère à vous, car j’ai beau naviguer, lire les forums,… rien de plus !!
Dans la vive attente de vous lire, je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements,
Merci de m’aider,
Cordialement,

Ajm41
A voir également:

4 réponses

marcus olibrius
24 juil. 2009 à 22:25
appuyer sur F2 pour le BIOS puis valider, il reconnaitra la nouvelle ram
attention, dans tous les cas la vitesse mémoire est 533 MHz, mais bien entendu ça marche avec tout ce qui est au dessus (666, 800 MHz), il reconnait les mémoires rapides (raffraichissement) jusqu' à CL4
1
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
21 juil. 2009 à 21:29
le fsb et la frequence memoire n' a rien a voir , le frequence depend de la carte mere
0
Bonsoir,

je viens de recevoir mes deux barrettes mémoires Corsair de 2 go,
ci dessus, j'avais un doute pour l'Eeepc Asus 1000H (histoire de 667mhz),
et bien bonne nouvelle, le pc fonctionne très bien,
dans propriétés système, dans général, il me détecte bien 1,99 go de Ram,

par contre pour son grand-frère, l'Eeepc Asus 1000HE où il était en 667mhz,
et bien dans propriétés système, dans général, il me détecte que 0,99 go de Ram au lieu de 2 go,

Alors que j'ai fait les mêmes manipulations, je ne comprends pas,
j'ai échangé les barrettes mémoires, c'est pareil... !!!

Dans la vive attente de vous lire,
Merci de m'aider,
Cordialement,

ajm41
0
ajm41 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 22:10
Re-Bonsoir,

En allant chercher sur les forums voisins,
j'ai eu réponse à ma question ci-dessus grâce à :

toto, le mercredi 25 février 2009 à 19:12:49, je cite sa solution (et encore merci):

"Salut, j'ai également acheté le EeePC 1000H et aussi la même barrette chez sab computeur et j'ai du redémarrer plusieurs fois mais il faut surtout faire la remise a zéro en restant appuié quelques secondes avec un trombone dans le petit trou qu'il y a dessous et puis ça marche !"

J'ai adopté cette solution pour Eeepc 1000HE et ça fonctionne !!!

Merci à tous,
Cordialement,

ajm41
0