Avis d'une chanson que j'ai écrit

Charmay - 21 juil. 2009 à 19:27
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 nov. 2023 à 14:03
Bonjour, moi aussi j'ai écris une chanson qui s'appelle "Libère la musique", je la chante avec une de mes amies et j'aimerais avoir votre avis:

1er couplet
Si tu te sens emprisoné,
Triste, malheureux, desespéré,
Tu dois prendre le bon côté des choses,
Allumer la musique, faire une pause.

2e couplet
Tu dois chercher le destin,
Prendre ta vie en main,
Etre joyeux à chaque fois,
Libère la musique qui est en toi!

Refrain
Libère la musique qui est enfermée,
N'est pas peur de pouvoir t'envoler!
Libère la musique qui est enfermée,
Elle te convient, elle sera ton allié!

3e couplet
On ne va rester chez soi enfermé...
Mais sortir à la nuit tombée...
Qu'est-ce qu'on va faire pour s'amuser?
Plutôt allons chanter!
Refrain
4e couplet
La musique te console...
Fais sonner la clé de sol!
Elle te fait rêver et danser!
N'hésite pas à bouger.

Libére la musique...
Elle est comme ton amitié...
Libère de toi la musique...
Elle est ta seule clé!

11 réponses

Bonjour,

Je trouve les paroles biens et simples, ce qui est important à l'oreille de celui qui écoute.
Juste une petite remarque, dans le 3ème couplet la dernière rime "Plutôt allons chanter", il serait surement plus judicieux de la remplacer par "Allons plutôt chanter".
C'est un avis personnel.

Cordialement.
4
Oui c'est vrai que c'est beaucoup mieux d'inverser les 2 mots.
0
Aurééliie
21 mars 2012 à 14:12
Salut ;) j'ai déjà crée des musique et j'ai trouver t'es parole elle sont bien je pourrais te les enpreinter sil te plait ? ;)
0
Je peux te la prendre pour faire une cover je te mentionnerai bien sur
0
j'adore! tu as fais des vers, mais quel àge as-tu?
0
Bonjour,
C'est vraiment super, juste une petite question: as-tu prévu une musique pour aller avec?
Personnellement, je vois bien la musique au piano ou à la guitare électrique.

Saliedaz
2
Dertyio Star
14 juil. 2017 à 23:52
non mais c'est juste impressionnant j'ai ecris exactement la même Avec Ma meilleure amie ! La c'est le hasard mais de malade on a les memes coups memes idées comme Quoi . J'allais chanter ma chanson Sur Ma chaine ytb ba Qui est du coup la tienne aussi Lol . C'est dingue !
0
Dertyio Star
14 juil. 2017 à 23:53
Mais peut - etre que en la chantant c'est pas du tout le meme air
0
J'aime bien le texte il est bien écris; pour l'accompagnement je vois bien une petite guitare électrique genre rock alternatif ;)
2
moi je dis j'aime bien cette chanson ; moi aussi j'en ai une pouvait vous me dire si elle est bien ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ta chanson est super je le sais car moi j'ai envie de devenir chanteuse donc je peut te dire que c'est vraiment super
1
salut moi aussi j'adore ta chanson car comme Nina j'ai envie de devenir chanteuse (c'est mon rêve) bref moi je te le dit sincèrement ta chanson est super !!!!!!!!!!!
1
Salut,Je Pourrais T'empreinter Tes Paroles Pas Toute Bien sure ! Mais Certaines ?! S'il te plait ?
1
J'adore tes paroles , je suis une jeune interprète (17 ans) et j'aimerais savoir si cela t’intéresserais de nous léguer ta chanson pour 100 euro à ma boite comme ça on pourra lancer mon premier album ou tu pourra retrouver ta musique. Cela t’intéresse ?
1
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
30 avril 2017 à 19:45
... ???
0
SwagNina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 16:27
Salut super la chanson tu pourrais lire la mienne s'il te plait tu dois aller dans forum puis dans dernier question et enfin sur la chaine.

Chanson que j'ais écrite et je demande des avis sincères. Merci.

Mon identifiant est juste aux dessus de se mail.
0
Plutôt bien mais fait attention aux nombres de syllabes
0

bonjour,

c'est bien mais si c'est en râpant il faut essayer de varier les phrase.

bonne journée

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2023 à 18:07

Salut hepo la publication date du 21 juillet 2009 ça m étonnerait que la personne repasse ici voir ton commentaire 

0
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 883
7 nov. 2023 à 21:45

En râpant ?… comme le fromage… xD

0
Utilisateur anonyme > Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 8 nov. 2023 à 11:45

Salut Radinoz tu plaisantes j espère, tu ne connais pas le Rap comme style de musique ?

0
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 883 > Utilisateur anonyme
8 nov. 2023 à 14:03

c'est l'orthographe qui me faisait sourire... le verbe râper n'a rien à voir avec le rap 

0