HP photosmart C5380- échec du système d'encre

Fermé
nelleke - 21 juil. 2009 à 18:49
 Aurel - 11 janv. 2023 à 03:43
Bonjour,
Je me bat avec mon multifonctions depuis quelques heures qui ne cesse de m'afficher "échec système d'encre Oxc19a0023". Je consulte donc depuis un petit moment votre forum. J'ai appliqué les quelques solutions : débrancher l'appareil, appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant 10 sec, enlever les cartouches d'impression, appuyer sur "annuler" et "marche/arrêt" pendant 1 min en ayant débrancher puis rebranché l'imprimante... mais rien n'y fait! de plus, je n'ai pas vu de solutions ciblées sur la HP C5380. Peut-être que chaque modèle a ses solutions?
enfin, j'ai observé que des "forumeurs" ont proposés d'appuyer sur 9 et # mais je ne vois pas ces touches sur ce modèle.

merci de vos réponses rapides!
et bonnes vacances aux chanceux!
A voir également:

13 réponses

Bonsoir,

Essayez ceci:

1.
Mettre le périphérique hors tension en appuyant sur le bouton (Marche/arrêt).
2.
Débrancher le cordon d'alimentation de l'arrière du périphérique.
3.
Patienter 30 secondes.
4.
Rebrancher le cordon d'alimentation à l'arrière du périphérique.
5.
Mettre le périphérique sous tension en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt.

Source:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne soirée,

Jann
8
Bonsoir à tous,

Plusieurs autres solutions sont proposées concernant l'erreur Oxc19a0023, sur ce site:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne chance,
0
le bloc alimentation est en défaut ,changé le .Puissance trop faible .
0

Ou simplement nettoyer le support de cartouche là où il y a la tête d'impression une cartouche à couler. Pour ma part même défaut que écrit si dessus et depuis problème résolu 

0
bob261 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 6
25 mars 2010 à 15:51
bjr
j'avais eut le meme pb sur une C5180
du, à priori, a la mise en place d'une cartouche défectueuse (ça arrive !!) mais que mon revendeur m'a échangé (mais pas triste les discussions !!)
donc même en mettant une cartouche neuve , l'imprimante conserve le défaut en mémoire.
il faut donc faire un reset général (toute la config est perdue car on revient aux reglages d'usine)
pour moi la manip suivante a marché :
- retirer les cartouches
- débrancher l'alim
- presser les touches Ok et Aide simultanément et les maintenir enfoncées
- rebrancher l'alim .. l'écran indique "arret en cours .. full reset"
- relacher les 2 boutons
- recnfigurer langue et pays
- remettre en place les cartouches

en espérant que ça fonctionne pour vous aussi
salut
6
Merci, merci, merci, merci!
J'ai suivi tes conseils et ELLE REMARCHE!!!!! Merci...
0
bob261 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 6
3 janv. 2013 à 22:31
je repasse par hasard sur le forum !!
ben tant mieux si ça sert
0
Gyrard Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 2
Modifié par Gyrard le 13/01/2013 à 16:30
Génial , pour ma C6830 ça a marché aussi et je n'ai pas eu à la réinitialiser
0
Bonjour, j'ai aussi ce problème et je me bagarre avec mon imprimante. Rien à faire. J'ai essayé votre solution mais cela reste toujours pareil. Que faire ?
4
meme probleme avec une hp 6380 .

y 'ne a ras le bol, elle va finir par passer par la fenetre!!!

une vraie usine a gaz des qu on veut scanner ou imprimer quelque chose!!!
0
Bonjour,
Pour la HP C5380, après moultes heures de recherches sur les forums anglophones (pannes similaires aux pannes décrites dans ce sujet), voilà ce que j'ai fait :
- appui simultané sur "red eye removal" et sur "print photos",
- ça propose de rentrer une combinaison de touches
- j'ai fait : "red eye removal, print photos, red eye removal"
- il apparait un truc avec écrit "support" suivi de chiffres
- avec la flèche droite j'ai appuyé jusqu'à pouvoir faire un reset total.
Elle remarche parfaitement !
2
AlainACV Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
4 juil. 2016 à 13:49
bonjour, mon imprimante C5380 achetée en 2009 est tombée en panne en 2011. Ayant essayé toutes les manips vues sur les différents forums sans succès, je l'avais mise au rancart.
L'ayant ressortie, en cherchant de nouveau, je suis tombé sur votre message et, après plusieurs tentatives et en mettant des cartouches HP neuves, elle est repartie !
Super et merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai une photosmart C5380, on me l'a changé en garantie car j'avais moi aussi un probleme d'encre
les impressions couleurs etaient affreuse, le texte s'imprimait bien puis au fur a mesure de l'impression l'encre manqué pourtant les cartouches etaient pleine

on m'en a renvoyé une et la c'est un probleme avec l'impression en noire
j'imprime un CV, pas de texte en noire, pourtant cartouche neuve et pleine?????

Moi aussi , je crois qu'elle va passer par la fenetre elle me rend fou
APRES FAUT APPELLER LE SERVICE CLIENT A 0.34€ /MIN
en plus tout ce bruit qu'elle fait pour rien pour 150€
HP = M_ _ _ E
pour moi je crois que le choix est fait, terminé HP!!!!!!!!
1
Je pense la même chose j'ai un message 0xc19a0037, c'est une 6380 all in one la dernière était une 7360 chariot bloqué.
Je pensais racheter une Lexmark mais il parait qu'elles ne sont pas teriibles pour la photo.
A tu une idée sur le sujet il y a CANON qui semble pas mal

Bernard
0
meme probleme !
1
même pb avec HP c6380...

Patrck
1
même problème avec la C5380 ... pourtant je ne m'en suis que très peu servi. je viens d'appeler chez HP et comme je suis hors garantie je dois payer 19.90 € pour avoir une réponse, avec solution incertaine ... aucune réparation possible, ils viennent de me le dire ... c'est dégueulasse, cette imprimante je l'ai quand même payée 180 € et je viens de changer les consommables, 60 € ... PLUS JAMAIS JE N'ACHÈTERAI HP c'est vraiment pas du bon matos, dommage que je ne me sois pas renseignée avant, j'aurai mesuré à quel point leurs machines sont défectueuses ... je devais en plus prendre un portable, heureusement ...
1
moi aussi j ai le meme probleme . aucune réparation possible .PLUS JAMAIS JE N'ACHÈTERAI HP
0
alors alors !!! depuis je me suis acheté une petite epson sans prétention à 39 €, jeu de cartouche à 20 € (des pas d'origine bien sur, mais les originales sont pas tellement chères) et elle imprime 10 fois mieux que la hp, le bruit en moins !
0
Il m'est arrivé la même chose (erreur du système d'encre) ce matin. J'ai tout essayé et finalement ai débranché cette maudite machine . Finalement, je crois avoir trouvé une solution: Ayant de nombreux textes à tirer, je suis allé acheter une remplaçante à ma HP Photosmart C 5380! ça n'a pas dû plaire à la "fautive" car avant de la jeter, je l'ai rebranchée pour ôter les cartouches d'encre mais auparavant, pris d'un remors, j'ai réessayé d'iumprimer avec et ça a marché! Miracle!
Donc, peut être une solution: déconnecter l'impimante, puis (je l'ai laissée quelques heures) la rebrancher. ça ne coùte pas grand chose d'essayer.
JP. 21/01/2011
1
Salut :)
Pareil exactement le meme problem que Bob :(
si un affranchi pouvait me résoudre ce problem
Mon imprimante est une HP C5300 series
0
Même affichage d'erreur oxc19aOO23 et aucune solution malgré tous les dispositifs proposés.De plus impossible de joindre HP autrement qu'en payant et sur leur site rien d'efficace.Le service après vente hors garantie est plus cher que l'imprimante neuve.HEUREUSEMENT le réceptioniste service après vente AUchan m'indique une piste "si vous êtes bricoleur enlever la mousse buvard du surplus d'encre qui lorsqu'elle est saturée bloque le système".j'ai démonté 4 vis près de la tête en position éteinte.J'ai enlevé cette mousse"et après deux essais erreurs "24 puis 37" après extinction et remise en route :le miracle est bien là!ça fonctionne.
J'ai rincé la mousse à l'eau.Je fais sècher et j'espère qu'au remontage ça fonctionnera toujours......SI CE N'EST QUE CE PROBLEME:HONTE à HP de traiter ainsi ses clients!!!!!!
0
Bonsoir,
Je ne vois pas les 4 vis près de la tête pour accéder à la mousse.c'est une C5380. Depuis 2 jours j'essaie de trouver une solution en vain !!!
0
speedy est-ce que tu as une imprimante c5380 ,car moi non plus je vois pas les 4 vis merci de ta rèponse
0
bonjour,

on vient d'avoir exactement le meme problème. L'imprimante a 2 ans. je vais tenter la solution de démonter les 4 vis pour nettoyer la mousse, en débranchant quelques heures. ensuite peut etre la manipulation du reset total.....merci Hp. Que du bonheur.
0