Vista : impossible ouvrir certaines fenêtres

Fermé
ogho4326 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 18:33
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 21 juil. 2009 à 18:52
Bonjour,

J'ai acquis recemment un portable neuf equipé de Vista Ed familiale.
J'ai un certain nombre de fenêtres que je ne peux plus ouvrir, particulièrement dans le panneau de configuration :
La fenêtre s'ouvre puis se referme aussitôt. Elle semble vide.

Au lieu d'utiliser le double clic, j'ai essayé le clic de droite et "Restaurer" : idem
Si je fais clic de droite et "Explorer" : Une fenêtre vide apparait, et indique dans le bandeau du chemin "Bureau", alors que je suis dans le panneau de config.

C'est trés handicapant car je ne peux accéder à ce qu'elle contiennent. En particulier, je ne peux accéder à Windows Update, ni en direct, ni par le panneau de config.

Je suis complètement bloqué. Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mika22 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 15
21 juil. 2009 à 18:52
Tu as attendu un peu pour voir si la fenetre ne s'ouvrait pas?

Quelle est ta configuration?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
21 juil. 2009 à 18:52
Bonjour.

Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher, cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Choisir une date de restauration juste antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.

Ensuite, faire un scan entier avec votre antivirus.
0