Lissage sous Pixel ubuntu - polices - FX3.5

Résolu/Fermé
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 21 juil. 2009 à 18:17
 bramble - 7 mars 2010 à 09:03
Bonjour à tous. Alors j'ai un problème : j'ai installé firefox 3.5 sous ubuntu (alias Shiretoko) mais malheureusement, le lissage sous pixel de gnome (déja pas terrible je trouve sur un LCD) n'est pas pris en compte par FX-3.5.

Si je change "police des applications" de gnome, elle change bien, mais le lissage, que ce soit désactivé ou pas, elle est la même dans FX-3.5…

Pourtant dans FX-3.0 elle est bien appliqué… Le lissage de FX-3.5 est horrible, surtout sur les polices "sérif" (à pattes comme Times New Roman). Et c'est très désagréable.

J'avais essayé avec la version officiel de FX-3.5 (téléchargé depuis Mozilla) mais c'est encore pire :-(

Je vous met une image avec Shiretoko et FX-3… Regardez sur la police Sérif du titre. (ou le petit rond du "n°2").

Si quelqu'un connais un thème de Firefox avec un lissage descent, ou des polices jolies pour linux même sans lissage, ou sait comment faire pour appliquer le lissage dans Shiretoko je suis preneur.

Pour le moment, les polices du système sont "libération sans".

A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
17 déc. 2009 à 11:06
http://www.ubuntu-inside.me/2009/07/howto-fix-firefox-35s-font-hinting.html

Voilà ! J'ai finalement réussis à résoudre le problème avec ça ! Maintenant, l'affichage est nickel ! Dans l'article, il y'a cependant une erreur sur les dossier, je la corrige ici :

Voici la liste de commandes à effectuer :

sudo mv /etc/fonts/conf.d/10-hinting-slight.conf /etc/fonts/conf.d/10-hinting-slight.conf.bak

sudo mv /etc/fonts/conf.d/10-no-sub-pixel.conf /etc/fonts/conf.d/10-no-sub-pixel.conf.bak

sudo ln -s /etc/fonts/conf.avail/10-hinting-medium.conf /etc/fonts/conf.d/.

sudo ln -s /etc/fonts/conf.avail/10-sub-pixel-rgb.conf /etc/fonts/conf.d/.

sudo dpkg-reconfigure fontconfig

2
merci beaucoup pour cette aide!
je viens d'installer ubuntu 9.10 et firefox gardait une police "grasse" sur les barres de menus...
A chaque mise à niveau vers la nouvelle version de la distrib il y a toujours des petits trucs à résoudre.
merci pour l'aide.
0