Posez votre question Signaler

PROGRAMME DE RESOLUTION D'EQUATION

SAMBO - Dernière réponse le 21 juil. 2009 à 17:32
Bonjour, MOI C SAMBO JE VOUDRAIS UN PROGRAMME PERMETTANT DE RESOUDRE UNE EQUATION DU 2EME DEGRE. MERCI
Lire la suite 

PROGRAMME DE RESOLUTION D'EQUATION »

6 réponses
Réponse
+8
moins plus
E : a x² + b x + c

delta = b * b - 4 * a *c
if (delta < 0)
then printf("pas de solution");
else if (delta == 0)
then printf("Une solution : -b / 2a")
else printf("Deux solutions : (-b - sqrt(delta)) / 2a et (-b + sqrt(delta))

^_^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui mais c'est pas demandé. :P
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mea culpa

E : a x² + b x + c

delta = b * b - 4 * a *c
if (delta < 0)
then printf("Deux solutions complexes : (-b - i * sqrt( -delta)) / 2a et (-b + i * sqrt( -delta)) / 2a");
else if (delta == 0)
then printf("Une solution : -b / 2a")
else printf("Deux solutions : (-b - sqrt(delta)) / 2a et (-b + sqrt(delta) / 2a)

Voila c'est corrigé, mais j'ai honte, après trois ans de prépa Mathématiques - Physique, j'ai douté un instant sur les racines complexes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est vrai qu'après trois ans de prépa Mathématiques - Physique... Pour te punir, tu vas nous écrire la formule de résolution du équation de degré deux, mais avec des coeff qui peuvent être complexes !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
manque un /2a à la fin.
C'est effectivement ça, mais c'est plus marrant si tu gères les nombres complexes !
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
De 1, arrête d'écrire en majuscules, de 2, ben va falloir que tu codes. T'en as besoin pour quoi?
Faut que tu puisse gérer les nombres complexes et ensuite tu peux très facilement coder un programme qui résoud tes équations.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PROGRAMME DE RESOLUTION D'EQUATION » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?