Code blocks terminale ar default

Fermé
anthony - 21 juil. 2009 à 16:55
 David - 28 août 2013 à 19:53
Bonjour,
voila je suis sous mandriva et j'ai télécharger codeblocks ( il est en anglais ) mais voila je voudrais savoir comment changer le terminal par default de code blocks car code blocks utilise xterm par default et moi je veut utiliser gnome-terminal
mercmi d'avance de votre aide
A voir également:

15 réponses

Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
21 juil. 2009 à 18:50
Salut,

Si tu désinstalles xterm, il prendra automatiquement gnome-terminal comme terminal par défaut. Mais fouille aussi dans les paramètres.
0
Je ne pense pas ... je pense plutôt qu'il n'exécutera plus les programmes consoles.
0
ben je l'ai désinstaller et quand je clique sur buil and run il me mette ce message d'erreure dans les onglet en bas
Compiling: /home/user/projet/programme/main.c
Linking console executable: /home/user/projet/programme/main
Process terminated with status 0 (0 minutes, 2 seconds)
0 errors, 0 warning
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 juil. 2009 à 19:14
bonjour
perso
su -
motdepasse
urpmi code-blocks
a+
0
oui mais cette commande elle permet de installer code blocks alors que moi je l'ai deja installer moi je voudrais pouvoir exécuter le fichier source "main.c" mais on ma dit qu'il fallait configurer code blocks pour enlever xterm et mettre mon terminal par défault
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 juil. 2009 à 19:53
re,
oui mais il aurait ete installer correctement , c'est toute la difference , pourquoi tu crois que les developpeur se font ch...à faire les paquets .
bon je regarde
a+
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
21 juil. 2009 à 20:01
Salut,

pourquoi avoir désinsallé xterm ?

plusieurs pistes, à ta question, sont données ici (en français) :
http://www.geekmag.net/?p=49

ici (mais en anglais) :
http://forums.codeblocks.org/index.php?action=printpage;topic=2459.0
http://forums.codeblocks.org/index.php?topic=9359.0;prev_next=prev
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 juil. 2009 à 20:03
re
j'y vois pas de soucis
menu settings environnement
xterm -T $TITLE -e

suffit de mettre ce que tu veux à la place
a+
0
mais xterm n'était pas installer par défault sur mon systeme moi j'avais gnome-terminal j'ai dut installer xterm pour voir si le problème de code blocks venais de la car quand je cliquait sur "build and run" il me mettait un message d'erreure:
Opening file /home/user/projet/programme/main.c
Opening file /home/user/projet/programme/main.c
Compiling: /home/user/projet/programme/main.c
Linking console executable: /home/user/projet/programme/main
Process terminated with status 0 (0 minutes, 3 seconds)
0 errors, 0 warnings
execvp(xterm, -T, /home/user/projet/programme/main, -e, /usr/bin/cb_console_runner, /home/user/projet/programme/main) failed with error 2!
Process terminated with status 255 (0 minutes, 5 seconds)

alors on ma conseiller soit d'installer xterm, soit de configurer codeblocks pour mettre mon terminal de mon syteme par default sur code blocks et moi j'ai choisi la 2eme solution car j'ai pas envie d'avoir 2 terinal different sa sert a rien
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
21 juil. 2009 à 22:07
oui mais on essaie de t'aider en te donnant des liens susceptibles de te donner des pistes ...

et si tu avais pris le temps (oh ! pas grand chose ! juste 30 secondes !) tu serais tombé sur cette commande :
gnome-terminal -t $TITLE -x

ne ressemble-t-elle pas étrangement à celle donnée par jeanbi (excepté le choix différent du terminal) ?

<EDIT : cette commande ne fonctionne pas pour tout le monde semble-t-il ... EDIT>
0
ah oui désoler j'avais pas fait très attention mais maintenant j'ai un autre problème voila quand je démmare codeblocks il me mette automatiquement un code source (le minimum) mais quand je clique sur "buil and run" il devrait afficher une console ou il y aurait écrit hello world mais moi la console s'ouvre et se referme aussitôt donc sa je ne comprend pas
et aussi si vous pourrez me dire comment sauvegarder les paramettre car a chaque redémarrage de codeblocks je doit aller dans "setting -> environement et tapez gnome-terminale a la place de xterm" et sa c'est barbant a la fin
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
22 juil. 2009 à 09:28
re,
vire ton installation de m.... et installes le a partir des paquets mis à dispositions
urpmi codeblocks
ou à partir du centre de config ajout de logiciel
à ce moment il sera possible de t'aider correctement
a +
0
ok sayer j'ai code blocks la version 8.02 j'ai créé mon projet en mode debug je vais dans setting -> environement -> je change xterm et je met gnome-terminal puis je clique sur build and run il y a bien une console qui s'ouvre mais elle se referme aussitôt comme si il y avais pas de PAUSE
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
22 juil. 2009 à 15:23
Right-click on your project in the management pane and chose "Properties... -> Build targets".
Make sure the type is set to "Console application" and check "Pause when execution ends", or the console closes immediately after the application ends.

source:http://forums.codeblocks.org/index.php?topic=10341.0;prev_next=next
cela ne correspondrait pas à ton problème ?

apparemment le fait que la fenêtre se referme automatiquement à la fin du programme (ce qui semble "normal") peut-être modifier ....

... mais je ne connais rien à code blocks !!!!
0
je suis bien aller properties -> build target et tout les option qui dise de verifier sont bient cocher
0
Salut à tous

Pour ceux qui veulent débuguer avec Code::Blocks et konsole
renseignez

konsole -e

dans Settings -> Environment -> Terminal to lauch console program

Ce sera mieux que xterm.
0