Rechercher : dans
Par :

[programme de l'algorithme de Kruskal ,Prim]

Dernière réponse le 3 jun 2008 à 09:57:47 abiayed, le 3 mar 2005 à 17:21:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis une étudiante en Informatique, et je voudrais connaitre le prgramme et l'algorithme de programmation de Prim et Kruskal et si possible djikstra en c ou en c++.
Cest pour un problème de recherche opérationelle.

Je vous remmercie infiniment de m'envoyer les réponses.

Meilleures réponses pour « [programme de l'algorithme de Kruskal ,Prim] » dans :
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Introduction à l'algorithmique VoirNotion d'algorithme La mise au point d'un programme informatique se fait en plusieurs étapes. Il s'agit de fournir la solution à un problème, la première étape consiste donc à analyser le problème, c'est-à-dire en cerner les limites et le mettre...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...

1

kezar, le 5 mar 2005 à 19:06:45

InitialiserKruskal();
nbArbre=lesArbres.size();
while(nbArbre!=1){
Arete a = (Arete)(lesAretes.elementAt(i));
lesAretes.remove
if( a.départ.leSommet.valeur != a.arrivée.leSommet.valeur){
// fusion des deux arbres en un seul
int ad = (int)a.départ.leSommet.valeur;
int aa = (int)a.arrivée.leSommet.valeur;
if( ad>aa) { int c = ad; ad = aa; aa = c; }
Vector arbre1 = (Vector)(lesArbres.elementAt(ad));
Vector arbre2 = (Vector)(lesArbres.elementAt(aa));
arbre2.add(a);
for( int k = 0; k<xb.size(); ++k){
Arete ak = (Arete)arbre2.elementAt(k);
ak.départ.leSommet.valeur = ad;
ak.arrivée.leSommet.valeur = ad;
arbre1.add(ak);
}
--nbArbre;
}
}
}

void initialiserKruskal(){
lesAretes = new ArrayList();
lesArbres = new Vector();
for( int i = 0; i < lesSommets.size(); ++i){
lesArbres.addElement( new Vector());
UnSommet us = (UnSommet)(lesSommets.elementAt(i));
us.leSommet.valeur = i;

Vector v = us.lesArêtes;
for(int j = 0; j<v.size(); ++j){
Arete a = (Arete)(us.lesArêtes.elementAt(j));
lesAretes.add(a);
}
}
Collections.sort(lesAretes);
}

Répondre à kezar

2

kezzar khalid, le 25 avr 2005 à 19:42:06

Salut kezar j'ai bien saise ton algorithme à propos de la methode de kruskal pour obtenire la couverture minimale d'un arbre ,j'aimerai bien de me envoye plus d'infos sur ce sujet et merci d'avance.
kezzar khalid
je sius etudiant en 3 em anneé informatique

Répondre à kezzar khalid

3

NJ, le 26 avr 2005 à 13:16:05

Salut Kezar!!
merci pour ton code!!
aurais tu par hasard celui de Prim "en entier" avec ttes les fonctions et le main () et si tu as un inseré un fichier ça serait cool aussi!!
jte remercie!!

jsuis étudiante en MIAGE.
++NJ

Répondre à NJ

4

prou, le 23 avr 2006 à 22:26:14

Salut !
j aimerai bien savoir est ce ke je peux trouver un programme en language C ou pascal pour l algorithme de prim je vous remercie d avance!!!!

Répondre à prou

6

qosmio, le 22 mai 2008 à 23:28:26

Bonsoir,

Pourriez-vous m'envoyer le programme de Kruskal et de Prim écrits en C, car j'en ai besoin et très urgent. C'est pour une recherche et une comparaison, ainsi une documentation sur ces deux algorithmes. Voici mon mail pour l'envoi des codes sources: anqr000@live.fr Ce sont trois zéros et non pas trois O.

Merci d'avance

Répondre à qosmio

5

massoud018, le 30 mar 2008 à 19:06:39

Bonsoir, je suis un étudiant en Informatique, et je voudrais connaitre le prgramme et l'algorithme de programmation de Kruskal en c ou en c++.
Cest pour un problème de recherche opérationelle.

Je vous remmercie infiniment de m'envoyer la reponce.

Répondre à massoud018

7

Omar_Ouhari, le 3 jun 2008 à 09:57:47

Salut !
j aimerai bien savoir si je peux trouver un programme en language C++ qui implémente l algorithme de Ford-Bellman
je vous remercie d avance!!

Répondre à Omar_Ouhari
Collection CommentÇaMarche.net