Pb réception sat analogique pour AB3

blackrahan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 21 juil. 2009 à 16:28
blackrahan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 22 juil. 2009 à 17:34
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils car je recevais chez moi les chaines sur AB3 en analogique via mon démodulateur (que j'appelerai A car j'en ai 2) et ma parabole A fixée au mur et depuis quelques mois je ne recoit plus rien, je pensais que c'était un pb de démodulateur A ou bien la parabole A qui avait bougé.

Malheureusement, je n'en suis plus aussi sur maintenant car j'ai acheté pour partir en vacances en camping-car une parabole B de marque TRIAX de diam. env 90cm et un pied + un démodulateur analogique 16V pour camping-car (que j'appelerai B) de marque CONRAD (en fait récupéré d'un kit TNT/satellite acheté juste avant avec une petite parabolle mais qui ne marchait pas du tout)
Après moult essais avec la parabolle B et le démodulateur B ( le spécial pour c.c.) je n'ai capté que des chaines étrangères via ASTRA je pense et très très difficilement (plusieurs heures d'essais).
J'ai essayé avec la parabolle B et mon démodulateur A plusieurs heures aussi en pointant bien à 5° Ouest et là je recois des chaines allemandes.

Donc ma 1ere question est AB3 fonctionne t'il toujours en analogique avec les 5 chaines gratuites et C+ en clair?

2eme question : j'ai 2 LNB : la 1ere vient du kit CONRAD mais comme je pensais qu'elle n'était pas terrible j'en ai acheté une autre une single avec un très bon gain de marque inverto voici le lien :
http://www.satshop.tv/fr/LNB/Inverto...-dB::1198.html
Pouvez-vous me dire si elle est réellement universelle? Pourquoi n'arrive-je plus à capter quoi que ce soit?dois-je acheter autre chose?

3eme question :je suis abonné canal sat, puis-je acheter du matériel spécial pour utiliser ma carte d'abonnée canal sat?

Je suis prêt à acheter du matériel mais je suis complètement perdu maintenant entre numérique/analogique/les LNB/ les réglages etc...



merci d'avance de vos conseils

PS j'ai également acheté un Satfinder : gadjet ou vraiment utile car il parait que l'on pert du lvl avec?
A voir également:

4 réponses

Atlantic Bird 3 : tout simplement un terminal labellisé Fransat..
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Fransat

Si Astra 1 est choisi, prendre un terminal labellisé TNTSAT ou Canal Ready
0
blackrahan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
21 juil. 2009 à 19:57
Bon, j'ai mis mon nouveau LNB sur ma parabole A (la fixe chez moi) et ca marche nickel. J'ai vu d'où venait le problème en fait le fil était complètment bouffé par la rouille au niveau du LND et le morceau est tjrs coincé dedans , à mon avis il est inutilisable.
J'ai regardé sur cet ancien LND donc et l'inscription est complètement illisible donc je ne sait pas les réf.

Merci déja pour cette première phase.

Que dois je faire maintenant?

J'ai essayé en gardant le nouveau LNB sur la parabole A de brancher le nouveau démodulateur pour camping car mais ca ne marche pas. Les réglages sont obscurs pouvez vous m'aidez?

Dans config antenne je vais sur le sat AB3 j'ai:
alim antenne marche/arret (j'ai mis marche pour alimenter l'antenne)

Bande Basse 9.75 (préréglé à cette valeur, la modifier?)

Bande haute 10.6 (préréglé à cette valeur, la modifier?)

Commutateur DiSEqC -/A/B/C/D au choix (la notice dit si le récepteur est branché à un systeme sat recevant plsrs sat choisir la fonction DiSEqC : mais ca me dit pas quelle letre choisir!!!)

Commutateur 22Khz(marqué fonction Toneburst sur le livret!!!): -/A/B/C/D au choix (la notice dit si le récepteur est branché à un systeme sat recevant plsrs sat choisir la fonction Toneburst: mais ca me dit pas quelle letre choisir non plus!!!)


Ensuite dans la recherche des chaines il y a:

Antenne : j'ai choisi AB3

Mode de recherche : transpondeur/antenne (j'ai choisi transpondeur)

Codé : oui/non ( j'ai choisi NON)

Fréquence : 10.744 Ghz (préréglé à cette valeur, la modifier?)

Polarisation Horizontal/vertical (j'ai choisi vertical)

Débit Symbol. 22.000MS (préréglé à cette valeur, la modifier?)

Merci de votre aide
0
ou le rappelle encore une fois pour recevoir toutes les 19 chaines gratuites de la tnt par satellite, il faut obligatoirement utiliser un terminal fransat ou tntsat, inutile poursuivre dans une autre voie......sauf si demo analogique pour les 6 chaines nationales en secam sur AB 3 ...
0
blackrahan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
22 juil. 2009 à 17:34
Bonjour Gil,
c'est pour recevoir depuis l'étranger que test l'antenne et le démo 16V car nous partons en camping car en autriche ou irlande cet été en fait donc je pense que je dois passer par un démo + parabolle et non fransat??
0