[XHTML/javascript] onchange et onkeyup

Fermé
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 3 mars 2005 à 17:00
 yrgau - 24 mars 2005 à 21:19
Voici mon probleme:
j'essaye defaire une fonction qui écrit dans un INPUT le nombre de caractères pouvant être entré dans un textarea.
J'ai réussi à la faire marcher sous IE et Firefox, seulement voila quand je dis (grace au PHP) que le fichier HTML et en faite du XHTML avec XML (Content-type: application/xhtml+xml), la fonction ne fonctionne plus sous Firefox.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

voila le code HTML (réduit):
<form action="index.php" name="formu" method='post'>
<textarea rows="3" name="Z1_presentation" cols="50" onChange="checkLength(this,document.formu.Compteur, 225)" onKeyUp="checkLength(this,document.formu.Compteur, 225)"></textarea>
Reste 
<input class="compteur" readonly="readonly" maxlength="3" size="3" type="text" name="Compteur" value="225" />
sur 225 caractères maxi


et la fonction javascript:
function checkLength(texteArea, lenghtText, maxLength)
{
  lenghtText.value = maxLength - texteArea.value.length;

  if ( lenghtText.value < 0 )
  {
    texteArea.value = texteArea.value.substr(0,maxLength);
    lenghtText.value = maxLength - texteArea.value.length;

    //Cas particulier d'un texte de 159 caractères et "Enter" (+2 caractères), donc on supprime 2 caractères d'un coup 
    //---> il reste 1 caractère disponible
    if (lenghtText.value == -1)
    {
    	texteArea.value = texteArea.value.substr(0,maxLength-1);
    	lenghtText.value = 1;
    }
    
  }
}

2 réponses

Comment as tu inclus ton javascript dans ta page ?

L'as tu bien mis avec entre une section CDATA

comme indiqué ici :

http://openweb.eu.org/articles/html_au_xhtml/

ou alors en tant que script externe ?
0
En fait avec du XHTML servi comme du XML on ne peut plus utiliser les collections comme document.images, document.applets, document.links, document.forms, et document.anchors.

Voir le point 7 dans http://www.xml.com/pub/a/2003/03/19/dive-into-xml.html
0