Pochettes album et jaquettes

Résolu/Fermé
anthoboss13 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 21 juil. 2009 à 14:39
 toommi - 7 sept. 2014 à 17:15
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour faire apparaitre les jaquettes de film à la place du logo VLC
Je dispose en effet, des jaquettes et des films mais je ne sais pas comment faire pour les "associer".

De même pour les musiques, je dispose des pochettes d'album et des musiques mais le ne sais pas comment faire apparaitre la pochette. Il y a le logo VLC...

Merci de me répondre si vous avez une solution.

11 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
21 juil. 2009 à 17:58
re

a ma connaissance je ne crois pas ,a par wmp je ne sais pas si cela existe the km player est comme vlc ,mais je ne pense pas qu'il le fasse ,je vais jeter un coup d'oeil voir si je trouve quelque chose

a+
1
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
Modifié par Jeff le 25/05/2011 à 16:39
re

3 peuvent le faire en dehors de wmp ici:

Winyl
Winamp
MediaMonkey


a+
1
Merci à toi mais en réalité ces musiques et videos, je voudrai les mettre sur mon disque dur WD my book, pour ensuite les lancer avec ma PS3.
Est ce que les album et les Jaquettes des films seront visibles ?
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
21 juil. 2009 à 18:23
re

ça je ne sais pas je connais que winap ,et encore que de nom et je ne sais pas pour la video ,comme les autres d'ailleurs ,je les decouvrent aussi,mais a mon avis aucun meme wmp ne fais voir les jacquettes de films ,seulement les pochettes d'album,car moi je les ais sur le media center ,donc je me sert rarement de wmp,je me sert de the km player

a+
0
anthoboss13 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
21 juil. 2009 à 20:40
Merci ziggourat de m'avoir répondu.
Je suis allé voir ce qu'on disait dans les forum de cublic mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.
Pour faire plus simple, je dispose d'une video (au format mpeg) et de sa jaquette ; et je souhaite juste greffer la jaquette à son film qui lui correspond (pour que quand je clic "affichage; grande icone; je puisse voir la jaquette et non le logo VLC
Je cherche donc s'il y a une manipulation à faire ou autre. Merci
Cordialement
1
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
23 juil. 2009 à 13:33
Bonjour

Avec le dernier vlc tu peux mettre la pochette dans les méta données ou liste de lecture en faisant clic droit sur l'icone puis télécharger la pochette mais a chaque album
Je sais pas trop si c'est sa que tu veux faire ;) voila c'est peut etre un début.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
Modifié par Jeff le 25/05/2011 à 16:39
bonjour

sur vlc et the km player ce n'est pas possible ,il y a que sur wmp que cela se fait automatiquement sans rien faire ,c'est lui qui va chercher les pochettes de cd et dvd dans une base de donnees sur le web

a+
0
Merci à toi Maccoy37 de m'avoir répondu.
Y a t'il un moyen de faire manuellement sans passer pas WMP ou autres logiciels semblables qui le font automatiquement ?
Je n'aime pas WMP (malgrès les K-lite) et je préfere VLC.
Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 juil. 2009 à 19:55
Bonjour anthoboss13,

Personnellement, je ne sais pas si cela est réalisable, mais peut-être que oui, peut-être que non ! Mais j'ai un doute sur le fait que l'on puisse modifier l'image d'un fichier .exe.
Jette un oeil ici : https://www.clubic.com/forum/t/comment-remplacer-icone-dun-programme/213341
J'ai également vu quelques logiciels payants qui pourraient le faire, peut-être.

Bien sur il y a tous les logiciels de gestion de fichiers qui peuvent faire ça, mais je ne pense pas que c'est ce que tu demandes, quoique...si c'est ça les réponses de maccoy37 sont adaptées.

Regarde si la solution proposée par blueoystercult, dans ce message.
Je ne la connaissais pas, alors je ne sais pas si tu peux personnaliser individuellement chaque fichier ou non. En plus il s'agirait de créer des icônes sans qu'un logiciel soit associé, ce qui est différent, enfin si j'ai bien compris, ce qui n'est pas certain... :-/

Bref, les icônes sont liés au logiciel qui ouvre le fichier, après si c'est pour des dossiers, c'est plus facile : clic-droit --> Propriétés --> Personnaliser --> Changer d'icône. C'est la solution maintenant que j'y réfléchis, proposée par blueoystercult. Elle marche par des fichiers .dll ou avec des .gif voir des .ico, si je me souviens bien. D'ailleurs mon dossier perso, a l'image de "la panthère rose", mais je ne me rappelle plus comment je l'avais faite. Si, ca y est, c'est un fichier ico. issu d'un téléchargement sur un site quelconque à l'époque où je découvrais Internet et téléchargés un peu tout et surtout n'importe quoi, c'est une pratique à risque que je ne fais plus ! J'ai ces fichiers .ico dans mon dossier mes Images (un autre que le classique sur le disque C) et je n'y touche plus d'ailleurs.

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 juil. 2009 à 21:51
Avec l'affichage "Miniatures" tu as la première image du film, c'est déjà ça...Bof
Après pour réaliser exactement ce que tu veux faire, je ne sais pas si c'est vraiment possible, en tout cas cela dépasse mes compétences. C'est plutôt du domaine de la programmation à mon avis.
Quoique, regarde cette discussion, elle pourrait te donner des idée, je ne sais pass : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3127490 changer l icone du vlc player

Réflexion personnelle, pourquoi pas après tout ;) : en plus je me demande à quoi cela servirait que les éditeurs de logiciels se décarcassent pour trouver une icône reconnaissable au premier coup d'œil, et qu'un logiciel ou un truc pouvait modifier l'apparence de leur identité.
Et si cela était possible, est-ce que cela ne toucherait pas à la propriété même du logiciel, malgré le fait que VLC soit sous licence GNU/GPL, c'est à dire libre. ?

Bonne chance pour la suite ;)

A+
0
anthoboss13 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
23 juil. 2009 à 13:14
merci bien de tes explications, je vais réfléchir...
0
nito33 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 6
20 sept. 2009 à 18:48
bonjour,

moi aussi je cherche la solution pour mettre facilement les jaquette sur les films pour pouvoir les voir via mon lecteur de salon wd hd tv j'ai reussi a les mettre en miniature manuellement mais je voulais savoir si je pouvais le faire par l'intermediaire de itunes ou wmp
merci
0
Allo!
Tu peux aussi avoir les jaquettes en utilisant iTunes, tout simplement! Il s'agît d'avoir un compte iTunes pour avoir accès a cette fonction. Et aussi, en créant ton compte iTunes, tu pourras avoir accès à l'application Genius !

Comment avoir un compte SANS entrer les informations d'une carte de crédit?? Bien facile!
Au lieu de vous inscrire sur le site officiel, ou en allant dans le iTunes Store en cliquant sur «Ouvrir une session» puis sur «Créer nouveau compte», allez dans «l'App Store» (Une fois dans le iTunes store, dans la barre de menu, en haut) et allez télécharger une APPLICATION GRATUITE comme un jeu, ou un démo de jeu par exemple. Ensuite, une fois que vous avez choisi et cliqué sur l'application, à gauche, vous verrez le bouton «App gratuite», cliquez dessus, et ensuite, on vous demandera de vous connecter, bien-sûr, cliquez, un peu plus haut, sur «Créer nouveau compte», «Continuer», acceptez les Conditions générales d'iTunes, entrez ensuite toutes les informations nécessaires (entrez votre réelle date de naissance, même si vous êtes mineurs, cela n'y change rien, mais ça peut vous aider pour retrouver un mot de passe perdu, par expérience ;) ! ), et ensuite, cliquez sur «Continuer». Bon, et maintenant, vous remarquerez que contrairement à l'inscription directe, il m'y a pas l'option «Aucun», dans le haut, à droite de l'option American Express, eh bien noircissez «Aucun», et vous ne serez pas obligés d'entrer aucune informations de cartes de crédit, mais par contre, vous devrez quand même entrer les informations de la section «Adresse» du bas, et c'est bien sécurisé, vous n'avez aucune crainte ;) ! Et voilà!

Donc, une fois dans iTunes, (si vous avez mis au moins une piste dans votre bibliothèque), allez dans «Musique», sélectionnez toutes les morceaux disponibles (ou plus simplement. clic gauche sur un morceau et ensuite, Ctrl+A), allez dans «Avancé» (situé dans la barre de menu en haut complètement de la fenêtre, et puis «Obtenir les illustrations de l'album»

***** ATTENTION! Toutefois, vous aurez besoin d'entrer toutes les informations relatives aux NOMS D'ALBUMS de vos morceaux sur iTunes (Clic droit + Obtenir des informations, sur le/les morceau(x)) Recherchez dans l'iTunes Store pour vous aider. *****

Pour sélectionner plusieurs objets, Ctrl + Clic Gauche. Ou encore, en maintenant Shift enfoncée, de cliquer sur un morceau (clic gauche toujours), puis, toujours avec un doigt sur Shift, choisir un autre morceau du clic gauche quelques morceaux plus loin: cela sélectionnera tous les morceaux compris entre les deux clics que vous avez faits.

Bien à vous!
0
si tu a Windows utilise Windows movie market
0
super cela de dure qu'un temps
0
ok merci mais quand je fais tout ce que tu m'as dit, j'ai pas la case "aucun", alors je fais quoi?
0
Haha n'importe quoi, comme s'il fallait vendre son âme à Apple pour simplement associer des jaquettes à des musiques... DIE MACFAG DIE !
0
Cette "réponse" est hors sujet...
Ce n'est pas comment obtenir les jaquettes des albums mais comment les afficher sur VLC

Cordialement
0