Bonjour anthoboss13,
Personnellement, je ne sais pas si cela est réalisable, mais peut-être que oui, peut-être que non ! Mais j'ai un doute sur le fait que l'on puisse modifier l'image d'un fichier .exe.
Jette un oeil ici : http://www.clubic.com/...
J'ai également vu quelques logiciels payants qui pourraient le faire, peut-être.
Bien sur il y a tous les logiciels de gestion de fichiers qui peuvent faire ça, mais je ne pense pas que c'est ce que tu demandes, quoique...si c'est ça les réponses de maccoy37 sont adaptées.
Regarde si la solution proposée par blueoystercult, dans ce message.
Je ne la connaissais pas, alors je ne sais pas si tu peux personnaliser individuellement chaque fichier ou non. En plus il s'agirait de créer des icônes sans qu'un logiciel soit associé, ce qui est différent, enfin si j'ai bien compris, ce qui n'est pas certain... :-/
Bref, les icônes sont liés au logiciel qui ouvre le fichier, après si c'est pour des dossiers, c'est plus facile : clic-droit --> Propriétés --> Personnaliser --> Changer d'icône. C'est la solution maintenant que j'y réfléchis, proposée par blueoystercult. Elle marche par des fichiers .dll ou avec des .gif voir des .ico, si je me souviens bien. D'ailleurs mon dossier perso, a l'image de "la panthère rose", mais je ne me rappelle plus comment je l'avais faite. Si, ca y est, c'est un fichier ico. issu d'un téléchargement sur un site quelconque à l'époque où je découvrais Internet et téléchargés un peu tout et surtout n'importe quoi, c'est une pratique à risque que je ne fais plus ! J'ai ces fichiers .ico dans mon dossier mes Images (un autre que le classique sur le disque C) et je n'y touche plus d'ailleurs.
Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~