Arnaque sur msn et le bon coin

lyly 68 - 21 juil. 2009 à 14:28
 nini89 - 8 juin 2014 à 13:03
j'ai vue une annonce sur le bon coin d'une clio 2 société 2000 euro je répond a son annonceme revoi un mail et me rajoute dans ses contacte msn sous ladresse (p.bernard@hotmail.fr) se type avait 3 nom different suremant des psedonyme bernard ensuite patrick puis roger il me dit par mail qu'il estt n'est pas en france a cause de sont travail par contre il étai connecter toute la journe ensuite je lui est dit que sont offre ne minterssser plus car il me fallait une 5 place comme par hasard mr a aussi une 5 place a proposer il a du suremen prendrees photo sure un site de voiture d'occassion la plaque dimatriculation était cahé dans les photo alore la j'ai vraiment commensé a avoire des doute quend mr ma demander de lui déposer un mandat a la poste et bien bravo il ma vraiment pris pour un con ... il me dit que je pex demander a la poste elle me dira que ces en toute sécurité mais mr me demande de dire a laposte que ce n'est pour l'achat d'une voiture mais pour envoyer de l'argent a un amis la il meprend méme plus pour un con mai pour un ignorant (car il ces que si c'est pour un amis "westerne union " c'est en sécurité pour envoyer de l'argernt a une personne mais pas une voiture) soit disant les taxes sont moin importante quand il s'agit d'envoier de l'argent a un amis il m demande d'aller faire le mandat comme sa mr peux donner le départ aux livreur qui lui est soit diasnt a strasbourg et doit se rendre a mulhouse il me demande mes coordonées ( il écriver coodonnes faute d'ortographes d'un homme qui travaille dans un société ) il n'a fourni aucune information sure lui il réster résérver et vague il ne parlait que de mndat et d'argent et a bien présicer un mandat westerne union la voitue avait 115 000 km diesel et il proposer la voiture a 2500 euro j'ai proposer 2000 euro et il ma répondue si je la prend tout suie il la laisse a 1800 et a encore baisser a 1700 sans con lui demande il ne connaissait pas les option de sa "vouture" il me disai clim airbag il disai toute option sans précision (si le vendeur vous demande de dire que c'st pour un amis sachez que c'est de l'arnaque) jaurez due vérser le mandat aujourd'hui mai je ne l'ai pas fait
prénom: roger
nom: camri
code postale : 00228
adresse : 21 rue de la francophonie
ville : lom
pays togo
tachez de faire attention et ne pas vous fiez aux africain il ma demander mon numéro de téléphone j'ai donné celui de mon frére qui prétent que si larnaque aurez marché il aurait était (entérer vivant) lol
c'est un scandale crtain ont perdue de grose smme sa ne peux plus continuer nous devont agire et le gouvernement doit faire quelque chose contre ses arnaqueurs (prouvont leur que nous francais ne somme pas aussi idiot que sa ...)
A voir également:

18 réponses

Honnêtement il frappe partout... Moi j'ai bientôt 16 ans. J'ai une soit-disante femme qui me demande de l'aidé à faire une annonce sur le bon coin.

Je me suis renseigné sur Google et j'ai trouvé cet article ... j'espère que personne ne se fera avoir...
5
Une pote c'est fait pirater par le meme style, pourtant ce n'est pas du phishing. Je suis moi meme un peu hackeur et je n'ai pas compris comment il à reussi
0
J'attend d'avoir une reponse, et que tu me dise comment il avait fait
0
psycopathe57
6 mars 2011 à 17:35
moi on à essayé par le même principe avec leboncoin.fr le site rame chez moi blabla, le mec c'est connecté sur le compte d'une vieille connaissance et en demandant juste le nom et prénom il s'est grillé lui même donc jlai traité il ma supprimer et j'ai évidement bien changé mon password avec des caractère speciaux bonne chance à lui :)
0
Moi aussi deux de mes contacts msn m'ont demandé de posé une annonce de voiture (dont une C3) sur le bon coin. Ma soeur l'a fait et son msn a été piraté, il l'utilise pour crée des annonces et elle ne peut plus se connecter dessus!
0
Anonymous*BlueLight
22 déc. 2011 à 04:02
Ne vous faites pas avoir, ce genre de contact louche, supprimez-les immédiatement. J'ai moi-même été victime de ces manipulateurs, bien évidemment, j'ai plus de 6 ans dans le domaine du hack, j'ai bien évidemment, choppé toutes ces informations. Alors, je le redis, ne vous faites pas avoir !

PS : Désolé d'avoir remonté le sujet qui date un peu, mais voyant des personnes innocentes se faire pirater ses bien comme ça, je trouve ça inacceptable.
0
fanfanlatulipe
23 juil. 2009 à 20:34
c pas de chance jojo
c vrai que c une grosse somme le bon coté des chose c ke sa ne vous arrivera plu alle bon courrage
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 15:14
Nous devons agir effectivement. Cela devient récurrent et intolérable.

Je vous signale la pétition mise en ligne ICI mise en ligne par l'association de victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN
0
merci pour votre réponse j'ai signer la pétition car il faut arréter ses escroqueries intérnet n'est pas fait pour sa mais pour faciliter la vie des gens et non leur faire perdre leur économi ses personne n'on pas la valeur de l'argent et pense qu'il peuvent se permetre se genre d'arnaques il doivent étre jugées et payé car c'est un crim
et pour se quis'agit des mandat ils doivent étrte plus sécurisée c'est innadmiscible
ne vous faitent pas arnaquer ne versé aucuns manat
faite bien attention
0
Attention aux personnes qui ont Facebook et MSN, ce genre de trucs c'est une espece de virus et si quelqu'un de vos amis vous demande de lui mettre une annonce sur ce site, faites attention, c'est quelqu'un qui a piraté son compte, moi je voulais etre sympa avec un pote et je lui ai posté 4 annonces (images de voitures neuves a 2500 euros) il disait que c'etait pour sa tante, son metier c'etait de vendre des voitures.Faites attention.
0
Nikiwet > Fabio
19 nov. 2011 à 15:35
On me l'a fait 2 fois et trop bonne trop conne j'me suis doutée de rien .. C'est un ami qui m'a dit que c'était pour pirater .. Je dois faire quoi maintenant ?? Il y a quelque chose a faire ? J'ai posté la dernière hier soir et la cette aprem le type m'a dit qu'il s'était fait piraté et qu'il espérait qu'il m'avait rien demandé -'-
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
19 nov. 2011 à 19:19
Bonjour..
Les comptes piratés servent à réaliser une usurpation d'identité pour faire passer des annonces frauduleuses par les victimes..
En cas de plainte (Suite aux fraudes..) et d'identification d'I.P. on remonte jusqu'à vous..
A+
0
FlowersNina Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
6 déc. 2011 à 19:20
Coucou, hier soir j'ai été victime de ce piratage aussi avec le site le bon coin.
Un ami m'a envoyé ce message sur Facebook :
" j'essaye de mettre une anononce de maison sur un site gratuement pour ma mère mais vraiement ma connexionest trop faible peut- tu maider un instant stp ?"
Et naivement, j'ai accepté de faire une bonne action et lui donner un coup de main.. Comme données, il m'a envoyé ceux d'autres personnes, et en aucun cas j'ai du rentrer mes données personnelles, pas même pour le mot de passe. J'ai juste cliqué sur son foutu lien de confirmation qu'il m'a envoyé.

Ensuite, il m'a envoyé ceci ;
"Merci dit moi tu sais je viens de fait un clip avec un artiste ke je partage veut tu ke je le montre ??"
J'ai dis oui, et il 'ma envoyé ceci

Clik sur ce lien et tu verra une page de hotmail connecte toi sur la page avec tes identifant hotmail et tu verra OK
http://dongsonglai.com/msni/?i=10130

Et la j'ai été méfiante. J'ai été sur Google, et ca n'avait rien à voir avec des vidéos ou quoi que ce soit. Donc j'ai refusée.

Ce matin j'ai vue le gars et je lui ai demandé c'était quoi ce fameux clip, et il m'a dit que ce n'était pas lui et que son compte avait été piraté de la même technique essayée pour le mien.

J'aimerai savoir si je risque d'être piratée quand même à cause du premier lien de confirmation cliqué de l'annonce sur "le bon coin" ?
Et qu'est ce que je dois faire pour éviter le piratage ?
J'ai très peur de ce genre de choses.

Merci de répondre et bon courage à tous ceux qui ont été victime de ces stratégies débiles pour frauder sur Internet. Soyez méfiant sur toutes les manipulations...
0
moi je me sui fait arnaqué de la mm maniére de 3000euro pour une citroén c3 c révoltan
je ma ui bien fait baisé
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 20:16
Bonjour Jojo,

J'espère que tu as porté plainte.
Je t'invite à signer la pétition mise en ligne par l'association de victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN et les contacter.
0
grosminet86
22 nov. 2011 à 23:04
de toute facon faut etre con de payer par manda
une voiture a vendre yy en a a coter sans aller en cote d ivoire
jamais donnner du fric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je pense que je me suis fait avoir par le meme bonhomme que toi sauf que moi c était pour une wii a 150 EUROS j ai envoyer un westerne cé qan il ma demander un deuxieme que jé pas poursuivi l affaire.que puis je faire.SON NOM ;julien damien 12rue de la francophonie.J ENVISAGE DE PORTER PLAINTE
0
chiringue-06
27 juin 2010 à 17:55
si les gens son idiot tampi pour eux je ne comprend pas ke des gens
puisse etres autan idio
0
J'habite les Antilles "néolivraison" me propose par le biais d'un journal 1 GOLF DE 6 ans à payer par mandat postal Western union avec les mêmes conditions de paiement et de livraison (mandat postal pour un ami avec mot de passe). La propriétaire habite Ouagadougou et voyage beaucoup et j'hésite. Que faire ? de plus je n'ai ni l'adresse de la société ni son siret car l'entreprise craint de me donner l'adresse par peur de braquage de son local Qu'en pensez vous ?
0
j en dis que faut pas etre con pour voir l arnaque lol
0
je suis en relation avec un vendeur néolivraison qui propose 1 voiture à bon marché que je devrai payer par mandat postal western union pour un ami avec un mot de passe que je remettrai à un livreur dont je n'ai pas le nom. Par mesure de sécurité il ne peut me donner ni l'adresse ni le siret de son dépots qui risque d'être braqué. La propriétaire habite ouagadougou et voyage beaucoup. J'hésite à faire l'affaire, qu'en pensez vous ?
0
oui c'est africain des gros escro mes heuresement nous les français son plus malin ;) donc a ce mefier
0
Ahah t'es bien malin toi avec ton écriture de gamin de 10 ans !
0
Bonjour,

Voila un de mes meilleur amis ma demander par Messenger de mètre des annonces de voiture sur leboncoin.fr, Entant que bon ami j'ai accepté.
Les phrase qu'il m'écrivait étais sous forme de copié collé. Et il m'a demandé les messages d'acceptation de l'annonce...
Il me demander de mètre MON mot de passe Messenger pour validé les annonces..."j'en ai mis un faut".
1....2....3annonces.... et après ça ma paru louche.
Et il me demander encore d'en mètre.
Je l'ai bloqué.
Je lui ai envoyé un sms et m'a répondu qu'il n'était pas sur Messenger il était en famille, et la un autre contact avec qui je parle jamais me demande la même chose avec les même phrases.
Cela veut dire que les comptes Messenger sont piratés.

J'ai peut-être étais débile de posé les 3 annonces Mais je voulais vous informez sur c'est type de piratage n'y répondait pas!
0
Moi pareil, un gars avec qui je parle jamais sur msn me demande de poser des annonces sur ce site. Je le fait car après tout ça prend quelque minute, vu que je m'ennuyais pourquoi pas une occupation. Ensuite une autre etc... J'ai pas mis le mot de passe de mon msn comme il me l'avait demandé (jsuis pas con non plus) mais est-ce que je risque quelque chose ? il m'a envoyé des photos d'une citroen que j'ai acceptées. A part ça, rien d'autre à part cliquer sur des liens qui semblaient diriger sur le site leboncoin, quand j'ai recherché sur google ce que c'était j'ai appris que c'était un site sérieux à la base mais je me demande quand même...
0
psycopathe57
6 mars 2011 à 17:38
le ga dois avoir un logiciel qui test tous les mot de passe sur le bon coin et dès qu'il accède à l'annonce ben il hack ton compte... c'est nul personne ne va mètre son pseudo comme MDP c'est trop louche et surtout comme tu dis par une connaissance que tu parle jamais genre moi c'était quelqu'un que j'ai pas revu depuis 4 ans quoi
0
Moi aussi ça m'est arrivée... Pareil, une amie avec qui je ne parlais pas beaucoup sur msn (j'était d'ailleurs sûre que si "elle" venait me parler, c'était pour me demander quelque chose xD). Mais c'est étrange... on ne m'as pas demandé de poster une voiture, une moto, un iphone... mais un chiot .__. à donner en plus. Peut être que le pirateur voulais seulement accèder à mon compte pour avoir accès à mes contacts? Peu importe, envoyez un message à tout vos amis pour qu'il refusent de poster cette annonce!
0
Ca vient de m'arriver aujourd'hui. La 2ème, j'ai vraiment titillé mais vu que c'était un de mes contacts msn je les fais finalement. Je n'ai pas mis mon MDP msn mais contrairement à ce que vous dites, on m'a pas demandé de mettre mon MDP de msn mais seulement de donner le MDP que je mettais. Est ce que ce type de fraude est utilisé seulement pour hacker un compte MSN ou pour mettre des annonces frauduleuses par un intermédiaire sur internet?
0
C'set ptêtre tard, m'enfin, le nom du lien qu'il file est ... www2.leboncoin.fr, et pas www.leboncoin.fr, çà change tout =)
0
Pareille moi aussi, ça m'est arriver deux fois, c'est pas que sur leboncoin mais aussi sur topannonces. J'ai un potes une bonne copine à nous lui a fait pareille, je lui est conseiller de la bloquer et de ne pas parler avec elle. C'est chian c'est arnaques, ils nous prennent vraiment pour des cons ces hackers...
0
Moi aussi
heureusement que la première fois que l'on m'a contacté pour cela j'ai pas mis mon mot de passe "msn" --'


DANS TOUS LES CAS , NE DONNEZ JAMAIS A QUI CE SOIT VOTRE MOT DE PASSE A NIMPORTE QUOI !
0
Pareille un de mes contact msn m'a demander de déposé une annonce a sa place, étant généreuse j'accepte.
Il m'envoit des phrase a coller dans les différents champs à remplir.
Mais n'étant pas tout a fait conne et m'y connaissant beaucoup en informatique (quoi qu'il y a pas besoin de s'y connaitre pour flairer le piege tout con), quand il m'a dit de mettre un mot de passe, je lui ai demander le quel il voulait que je mette, il a pas su comment réagir et s'est déconnecté. Powned l'arnaqueur amateur !
0
Je viens porté mon appui sur le sujet.

J'ai été victime de la procédure qui mène à se faire pirated son adresse de messagerie msn, bien heureusement j'ai pu changé mon mot de pass et sauvé mon email.

Depuis je vois de plus en plus de mes contacts se prendre la même chose dans les dents.

Il semble que toute une organisation d'arnaque msn/annonce bidon soit derrière ce site.

J'ai pu récolté divers informations plus ou moins utile en utilisant "who.is" pour connaitre l'IP du site en question.

On y trouve pas mal de détails sur le proprio de la machin OVH qui héberge le site.

(que je ne mentionerai pas ici pour éviter que cela passe par le filtre google puis que la personne soit alertée)

Pour ma part, j'ai des connaissances qui veulent se venger de ce site en lui assignant quelque subtilité du style "ddos" pour ceux qui savent ce dont il s'agit.


Je viendrai régulièrement sur se sujet pour voir l'avancement.
0
Il passe par un site de phising, non ?
0
j'ai mis une annonce sur le bon coin par la demande d'une de mes copines et maintenant mon compte msn est piraté! une personne l'utilise en demandant a mes amis de mettre aussi une annonce sur le bon coin. je voulais savoir qu'elle sont les risques pour moi?
merci d'avance
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
16 août 2011 à 19:56
Bonjouir..
Les risques sont que sans doute les annonces sont frauduleuses (Vente d'un bien imaginaire payé par Western Union..). Ensuite la victime dépose plainte.. L'enquête peut retrouver l'I.P de celui (Supposé escroc..) qui a passé l'annonce. Grâce à l'I.P la Police identifie puis convoque le gentil 'passeur d'annonce' qui aura bien du mal à se défendre..
Tu as intéret à sécuriser ton MSN et sans doute à faire une Main Courante auprès de la Police pour te couvrir au cas où!
A+

PS: S'agit il d'une vraie 'copine' ou d'un ectoplasme virtuel?
0
agrignota > Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
16 août 2011 à 22:16
merci beaucoup pour la reponse mais je n'ose pas aller a la police; pour mon msn je ne trouve pas de solution pour le supprimer. c'était une vraie amie qui elle aussi c'etait fait pirater son compte.
0
CyberMaker Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 3
19 oct. 2011 à 23:45
Surtout ne jamais envoyer d'argent dans le doute surtout par western union.
Et ne croyez JAMAIS un message qui indique que vous avez recu un paiement, controlez votre compte a chaque fois pour en etre sur !.

Faites attention au FAUSSES PAGES Ebay, c'est du phishing, TOUT est comme le vrai site MAIS ils ne peuvent pas avoir le meme nom de domaine ! c'est la seule solution pour etre sur d'etre sur le bon site / serveur.

J'ai fait un forum pour regrouper les differents types d'arnaques ainsi que les messages types qu'ils envoient (les escrocs).
https://arnaques.kanak.fr/
C'est fou le nombres de messages qu'ils arrivent a envoyer, sur leboncoin ou ebay, une petite annonce = une tentative d'escroquerie !
Bon courage à tous.
0
Bonjour!
Il m'est arrivé la même chose, un ami est venu me demander de poster 1 annonce sur facebook, puis 2, et le lendemain encore une autre.
Bon, je me suis arrêtée aux 2 premières (et encore, j'ai pas été très réactive sur le coup, en y repensant ça sentait pas bon dès le début!).

Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'il ne m'a pas demandé de mettre mon mot de passe, il m'en a donné un à mettre. Pourquoi? Et aussi, pourquoi me demander d'en poster autant?
Pour le coup, mon compte facebook n'a pas pu être piraté puisqu'il ne m'a pas demandé mon mot de passe. Donc je suppose que le "seul" risque est par rapport à l'adresse IP des annonces?

Merci!
0
Il m'est arrivé la même chose. 2 annonces mais la personne m'a donné les mots de passes. Qu'est ce que je risque ?
0
Ce genre d'arnaque m'ait arrivé deux fois, sauf que c'était des personnes que je connaissais pas tant que ça donc ça m'a parut très louche, j'ai cherché sur google et j'ai trouvé ce forum, c'est affolant le nombre de crétin qui passe leur temps à faire ça, qu'est ce qu'on peut faire pour signaler ce piratage?
0
cool moi j'ai risquer 5 mandats sur leboncoin en une semaine et je suis aller a lome pour les attraper
0