j'ai vue une annonce sur le bon coin d'une clio 2 société 2000 euro je répond a son annonceme revoi un mail et me rajoute dans ses contacte msn sous ladresse (p.bernard@hotmail.fr) se type avait 3 nom different suremant des psedonyme bernard ensuite patrick puis roger il me dit par mail qu'il estt n'est pas en france a cause de sont travail par contre il étai connecter toute la journe ensuite je lui est dit que sont offre ne minterssser plus car il me fallait une 5 place comme par hasard mr a aussi une 5 place a proposer il a du suremen prendrees photo sure un site de voiture d'occassion la plaque dimatriculation était cahé dans les photo alore la j'ai vraiment commensé a avoire des doute quend mr ma demander de lui déposer un mandat a la poste et bien bravo il ma vraiment pris pour un con ... il me dit que je pex demander a la poste elle me dira que ces en toute sécurité mais mr me demande de dire a laposte que ce n'est pour l'achat d'une voiture mais pour envoyer de l'argent a un amis la il meprend méme plus pour un con mai pour un ignorant (car il ces que si c'est pour un amis "westerne union " c'est en sécurité pour envoyer de l'argernt a une personne mais pas une voiture) soit disant les taxes sont moin importante quand il s'agit d'envoier de l'argent a un amis il m demande d'aller faire le mandat comme sa mr peux donner le départ aux livreur qui lui est soit diasnt a strasbourg et doit se rendre a mulhouse il me demande mes coordonées ( il écriver coodonnes faute d'ortographes d'un homme qui travaille dans un société ) il n'a fourni aucune information sure lui il réster résérver et vague il ne parlait que de mndat et d'argent et a bien présicer un mandat westerne union la voitue avait 115 000 km diesel et il proposer la voiture a 2500 euro j'ai proposer 2000 euro et il ma répondue si je la prend tout suie il la laisse a 1800 et a encore baisser a 1700 sans con lui demande il ne connaissait pas les option de sa "vouture" il me disai clim airbag il disai toute option sans précision (si le vendeur vous demande de dire que c'st pour un amis sachez que c'est de l'arnaque) jaurez due vérser le mandat aujourd'hui mai je ne l'ai pas fait
prénom: roger
nom: camri
code postale : 00228
adresse : 21 rue de la francophonie
pays togo
tachez de faire attention et ne pas vous fiez aux africain il ma demander mon numéro de téléphone j'ai donné celui de mon frére qui prétent que si larnaque aurez marché il aurait était (entérer vivant) lol
c'est un scandale crtain ont perdue de grose smme sa ne peux plus continuer nous devont agire et le gouvernement doit faire quelque chose contre ses arnaqueurs (prouvont leur que nous francais ne somme pas aussi idiot que sa ...)

et pour se quis'agit des mandat ils doivent étrte plus sécurisée c'est innadmiscible
ne vous faitent pas arnaquer ne versé aucuns manat
faite bien attention
Les comptes piratés servent à réaliser une usurpation d'identité pour faire passer des annonces frauduleuses par les victimes..
En cas de plainte (Suite aux fraudes..) et d'identification d'I.P. on remonte jusqu'à vous..
A+
Un ami m'a envoyé ce message sur Facebook :
" j'essaye de mettre une anononce de maison sur un site gratuement pour ma mère mais vraiement ma connexionest trop faible peut- tu maider un instant stp ?"
Et naivement, j'ai accepté de faire une bonne action et lui donner un coup de main.. Comme données, il m'a envoyé ceux d'autres personnes, et en aucun cas j'ai du rentrer mes données personnelles, pas même pour le mot de passe. J'ai juste cliqué sur son foutu lien de confirmation qu'il m'a envoyé.
Ensuite, il m'a envoyé ceci ;
"Merci dit moi tu sais je viens de fait un clip avec un artiste ke je partage veut tu ke je le montre ??"
J'ai dis oui, et il 'ma envoyé ceci
Clik sur ce lien et tu verra une page de hotmail connecte toi sur la page avec tes identifant hotmail et tu verra OK
http://dongsonglai.com/msni/?i=10130
Et la j'ai été méfiante. J'ai été sur Google, et ca n'avait rien à voir avec des vidéos ou quoi que ce soit. Donc j'ai refusée.
Ce matin j'ai vue le gars et je lui ai demandé c'était quoi ce fameux clip, et il m'a dit que ce n'était pas lui et que son compte avait été piraté de la même technique essayée pour le mien.
J'aimerai savoir si je risque d'être piratée quand même à cause du premier lien de confirmation cliqué de l'annonce sur "le bon coin" ?
Et qu'est ce que je dois faire pour éviter le piratage ?
J'ai très peur de ce genre de choses.
Merci de répondre et bon courage à tous ceux qui ont été victime de ces stratégies débiles pour frauder sur Internet. Soyez méfiant sur toutes les manipulations...