Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ds Virtual PC, le ping vers le réseau échoue [Résolu]

Sirob - Dernière réponse le 23 juil. 2009 à 09:42
Bonjour,
J'utilise Windows Vista et Virtual PC 6.0 (pour faire tourner Windows 98). Dans les Settings de Virtual PC, j'ai mis un network adapter à Shared Networking (NAT)
Qd je lance VPC et que je me retrouve sous Windows 98, si j'ouvre IE 6, j'accède à internet et aux machines sur le réseau. Qd j'ouvre une invite de commande et que j'essaie de pinguer une machine du réseau, ça échoue ("délai d'attente dépassé").
Pourquoi donc ?
Merci d'avance
Lire la suite 

Ds Virtual PC, le ping vers le réseau échoue »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Coté firewall, ça donne quoi ?
il sont activés sur les machines ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

N'importe quelle machine échoue ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci pour ton message. J'ai essayé avec 8 machines que je peux pinguer à partir de Vista. Je ne peux en pinguer aucune à partir de VPC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de m'avoir lancé sur la bonne piste.

En fait le virtual PC n'a pas la même adresse IP que la machine qui l'héberge. Du coup, l'adresse n'était pas reconnue par le réseau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, je comprends mieux.
Bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ds Virtual PC, le ping vers le réseau échoue » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?