Rechercher : dans
Par :

Nouvelle librairie JAVA

Dernière réponse le 5 mar 2005 à 23:40:42 JUJU, le 3 mar 2005 à 15:06:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un problème que je n arrive pas à résoudre et il me faudrais de l'aide....

je voudrais créer une nouvelle librairie java avec des fonction bien a moi mais je sais pas comment l implémenter et ou la créer pourrier vous me donner un exemple ????

soit un bout de code soit une adresse ou l on vois un exemple.

merci bc

Meilleures réponses pour « Nouvelle librairie JAVA » dans :
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Obtenir gratuitement/légalement les nouvelles polices de Vista VoirLes nouvelles polices de caractères de Windows Vista Windows Vista est fourni avec de nouvelles polices de caractères: Cambria, Calibri, Candara, Consolas, Constantia et Corbel. Il est tout à fait possible d'obtenir gratuitement et...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

maily, le 3 mar 2005 à 15:21:15

Bonjour!

Tu veux créer une librairie java? Et bien tu crée une classe, ou toutes les classes nécessaires et après tu crée un .jar
C'est une archive java contenant les .class, c'est à dire, les fichiers binaires correspondant aux fichiers java que tu as créé auparavant.
Pour plus d'information sur les jar:
http://www.commentcamarche.net/java/javapack.php3
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/jar/
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/jar/basics/

:)) Maily
Ragondin, va au coin!

Répondre à maily

2

juju, le 3 mar 2005 à 15:33:04

Est-ce que tu pourais me donner un exemple stp déja écrit!?!?

Répondre à juju

3

maily, le 3 mar 2005 à 15:34:21

Ta simple classe HelloWorld ferait l'affaire!
Maily
Ragondin, va au coin!

Répondre à maily

4

juj, le 3 mar 2005 à 15:39:17

Je ne comprend pas aurais tu un bout de code comme exemple!??!

Répondre à juj

5

maily, le 3 mar 2005 à 15:42:45

As tu déjà fait du java? est ce que tu sais ce qu'est une classe?
Si tu sais ce qu'est une classe, et bien, tu lis les liens que je t'ai mis et tu comprendras comment créer une librairie.
Maily
Ragondin, va au coin!

Répondre à maily

6

juju, le 3 mar 2005 à 15:52:51

Oui je sias ce que j avais compris comment réutiliser ma classe grace au apckage et au import mais ce que je ne sais pas c comment créer ma classe.

par exemple j ai une classe pour créer un carré sur un écran LCD :

exemple :

ce code fonctionne bien si je l implémente comme ca mais pour facilité les chose je doit refaire des classe pour que à la fin j ai seleuement :

par exemple : ESC G R x1,y1,x2,y2

cet exemple permet de dessiner un rectangle sur mon écran LCD mais moi cette ligne la je doit la chager dans ma librairie pour me donner :

dessineRectangle(x1,y1,x2,y2);

tu comprend c difficile je sais pas comment faire pour mettre cela sous cette forme!

peut tu maider !?

Répondre à juju

7

maily, le 3 mar 2005 à 16:02:00

Oui... je peux t'aider!

Juste une question, tu débutes en java?
peux tu mettre ton code en entier?

Si j'ai bien compris, ce que tu veux faire, c'est créer une fonction, pas une classe! non?
Maily
Ragondin, va au coin!

Répondre à maily

8

choubaka, le 3 mar 2005 à 16:42:29

Si j'ai bien compris, ce que tu veux faire, c'est créer une fonction, pas une classe! non?

donc en gros ... programmer .
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

9

juju, le 5 mar 2005 à 21:09:58

Imagine un truc oki!?

j ai un écran LCD raccorder par un port RS-232 à un micro serveur !

ensuite mon micro serveur est branché a mon ordinateur grâce au réseau.

donc je programme en JAVA embarqué oki!?

le problème est :

mon écran a sa propre librairie exemple , on va dire que pour créer un bouton sur mon écran c'est xyz.

Mais l'utilisateur qui voudrais reprendre mon projet ne l'interesse pas re remettre xyz il voudrais simplement pouvoir programme en va depuis son ordinateur et que ca lui donne la solution sur l'écran LCD en ayant taper tout simplement "Bouton" tu comprend?

donc se que je doit faire c créer toute une nouvelle libraire qui me permet de gérer les commande de mon écran LCD.

Et le hic c'est que je ne sais pas comme faire pour créer une nouvelle libraire quelle classe mettre en fait c comment commencer!

alors pourrais tu me donner des info la dessu comment faire des exemple sur les site ou alors mécrire la libraire qui permet d'afficher "helloworld" tout simplement.

merci

Répondre à juju

10

choubaka, le 5 mar 2005 à 23:40:42

Donc en gros tu as besoin d'une interface pour pouvoir dialoguer avec ton écran ...

c'est ça ?
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka
Collection CommentÇaMarche.net