Posez votre question Signaler

Comment lire un dvd [Résolu]

syryana 53Messages postés dimanche 12 septembre 2004Date d'inscription 25 janvier 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2011 à 14:24
Bonjour, je voudrais lire un dvd(que j'ai achetée) sur mon ordi mais je ne sais pas comment faire ni s'il peut les lire.
je suis sous windows xp. Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+78
moins plus
salut pour ton dvd il y a rien de plus simple il suffit juste que tu le mette dans ton lecteur et que tu choisisse le logiciel avec lequel tu veux le lire je te conseil d'ailleur divx pro a plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
je viens de télécharger divx pro mais je ne peux toujours pas voir le film.@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,

Voir windows media player et dvd
Jean-Louis- 22 févr. 2007 à 00:01
Bravo et merci à Teutates ! Lien très utile et qui m'a permis de résoudre le problème en question.
Répondre
lolo- 16 nov. 2008 à 14:16
oui merci teutates je confirme se lien fonctionne très bien problème résolu
Répondre
yetoli- 17 sept. 2009 à 15:50
Merci à teutates!
Atuce +++ problème résolu
Répondre
paf.- 10 juin 2010 à 19:02
Grave cool le lien, merci tautates.
Répondre
kris 75- 11 juin 2011 à 14:24
Bonjour
Je débute dans l'informatique avec mon ordinateur windows xp dans un tirroir je peux ecouter de la musique mais plus de film dans le2eme tirroir je ne peux plus rien faire...
tout ca depuis peu.que dois je faire?
D'avance je vous remercie.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Un dvd n'est pas un divx!
Pour lire un dvd, tu peut telecharger la version 10 de Windows Media Player (qui est sur WinXP par défaut).Cette version te permettra de lire les dvds.

ou si il ne te convient pas un lien avec plusieurs lescteur de dvd:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/

bonne chance!
; )
syryana 53Messages postés dimanche 12 septembre 2004Date d'inscription 25 janvier 2010 Dernière intervention - 4 mars 2005 à 14:59
salut; c'est bien ce que je pensais un dvd n'est pas un divx.
j'ai le lecteur windows media player 10 mais quand je veux cliquer sur lire un dvd c'est grisé donc je ne peux pas.Comment savoir si mon ordi lit les dvd? merci de vos réponses.@+
Répondre
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 11 juin 2010 à 12:11
Attention
Bonjour(d'abord ) j'ai vu sur des ordis récents et generalement pas chers avec vista que WMP ne lisait pas les DVD ! il fallait telecharger des mise a jour ce que j'ai fait sans succés; J'ai mis VLC media player et miracle je lis mes DVD !
Salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
alor tu dois avoir un probleme de codec il faut que tu telecharge des packs codec tient moi au courant a plus
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 24 nov. 2008 à 09:41
Bonjour
Pour lire les DVD il faut comme pour beaucoup de formats vidéos télécharger VLC c'est le plus simple des gratuits pour commencer
Salut
PS Windows MediaPlayer (que jaime pas mais c'est mon droit , doit exister danston pC il lit lesDVD !
Répondre
thibaultko- 27 déc. 2008 à 16:21
bonjour, je cherche a lire mes dvd sur pc, je suis en coree j'ai des dvd avec differentes provenances regional, jusqu'a present j'avais la version trial de cyber power DVD et tout marchait, mais c'est fini, du coup je j'ai pris AVS media player (le premier free qui m'est tombe sous la main). mais il merde pour certain dvd. Ca fait trois plomb que je regarde sur le net pour avoir des reponses et je vois de tout et de rien, je comprend rien. j'ai essaye avec VLC mais je comprend pas comment ca marche en suite avec windows media player c'est pareil ca marche je comprend pas. Peux tu me depanne et m'explique.
Répondre
niko Bernorenard - 20 mai 2009 à 21:00
salut moi jarriver a les lire mais sa me mark ke je foit activer la sortie externe comment je fait ?? mercii davance
Répondre
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 11 juin 2010 à 12:08
Salut niko desolé (lu unpeu tard) mais ça j'ai jamais vu, je lis des DVd sur differents ordis (ancien et recents) avec VLC et il n'y a aucune entrave a cela
A++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut
donc un logiciel très simple que jai trouvé : power DVD
téléchargeable au lien suivant : http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/power-dvd-player/23723.htm

voila en espérant avoir aidé quelqu'un

TFP
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
essaye avec Power Dvd ou inter actual player.... @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

si le PC possède un lecteur DVD, ce PC doit avoir été également livré avec un software pour la lecture des DVD.

a++
yvou38
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je n'arrive pas à lire sur mon pc un DVD de location..j'ai essayé avec un autre DVD que je posède et cela fonctionne....des idées pour me le faire fonctionner ce dvd?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
première chose est ce que tu as un lecteur dvd sur ton ordi, car si tu en as un forcément tu as eu un logiciel pour les lires avec sinon c'est que c'est un simple lecteur de cd rom est la tu peux pas lire ton dvd.
Pour savoir c'est simple c'est marqué dessus !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Moi aussi j'ai le problème sauf que j'ai réellement un lecteur de dvd.
C'est un supercombo installé sur mon ordinateur portable.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.
Pourtant j'ai réinstallé PowerDVD sans aucun succès.

J'ai aussi windows media player 10, et c'est grisé dans le menu lecture, donc je n'y pas accès.

Quelqu'un peut me dire qu'est-ce qui se passe ?

Merci d'avance,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut a tous en faite un ami ma fait un dvd avec plein de film dessu et quand je veut le lire ( j'ai un PC portable) j'entend que les voix mais je ne peux pas voir et j'aimerais savoir pk
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut à tous

tu peut télécharger le logiciel ( GOM PLAYER ) ce legiciel peut lire tous les type multimedia

àpres il va demander d'installer le logiciel codec , tu peut le télécharger facilement

cette méthode est éficace

et bon chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Insère le DVD et tu aurs le choix entre plusieurs logiciels, mieux vaut prendre real player
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci à Bernorenard...
j'ai installé VLC media player...il est parfait
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous (tes)
C'est vrai que les pc sont livrés avec au moins un logiciel qui lit les DVD. Mais il arrive que ce logiciel est un piège car il devient payant au bout de quelques temps et sinon il ne marche plus. Si on titillle les producteurs de pc ils disent que c'est cher tout ça et pour alléger les prix ils mettent des logiciels en démonstation qui sont gratuits en guise d'appat. La solution c'est d'acheter la license ou d'aller voir ailleurs. il y a normalement dans le pack microsoft installé Windows Media Player mais a force de lire les forums on découvre que la version WMP 11 plante a qui mieux mieux sur la lecture de certains fichiers vidéo.
il reste les logiciels gratuits alors si je peux me permettre un conseil "GO a fond" (ne serait ce que pour démarrer car li y en d'autres et là vous aurez le temps de choisir) mais en attendant allez vite télécharger VLC media player (sur leur site Video lan ou sur télécharger.com ou encore sur ZDF.net) c'est gratuit attention ne payez rien meme pas un SMS vour aurez un logiciel passe partout qui lit tout audio, video, mp3, divx sans codecs etc... Il n'est pas plein de fioritures a l'écran mais vous apprendrez vite a vous en servir. On peut parametrer le format de l'image pour les films (16/9 par exemple)
Bonne fin d'année et bons films
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Naomie
Tu as téléchargé VLC c'est bien tu disposes là d'un outil universel.
Tu vas cliquer sur ton fichier DVD
tu vois des dessins bizzares (icones) sous lesquels sont inscrit VOB BUP IFO etc
Tu cliques avec le clic DROIT de ta souris sur le premier "icone"
Cliquer gauche sur OUVRIR AVEC
Selectionner en faisant apparaitre avec les flèches monter/descendre VLC tu clique dessus et le fond dessous vlc change de couleur.
Tu dois ensuite cliquer gauche sur un carré blanc en dessous "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
Cliquer gauche enfin sur OK
Lorsque tu choisiras un fichier dvd vlc sera ton lecteur
Tu peux faire la même manipulation pour les DIVX aussi comme cela tu n'auras pas de problèmes de mises a jour des CODECS car VLC n'en a pas besoin .
Bons films et BONNE ANNEE 2009
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
MAIS C'EST FACILE IL SUFFIT DE METTRE WINDOWS MEDIA CENTER OU GOM PLAYER
MAIS JE VOUS CONSEILE WINDOWS MEDIA CENTER
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon je crois qu'il ne peut pas lire les dvd puisque ce n'est pas marqué.Merci à tous.Il ne me reste plus qu'a faire installer un lecteur dvd si celà est possible.Merci à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
vous pouvez lire un dvd avec le inter video win dvd 4
fabien- 28 oct. 2005 à 09:27
En faite voilà, en logiciel j'ai power DVD (version 5.0 je crois...)

Quand j'insère mon DVD dans le lecteur il ne le reconnait pas.
J'ai aussi windiws media player 10, et avec ça non plus ca ne marche pas.

J'espère avoir répondu correctement à votre question.

Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment lire un dvd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.