Aide installation Hamachi

Fermé
Colinternet - 21 juil. 2009 à 11:33
 Marc - 14 janv. 2012 à 21:58
Bonjour à tous!

Pour les besoins d'une partie en réseau avec un ami évoluant sur Mac nous aurions besoin de l'aide d'un d'entre vous.

Le système le plus simple semble être d'utiliser le logiciel Hamachi mais, alors que l'installation sur PC reste simpliste, c'est une toute autre histoire sur Mac OSX.

J'ai bien trouvé un tutoriel en français ( http://logmeinwiki.com/wiki/Hamachi:Install_on_OSX/fr ) mais la simple instruction de "lancer la commande 'make install' en tant que root" nous pose déjà problème...

Une âme charitable dans l'assistance aurait-elle la marche à suivre en version simplifiée pour les nuls?

Merci à ceux qui se pencheront sur la question.
A voir également:

6 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
21 juil. 2009 à 11:58
Bien, je vous le traduis :)

Lancer 'make install' puis 'tuncfg' en tant qu'utilisateur root.
Lancer 'hamachi-init' afin de générer l'identité chiffré (n'importe quel compte utilisateur).
Lancer 'hamachi start' afin de démarrer le démon Hamachi.
Lancer 'hamachi login' afin de mettre en mode en ligne le démon et pour créer un compte utilisateur.
Lancer 'hamachi join <réseau>' pour joindre le réseau.
Lancer 'hamachi go-online <réseau>' pour se connecter au réseau.
Lancer 'hamachi list' pour liter la liste des membres du réseau ainsi que leurs statut.

Premiere chose a faire, le télécharger...

Ensuite, ouvrez un terminal : Applications > utilitaires > terminal

Bouh, une ligne de commande :)

Ensuite, il faut vous deplacer dans le dossier d'hamachi avec a commande cd:

$cd /CHEMIN/DE/VOTRE/DOSSIER/HAMACHI

précision: le $ devant la commande signifie qu'il faut lancer la commande en simple user (normal), il ne faut pas le recopier. Le # c'est pareil, quand je met #, ça veut dire qu'il faut lancer la commande en root(je vous explique après).

ensuite, lancer ls:
$ls

la liste des fichier et dossier du dossier dans lequel vous etes devrait apparaitre, vérifiez que c'est bien le bon dossier.

Hm le tuto est totalement faux, je vous écrit la bonne procédure:

$sudo ./install

il va vous demander le mot de passe de session, faut lui donner :)

ensuite, lancer:

$sudo ./tuncfg/tuncfg

Voila, ensuite, il faut suivre le tuto:

Lancer 'hamachi-init' afin de générer l'identité chiffré (n'importe quel compte utilisateur).
Lancer 'hamachi start' afin de démarrer le démon Hamachi.
Lancer 'hamachi login' afin de mettre en mode en ligne le démon et pour créer un compte utilisateur.
Lancer 'hamachi join <réseau>' pour joindre le réseau.
Lancer 'hamachi go-online <réseau>' pour se connecter au réseau.
Lancer 'hamachi list' pour liter la liste des membres du réseau ainsi que leurs statut.

quand ils marquent <réseau> il faut mettre le nom du réseau que vous voulez rejoindre

et ça devrait marcher :)


12
Grandiose!!!

Je tacherais de suivre ces explications qui me semble plus que compréhensible.

Un grand merci Leahkim.
0
sa marche presque !
lol
0
Moi ça ne marche tout simplement pas :D
0
x polo x Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
4 avril 2011 à 21:07
On marque quoi dans le "CHEMIN/DE/VOTRE/DOSSIER" ?
0
Tu ne marques rien; tu glisses ton dossier dans lequel se trouve les fichiers Hamachi (les exec "hamachi" et "install") dans la fenêtre de ton terminal au niveau de la ligbe de commande. Et hop, magie, tu auras automatiquement ce qu'il doit être écrit à la place de "CHEMIN/DE/VOTRE/DOSSIER" !!!
0
s@cha Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 13
30 juil. 2011 à 18:52
J'ai le meme probleme , UP !!!
3
http://hamachi.en.malavida.com/mac/
ca te l'installe tout seul(j'ai test)
0
Bonjour,

Je ne comprend pas comment mettre la ligne de commande... J'ai beau mettre le chemin de mon dossier...
Pourrais tu mettre un screen?

Merci d'avance.
2
faut bien mettre l'espace apres cd
0
Désolé du double post mais voilà, mon problèmes est le suivant: J'arrive a mettre la ligne sodu ./install, le terminal me demande le mot de passe... Mais je ne sais pas trop le quel mettre... Je met celui de ma session... Sa ne marche pas... Mais le problème, c'est que mon mot de passe ne marche pas... Ensuite, des que je retente, le terminal me dit que la commande ne marche pas... Voilà... Donc si vous avez un solution !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah moi j'ai...un autre pbm, lorsque je rentre sudo ./tuncfg/tuncfg il me met :
"No such file or directory"
quelqu'un a une reponse?

merci d'avance
1
resolu :)
0
comment configurer hamachi pour qu'il ne démarre pas au démarrage de l'ordi ?
0
Quand je rentre hamachi start cela m'affiche : " 19 22:29:10.945 [ 0] [ 218] tap: connect() failed 2 (No such file or directory) ".

Donc croyant que c'était normal je tape hamachi login et cela m'affiche: " Hamachi does not seem to be running. Have you run 'hamachi start' ? "

Il y a aussi quand je tape sudo ./tuncfg/tuncfg il m'affiche: " tuncfg: cannot stat() /dev/tap0 -- No such file or directory tuncfg: visit http://www.hamachi.cc/tuntap for more information " je ne croi pas que ce soit normal.

aidez moi svp
1