Appel et envoi d'sms impossible :Network fail

Fermé
shake - 21 juil. 2009 à 10:55
 cori - 10 août 2009 à 18:14
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon téléphone depuis hier , c'est qu'il m'est impossible d'appeler ou d'envoyer des sms, la cause ? ce message d'erreur "network fail" j'ai sans doute un peut trop bidouiller les option internet ou autre de mon téléphone hier matin, je sais pas, mais toujours ets il que c'est extrêmement handicapant , vous vous en doutez ...
Même un simple appel vers 224 ou #123# (orange) est impossible (et j'ai du crédit) , quand je met ma carte sim sur un autre téléphone, aucun soucis mais c'est pas très pratique =)
C'est un telephone de type voda-phone V2, malheureusement entièrement en anglais, ce qui ne m'aide pas du tout.
Pouvez vous me dire quel réglage je dois faire pour régler ça, car sur internet je ne trouve rien.

Merci d'avance, et bonne journée a tous.

9 réponses

si quelqu'un a la réponse qu'il n'hésite pas .
0
bonjour, j ai exactement le meme probleme depuis cet apres midi, mais moi c est venu d un seul coup sans que je tripote quoi que ce soit sur mon tel. moi aussi mon tel est regle en anglais car je l ai achete a hong kong.
je suis tres curieuse de connaitre la solution, donc help!!!
0
Salut, si jamais je parviens a corriger ça je te tiendrais au courant. j'ai essayé de réinitialiser le telephone, rien y fait.
Demain je vais essayer avec une autre carte sim, au cas ou ...
0
salut, merci pour ta reponse rapide. moi aussi j ai essaye de reinitialiser le tel, ca n a pas marche.
et j ai aussi essaye d autres cartes SIM, francaises et anglaises . mais meme mes cartes SIM anglaises donnent aussi 'Network fail'. Je sais pu trop quoi faire vu que j ai passe un moment sur le net a chercher une reponse en vain.
T es avec orange? demain je vais surment aller voir un reparateur de mobile. Ok d'ac on se tient au courant, le 1er qu a la solution!!! merci
0
je t'en prie.
Alors tu a vu un réparateur ?
J'ai tout essayé rien y fait, je l'ai aussi eu a hong kong et je suis aussi sur orange. (a carte) .
Les contactes tombent directement sur une hôtesse orange , donc je reçois rien du tout :s
0
Salut
Alors on est exactement dans la meme situation si toi aussi t es avec orange et t as achete ton tel a hong kong, c est cool on va pouvoir s entraider!!! domage qu il y a personne d autres qui reponde a notre probleme.
J'ai fait pas mal de truc aujourd hui, ce matin je suis allee voir le reparateur a cannes, y en a qu un et il m a dit qu il voulait meme pas le regarder car mon tel m a t il dit est une falsification d un modele sony ericson, et qu il touchait pas aux tel copies. j ai aussi tel a orange pour savoir s ils avaient change qqchose a leur reseau ces derniers jours, j ai meme parle a leur technicien, mais il comprend pas trop vu que ma carte SIM orange fonctionne ds les autres tel. Sans ca j ai aussi fait des tests avec mon tel, et je me suis rendu compte que ma carte SIM anglaise fonctionne avec mon tel si je change le network a SFR, elle ne fonctioonne plus avec le network orange sur ce tel, c est vraiment bizarre!!! Moi j avais achete ce tel y a 4 mois et il fonctonnait sans problemes et toi y a combien de temps? t es dans quelle ville?
je pense qu il va falloir qu on trouve un reparateur de mobile qui accepte de les reparer. moi je vais tenter ma chance a Nice la prochaine fois que j y vais, dans les quartiers nords, y a pleins de petits reparateurs de mobile, vers SONACOTRA, qui si j en croit ce qu on m a dit accepterai de le reparer. Sans ca je vais essayer a londres , les indous pakistanais la bas sont tres fort pour les reparations de mobile. surtout que le tel est en anglais!!
si tu es dans la region parisienne, je suppose que tu vas aussi trouver facilement. donc tiens moi au courant
0
coucou
Alors mon téléphone n'a même pas un moi a vrai dire ^^ et c'est pareil, c'est pas un téléphone de marque mais un genre de contre-façon (pas tout a fait mais bon) .
J'habite a Reims, mais si tu me dis que ça fonctionne avec des carte sim comme celle d'SFR, je vais m'en acheter une (ça coutera moins cher que de renvoyer en HK) .
Petite question d'ailleurs, comment change tu le network ? Je crois savoir, mais si je ne me trompe pas, la liste des network est très très longue, dans ce cas le quel choisir ?
J'ai besoin de savoir, car demain je vais essayé avec une carte SFR (ou autre) .
A Reims il n'y'a pas grand chose pour ce qui est des réparateur, et je suis a 150 KM de Paris, donc si je peux simplement racheter une carte sim, pourquoi pas .

Mon model de portable, si ça peut aider :

https://www.lightinthebox.com/fr/index.php?main_page=no_found&fname=Produits+&from=p&category_id=0
0
CORI > shake
23 juil. 2009 à 21:33
salut, alors, le technicien d orange m a pas encore rappele, je vais le relancer demain.
pour la selection du reseau, tu peux seulement le faire avec les cartes SIM etrangeres, et oui tu peux pas choisir SFR si tu as une carte SIM orange francaise!!! mais si t achetes une carte SIM SFR elle va se connecter automatiquement au reseau SFR. tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir ,

Je reviens de HK avec unnouveau téléphone coup de coeur et pareil que vous je passe 2-3 appels et depuis plus rien "network fail".
Je change de batterie, change de carte sim et pareil!

Apparemment Orange blacklist les téléphones pas achetés en boutique, regardez le topic suivant :

https://communaute.ebay.fr/?nobounce=

Il faut appeler Orange et leur donner l'Imei, un code qui se trouve sur le téléphone sous la batterie.
Je fais ca demain dès qu'ils ouvrent, c'est pas croyable quand même un système aussi liberticide.
0
hello
tu nous donnera des nouvelles suite a ton appel vers orange stp.
bye
0
Oui c est bien un probleme avec le reseau orange, car toutes mes autres cartes SIM ( carte SIM anglaise, carte SIM marocaine, carte SIM SFR) fonctionnent dans le telephone si je choisis manuellement un reseau autre que celui d orange, elles fonctionnent tres bien sur le reseau SFR ou bouygues par exemple. J ai tel a un technicien orange khalid Zorgan, Il m a pas regle le probleme mais il m a dit qu il allait chercher une solution et me rapeller, on se tient au courant si vous avez resolu votre probleme avant moi.merci
0
En plus j ai un souci avec le code IMEI, celui de l etiquette derriere la batterie ne correspond pas a celui du tel ( si on fait *#06#)
0
Rebonjour,

J'ai téléphoné chez Orange où je suis tombée sur une technicienne d'une bêtise crasse.
Elle me renvoie en boutique et me dit de voir avec eux.
Sachant que ce ne sont "que" des vendeurs en majorité là-bas je ne sais ce que ça va donner.
Je vais attendre Lundi pour aller les voir.
Normalement le "vrai" IMEI est celui que tu obtiens en faisant *#06#, l'autre n'est qu'une étiquette donc moins fiable à mon avis.

Tenez-moi au courant de l'avancement de votre situation !

A ++
0
Salut,
je n ai toujours pas de nouvelles d orange, apparement mon dossier a ete transmis au niveau superieur et ils ont jusqu a lundi pour me contacter et voir s ils peuvent regler mon probleme. Donc je vais attendre. Aussi demain je vais partir en angleterre puis a new york, donc je vais voir si ma carte SIM orange fonctionne la bas sur le reseau anglais et americain. je serai de retour vendredi prochain en france. je devrais trouver des nouvelles d orange a mon retour. Sans ca j ai contacte la personne qui avait mis un message sur le forum d ebay en fevrier dernier et qui avait eu le meme probleme que nous et voici sa reponse:
J'ai laissé tombé puis un jour il a refonctionné par enchantement , peut être que le vendeur l'a débloqué à distance , je ne sais pas du tout , j'en ai profité pour le revendre immédiatement et la personne n'a pas eu de problème . Je ne sais pas ce qui s'est passé . ça peut aussi venir du réseau orange , as tu essayé avec une autre carte sim ?
Aussi aujourd hui j ai mis ma carte SIM marocaine dans le tel sur le reseau d orange et elle fonctionne alors que hier ca fonctionnait pas!!!!
Sans ca , je pense pas qu en boutique ils vont pas pouvoir t aider, tu devrais reessayer de tel a orange , insister pour qu on te passe les techniciens qui sont a lens, si possible demander a parler a ce khalil Zorgan, comme ca ca fera 2 personnes sur le probleme, et donc plus de poids dans la balance pour resoudre notre probleme.
tiens moi au courant,
0
Coucouc tout le monde
Alors hier j'ai mis une carte SFR dedans et rien ne marcher , pas même la majorité de mes touches tactiles ...
Alors je me suis dis "tampi' j'ai remis ma carte orange, et la, par miracle, tout était redevenu normal.
Vos rechargements, vous les effectuer par carte bancaire ? Car je pense que c'est peut-être de cette façons qu'ils se sont rendu compte que mon téléphone était une contre-façons.
0
salut, ah quelle chance!!! j espere que ca va durer et surtout plus se reproduire!!! moi j etais en angleterre hier et aujourd hui je suis a new york et ma carte SIM orange fonctionne tres bien dans mon tel dans les 2 pays, donc bizarre!! non moi je n ai jamais recharge ma carte SIM par carte banquaire donc je pense pas que ce soit la raison.s c etait peut etre qu un probleme passager de reseau on croise les doigts!!! moi je verrai si mon tel remarche aussi en france jeudi soir a mon retour. en tout cas merci de nous avoir tenu au courant et bonne chance
0
shake > cori
29 juil. 2009 à 08:20
je t'en prie, tiens nous au courant quand tu rentre .
0
du nouveau ?
0
cori > shake
10 août 2009 à 18:14
oui desolee pour le retard, en fait quand je suis rentree de new york la semaine derniere mon telephone a refonctionne normalement, aucun soucis depuis, je comprends absolument pas. j ai quand meme eu le technicien de orange, qui m a tel pour avoir des nouvelles. lui non plus n a pas compris, il m a dit que peut etre le fait d avoir change de pays, de reseau etc... ca a peut etre tout remis dans l ordre, trop bizarre.
t imagines si il faut changer de pays a chaque fois que ca se deregle!!!
en tout cas je te souhaite bon courage, mais j ai aucune explication pour t aider, peut etre essayes de contacter le technicien d orange si il peut t aider, t as son nom plus haut
il a ete super avec moi et m a meme offert 10 euros d appel pour le dedomagement
bonne chance
0