Signaler

Firefox n'ouvre plus les pdf automatiquement [Fermé]

Posez votre question dahpc 22Messages postés mardi 13 mai 2008Date d'inscription 6 octobre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 23:43 par Adrien2345
Bonjour,

Je ne sais pas pkoi, mais depuis quelques jours Firefox n'ouvre plus les pdf automatiquement. il faut que j'enregistre la cible puis que je l'ouvre une fois qu'elle est enregistrée.

C'est vraiment pas pratique ainsi, si quelqu'un sait pourquoi le changement est apparu, je suis par avance reconnaissante d'avoir la réponse

bonne journée

DAH
Utile
+19
plus moins
Bonjour,
Tu ouvres Firefox tu click "Outils", puis "Options", puis "Applications" tu cherches dans la partie "contenu" le type de fichier qui te pose un problème et en face click sur action et coche "toujours demander" ;-)
behal- 10 févr. 2015 à 17:27
euh ça j'ai essayé tout à l'heure et si on sélectionne 'firefox quand il demande ça boucle sur la demande ... pas très au point.
Pots- 11 juin 2015 à 12:36
Il a marché seulement une fois et la deuxième non
Vinny- 19 janv. 2016 à 12:35
A priori, il devrait y avoir une option "aperçu dans firefox" pour les PDF. Mais personnellement je n'ai pas cette option dans le menu options > applications... Et apparemment je ne suis pas le seul.
Mon browser est bien sûr parfaitement à jour, sous Win 8.1
Adrien2345- 5 nov. 2017 à 23:43
merci, mais le problème, c'est que FIREFOX ne me propose pas ce type de fichier ...
Répondre
Utile
+5
plus moins
J'ai eu le même problème.
je ne sais pas pourquoi çà a commencer à faire çà alors qu'avant çà s'ouvrait sans problème dans firefox. (mise a jour merdique?!?)

en tout cas j'ai résolu le problème en allant dans outils/options/application
trouver la ligne "Portable Document format (PDF)"
choisir "aperçu dans firefox" (au lieu de "enregistrer le fichier")
Webjuro- 9 mai 2014 à 22:58
Merci, cette solution marche très bien !
norvita- 5 juin 2015 à 21:12
merci hourra ! ça marche!
yuz- 10 juin 2015 à 12:18
idem ca marche pour moi aussi (alors que l'option "toujours demander" ne me l'ouvrait pas)
Merci !!
CIL- 17 mars 2016 à 23:14
Génial ! la procédure que vous indiquez fonctionne !
MERCI!
Utile
+0
plus moins
Opera 10 beta 2, il les ouvre automatiquement :)
Utile
+0
plus moins
Firefox aussi initialement, je pense qu'il y a un problème d'option. si tu as la réponse pour Firefox cela m'intéresse....
Utile
+0
plus moins
non g pas
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour ma part je suis arrivée à résoudre le problème.
En allant dans le menu : OUTILS\OPTIONS\Modules complémentaires\Extensions\...
Et j'ai désactivé l'extension PDF Download.
* Depuis tout fonctionne ok.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La première chose qui me viendrait à l'esprit serait que tu n'as plus de lecteur pdf lié à Firefox, pour vérifié cela il faut allé dans les outils, puis modules complémenaires, puis plugin, regarde si tu as un lecteur pdf (j'utilise pdf x-change viewer pour ma part : simple et efficace).
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec la dernière version de Firefox pour Ubuntu. Je l'ai réglé en allant dans "Edition", puis "Préférences", puis "Applications" et dans "Applications" en cochant "Aperçu dans Firefox" sur l'application "Portable Document Format (PDF)".
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !