Supprimer partition

Résolu/Fermé
dipsy Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 3 mars 2005 à 11:54
dipsy Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 3 mars 2005 à 17:31
Bonjour à tous, voilà ma question, je suis sous win xp, j'ai formaté mon pc et créé deux partitons, c privé et d, xp et tous les programmes sont sur le d et mes fichiers et documents sur le c, je voudrais revenir à mon ancienne configuration càd une seule partition, problème je n'ai pas envie de reformater seulement, vite dit, de transférer c sur d pour n'avoir qu'une seule partition, est-ce possible, un grand merci à vous
A voir également:

5 réponses

Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
3 mars 2005 à 12:30
sauvegarde tes données de d: vers c:
clic droit sur poste de travail/gerer
ensuite tu vas dans gestion des disques
tu supprime la partition d:
ensuite tu étends la partition c:

c'est a confirmer mais normalement (sauf erreur de ma part) ça devrait marcher

ps je l'ai jamais testé :))
0
dipsy Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
3 mars 2005 à 13:17
merci à toi, j'ai essayé comme ça et quand je fais clic droit sur c et bien la fonction "supprimer" n'est pas accessible, donc je ne sais pas,
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
3 mars 2005 à 13:25
c'est pas d: que tu doit supp???
0
dipsy Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
3 mars 2005 à 13:30
non car windows et tous mes prog sont sur d et que j'essaye sur c ou d la fonction " supprimer" n'est accessible ni sur un ni sur l'autre
0
bizarre ton histoire. par défaut, les fichiers systèmes et windows sont toujours installés sur C: alors pourquoi D: chez toi?
Le fait d'avoir plusieurs partitions présenten,t néanmoins de sérieux avantages! On installe windows sur C: et on sauvegarde ses données sur D:. En cas de gros plantage, le formatage de C: et la réinstallation du windows n'affecte pas les données de D:
Donc réflexion avant de faire n'importe quoi
Apparemment, tu t'es planté quelque part dans tes options de formatage et à mon humble avis, tout reprendre à zéro ne serait pas un luxe:
Aller sur fdisk par une diquette de démarrage: supprimer les partitions et lecteurs logiques existants ( ne pas omettre de redémarrer à chaque fois que fdisk le suggère )
Créer une partition principale d'un certain pourcentage en fonction de ton windows et de ton DD
Créer une partition étendue qui contiendra tes données
Activer les partitions
Réinstaller windows et tout le reste; et tu te sentiras beaucoup mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dipsy Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
3 mars 2005 à 17:31
merci à tous, pour finir pour être tranquille je viens de tout reformater et ok tout fonctionne nickel, encore merci de vos réponses et bonne soirée @9
0