Créer des animations flash

Résolu/Fermé
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - Modifié le 25 nov. 2009 à 14:30
 tchekda - 26 juin 2015 à 13:28
Bonjour à tous,

je cherche un logiciel ainsi qu'un tutoriel pour créer des petites animations flash style à celle que vous pouvez trouver sur le site Koreus. Je suis conscient que c'est pas en 30 secondes qu'on apprend et qu'on réalise cela mais bon ... on ne sait jamais ;-)

Merci
A voir également:

13 réponses

Salut


Pour les logiciels ; c'est déjà ça ; suivez les liens, il y a peut-être de l'aide :

DrawSWF : Ne possède pas toutes les fonctions de Flash mais peut dépanner pour de petites animations.

JGenerator : Beaucoup plus complet, mais fonctionne à partir de templates créées dans Flash.

E-Anim : Permet de faire des animations en Java, très simple à utiliser.

Powerbullet Presenter : Permet de créer des animations Flash simples.

Fiche pratique sur les freewares pour la création de sites

Merci .

à+
175
dnyceboy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 182
27 janv. 2012 à 10:49
Salut pour refaire mon site internet j'ai fais appel a un pote graphiste et honetement il ma fait un truc magnifique. Je vous conseil d'aller faire un tour sur son site internet http://www.easyflowstudios.com

c'est un specailiste dans le domaine de l'annimation flash !

si vous voulez voir ces realisations d'annimation flash c'est ici : http://www.easyflowstudios.com/creation-animation-flash.php
171
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 50
Modifié le 25 nov. 2009 à 14:30
Re

Alors, les 2 logiciels que je connais, ce sont Flash et Swish. Pour Flash tu peux télécharger une version d'essai de 30 jours sur le site de l'éditeur, mais pour Swish je crois pas.

Sinon, quand aux possibilités de Swish, je connais pas trop, mais y a par exemple des animations de texte toutes faites!

Pour les tutoriels, y a aussi flashfrance...et plein d'autres...suffit de chercher!

@+! Samy
37
Pardonnez-moi, je veux demander une question sur le logiciel flash 8 d'animation dessiner une fleur calque fleur contenant les parties fixes petale ( symbole)
quatre calque differents contenant 4 pétales , animés comme suit les pétales s'ouvrent successivement de maniére alternee de droite a gauche puis se ferme de nouvau simultaniment
. mais qu'est ce que je veux faire ?? please rep
0
arnaudcournil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 1
7 avril 2013 à 11:41
Ou télécharger flash? mon prof d'svt à réussi et à créer biologieenflash.net mais pas moi
A l'aide
0
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 33
Modifié le 25 nov. 2009 à 14:30
Salut, perso pour créer ce genre d'animation j'ai dû avoir recours à de la lecture avant pour au moins connaître les manipulations à faire.

Pour ça j'ai acheté un livre tout con qui se nomme "Flash pour les nuls".

Non arrête de sourire, c'est vraiment génial ce livre. Maintenant je sais créer des petites animations flash ;)

A bon entendeur ...
27
merci pour le conseil
0
il coûte combien le livre
0
13000
0
tchekda > -GzU-
26 juin 2015 à 13:28
1300 quoi???
0
Bonne initiative y a un début à tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krom34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 11
Modifié le 25 nov. 2009 à 14:30
Bonjour, je suis aussi nouveau je vois que tu a de grande connaissance alorq si ces possible tu pourrais me donner 2 ou 3 astuces comme :

comment faire pour mettre un dessin que l'on a dessiné a main nu sur une
feuille en papier sur flash ??? comment réaliser un mouvement ???

bon comme tu peuxle voir je suis plutôt nul je par du point zéro.
j'ai parcouru d'autre site pour apprendre mais j'en ai déduit que tu es celui qui a le plus de connaissance donc ces pour sa que si sa te dérange pas j'aimerais que tu m'apprenne!!


merci de ton aide si tu acceptes!!!
11
Edellweiss Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 19
25 nov. 2009 à 14:30
Salut.Si tu veux transferer ton dessin de la feuille de papier a l'ordi, tu as pleins de soluces.Tu peut le photographier avec ta camera puis la brancher(la camera) sur l'ordi.Tu peux aussi, si tu as une webcam photographier le dessin depuis l'ordi, mais sa sera pas tres ajuster.Mais pour moi, la meilleure solution, c'est d'acheter un scanner.Un scanner, c'est une machine comme une photocopieuse qui au lieu de te photocopier la photo sur du papier te la photocopie sur l'ordi.C'est super simple et sa coute de 80 a 100 euros.Bye
0
Powerbullet Presenter
0
Mieux, tu branche ta tablette graphique et tu dessine par dessus
0
salut, goldenboy68 est ce qu'il est possible que tu m'envoies la présentation que tu as envoyé à afou s'il te plaît ?! car moi aussi je débute dans Flash8 et je voudrais voir un exemple de ce qu'il est possible de faire avec ce logiciel.

Merci d'avance
9
stefde10 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 11
18 mars 2008 à 11:14
Flash peut le faire ! il te suffit de régler la cadence du nombre d'images à la seconde et de placer tes images les une derrière les autres dans l'ordre ou tu souhaites les voir apparaitre. Utilise aussi, en cliquant dessus une fois importées, les balises de taille et de placement, ainsi tes images seront bien placées et de même tailles.
9
goldenboy68
18 mars 2008 à 11:46
Avec 300 photos je déconseille fortement de les importer dans l'animation !!! Il faudrait plutôt opter pour un chargement à la volée avec un préchargement de chaque image. Pour que ce soit pas trop long à attendre, une fois l'image en cours chargée, on peut lancer le chargement de la suivante en arrière-plan. Ensuite pour faire bien, on peut prévoir un agrandissement ou une popup pour zoomer.

@+
0
Salut,

Tu as le logiciel Powerbullet qui est grauit, en français et assez simple d'utilisation...

A+
Demolite.
8
J'ai créé un site web, mais le problème c'est que je veut avoir la première page comme une animation flash, je vous serais très reconnaissant de m'aider
7
tu as swish qui est pas mal
7
www.cours-statistique.com
4
arnaudcournil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 1
7 avril 2013 à 13:47
3D Flash Animator 3DFA
1
Salut.
Moi je fait réaliser toutes mes bannières par B.Design. C'est le moins couteux et le plus pro. Je te conseille de les contacter, ils sont sympas en plus et répondent à toutes tes exigences
http://www.banner-design.eu
0