Téléchargement
illégal
Créer une discussion Signaler

Plainte facebook

yojimbo - Dernière réponse le 18 janv. 2012 à 22:42
bonjour à tous!
je voulais savoir si mon ex peut porter plainte contre moi car je l'ai insulté sur mon mur facebook!
moi je me dis que facebook est un réseau privée de communication et que du fait elle ne peut rien faire.
vrai ou faux.merci
Lire la suite 

Plainte facebook »

12 réponses
Réponse
+3
moins plus
Ce serait étonnant de porter plainte pour une "simple" insultes qui sont devenue maintenant si monnaie courante malheureusement...

Sache quand même que même sur facebook les utilisateurs ont des droits notamment les droits à l'image et moraux on ne peut et on ne doit pas y faire n'importe quoi ne serait-ce que par respect pour autrui.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'espère qu'il a des tunes, pour Facebook il faut porter plainte en Californie...
Facebook est une publication, ça n'a rien de privé, ce pourquoi n'importe qui peut republier toute info s'y trouvant. Donc évitez les détails trop persos ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bien sur qu'il peut y avoir dépot de pleinte pour tous propos diffamants ou insultants dans la limite ou la loi concernant l'expression publique (et un mur accessible à tous est un "espace" public! et non privé...) qui régit la presse prévoit ce cas de figure:45000 euros et un an de prison!

Voila voila.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
étant avocat, je suis en mesure de vous répondre et de vous attribuer mon aide.
Comme le dit ci-haut "trop", d'après la loi concernant l'expression publique ( un mur facebook est un "espace" public, ceci est considérée comme atteinte a la vie privée ), dans vôtre cas , vous risquer 45 000 euros d'amende et un an de prison ferme.
alexAvocatdu78 - 24 mai 2011 à 13:20
ma fille a 10 ans elle habite chez sa mere. et sa mere lui a laisser l'autorisation d'y aller en changeant son age. depuis quelque temps ma fille me mets des méchanceté et des insultes.
est ce que je peux poter plaintre contre facebook ou mon ex???
Répondre
elpensAvocatdu78 - 25 mai 2011 à 15:32
A Alex:

Oui, tu pourrais intenter une action contre la mère (l'enfant étant mineure), mais franchement, ne vaut-il mieux pas discuter avec ta fille afin de clarifier la chose et lui expliquer que de tenir des propos insultants envers quelqu'un (y compris une entreprise) est une chose passible d'amende et/ou d'emprisonement?

Essaies aussi d'en parler a ton ex car elle aussi a une responsabilité la dedans et cela pourrai se retourner contre elle un jour...

Voilà pour mes conseils, ensuite libre à toi de faire ce que tu veux!
Répondre
alexAvocatdu78 - 27 mai 2011 à 22:06
merci de tes conseils
par contre parler avec mon ex c'est pas possible car elle monte mes enfants contre moi c'est la guerre. En plus je vient d 'apprendre que c'est sa mère qui a écris sur le mur de sa fille en se faisant passer pour sa fille!!!
comment faire sur tous qu'elle a que 10 ans et que je ne trouve pas que sa place est sur facebook....

merci
Répondre
gwenAvocatdu78 - 30 nov. 2011 à 16:04
la copine de mon ex insulte mon fils sur fb et le menace de mort. mon ex dit que je peux rien faire est ce vrai? je passe au tribunal pour la garde de mon fils et je voudrais mettre une interdiction qu'elle s'approche de mon fils par rapport a cela
puis je?
Répondre
jmpiretAvocatdu78 - 18 janv. 2012 à 22:42
Un avocat qui fait des fautes orthographe....j'y crois pas...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça dépend de sa volonté,si elle prend le temps de faire quelques captures d'écran,de les imprimer et les montrer a un avocat tu risques gros.
Non pas de la prison ferme mais de très fortes amendes (pouvant se chiffrer a plusieurs dizaines de milliers d'euros) pour diffamation.
si tu as la possibilité de supprimer ces messages fais le sinon ça pourrait se retourner contre toi.

amicalement
Anthony
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je propose qu'on en revienne au soviétisme.
Au moins nous perdrions officiellement le droit à la liberté d'expression.
Comme ça tout le monde sera content.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Deja je parlerai au juge du fait que votre fille se trouve sur un site interdit au mineur de moins de 13 ans.

Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?