Rechercher : dans
Par :

Routeur numericable

Dernière réponse le 22 jui 2009 à 23:00:13 silurus57, le 21 jui 2009 à 01:55:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un routeur numéricable "cbv734ew" avec une connection de 100Go et j'aimerai savoir comment

ouvrire mes port avec utorrent.

pouriez vous m'aidé car je j'ai reussi a peneté dans la config de mon rouyteur en tapant 192.168.0.1

puis login: admin

puis password: password

et ensuiteje ne sais pas comment faire pour paramétré mes port avec utorrent.

de plus je ne sais pas si j'ai un IP fixe ou pas se qui complique la tache.

merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0
Routeur castelnet CBV734ew, FAI numericable forfait 100 GO fibre optique

Meilleures réponses pour « routeur numericable » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Modem SpeedTouch 530 configuration routeur VoirReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Equipements réseau - Les B-routeurs VoirPrésentation des B-routeurs Un B-Routeur (en anglais b-routeur, pour bridge-routeur) est un élément hybride associant les fonctionnalités d'un routeur et celles d'un pont. Ainsi, ce type de matériel permet de transférer d'un réseau à un autre les...

1

kristof78400, le 21 jui 2009 à 08:46:17

Bonjour,
je suis aussi chez numericable mais je ne connais pas ce modem mais en fouillant bien dans les option tu doit tomber sur une page ou il ya marqué ajouter port tcp/ip , c'est la !
ps: tu as une connexion 100 Mb/s et non 100 Go/s ^^ L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser a une­ connerie et de dire l'inverse - Coluche

Répondre à kristof78400

2

silurus57, le 21 jui 2009 à 17:41:16

Ok donc j'ai une page avec le tableau suivant:

____________________________________________________________­_____________________________
I I
I DECLANCHEMENT DES PORTS I
I ____________________________________________________________­____________________________ I
I I I I I
I PLAGE DE DECLANCHEMENT I PLAGE CIBLE I PROTOCOLE I ACTIVE I
I_________________________________I_________________________­______I_____________ __I_______ I
I I I I I TCP I I I
I PORT DE DEPART I PORT D'ARRIVE I PORT DE DEPART I PORT D'ARRIVE I UDP I V I X I
I________________I________________I_________________I_______­_______I____BOTH__I____I________I
I I I I I I I I
I I I I I I V I I
I________________I________________I_________________I_______­_______I___________I____I________I
I I I I I I I I
I I I I I I V I I
I________________I________________I_________________I_______­_______I___________I____I________I
I I I I I I I I
I I I I I I V I I
////////////////////////////////////////////////////////////­////////////////////////////////////////////////////////////­///////

EXCETERA

donc, j'inscrit quoi dans les champs depart et entré de la plage de declanchement??
donc, j'inscrit quoi dans les champs depart et entré de la plage cible??
dans "protocole", je selectionne "TCP", "UDP" ou "BOTH"??
je coche la case "active" ou pas??

comment faire pour connaitre mon numéro de port et le numéro de port de Utorrent??

En esperant que se tableaux puisse vous aidé a m'apporté une reponse,

Merci d'avance.

Répondre à silurus57

3

kristof78400, le 22 jui 2009 à 08:41:48

Re bonjour,
pour le port , tu le trouvera dans les preference de utorrent (je suis au boulot donc dsl d'etre aussi vague)
ensuite dans le panneau de config du routeur tu marque le numero de port dans déclenchement des ports et tu sélectionne both. ca devrait fonctionner L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser a une­ connerie et de dire l'inverse - Coluche

Répondre à kristof78400

4

silurus57, le 22 jui 2009 à 22:48:54

Déclenchement des ports ./
______________________/
Plage de déclenchement................/............. Plage cible ..................../.......Protocole..................... Activé

Port de départ.../...Port d'arrivée..../... Port de départ.../...Port d'arrivée..../.......TCP,UDP,Both..............V
......................../........................../........­.................../........................./........TCP,UD­P,Both...............V
......................../........................../........­.................../........................./........TCP,UD­P,Both...............V
............................................................­........etcetera..........................
/
/
/
/
j'ai refait mon tableau car le premier etait incomprehensible.

je ne sais pas quoi mettre dans les 4 cases (port de depart, port d'arrivéé)
ensuite ec-se que je selection TCP, UDP ou booth, pour finir es-ce que je Valide l'activation ou pas??

Merci pour vos reponses ;-)

Répondre à silurus57

5

kristof78400, le 22 jui 2009 à 23:00:13
  • +1

Bon ok je vien de faire le testeavec utorrent
tu vas dans declenchement de port, rentre le num de port dans les deux (arrivé et fin), le protocole tu met les deux (both) et pour finir ton adresse ip ( certainement 192.168.0.10 ) et ajouter ...
et pis voila ^^ L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser a une­ connerie et de dire l'inverse - Coluche

Répondre à kristof78400