Bonjour,
J'ai depuis assez longtemps un petit problème avec internet.
Enfin.. "petit" n'est pas le mot...
En fait, je joue en réseau, et exactement toutes les 20 minutes, je suis déconnecté du serveur de jeux.
Je précise que ce problème survient sur nimporte quel jeux. Et il survient aussi avec mon autre pc, mais lui se coupe toutes les 30 minutes il me semble.
En tout sur mon réseau j'ai 3 PC portables et une Xbox 360. Mais le problème survient aussi lorsque je n'ai qu'un pc portable d'allumé.
Je suis chez orange, et je viens d'appeller un technicien. Il m'a répondu que c'était à cause du débit de la ligne qui était trop faible. Il m'a soutenu que 1Mo/s ne suffisait pas pour jouer à WoW... franchement... je doute des compétences de ce technicien d'Orange.
Et surtout, ce n'est pas la livebox qui plante, pour elle il ne se passe rien, aucun voyant ne clignote anormalement, et je n'est pas besoin de débrancher quoi que se soit, juste à rerentrer mes identifiants et me reconnecter au serveur immédiatement après.
Aussi, je pense que c'est un changement d'adresse ip, mon IP change peut-être toute seule toutes les 20 mins à cause d'une IP dynamique de la part de mon fouurnisseur. Le technicien que j'ai appellé m'a aussi certifié que mon IP était stable et non dynamique. Si quelqu'un pouvait me donner la commande pour l'invite de commande pour connaitre l'adresse IP de son PC, ça m'aiderait.
Donc voilà, c'est très embêtent, et ça dure déjà depuis très longtemps. A cause de ce problème, certains jeux comme WoW sont injouables, sans une connexion stable.
Merci d'avance, et désolé pour le pavé, mais là au moins je pense avoir tout dit.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0