Rechercher : dans
Par :

Calculer la longueur d'un nombre en sql

Dernière réponse le 15 mai 2007 à 13:50:21 kevin, le 3 mar 2005 à 09:55:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
j'ai un petit souci sur ma base de données. Je souhaite utiliser la fonction "length" pour avoir la longueur d'un nombre situé dans un champs. La fonction fonctionne mais elle ne me donne pas le résultat escompté:

Ex: 100 => longueur2 (au lieu de 3) 101=>3 (c'est bon)

Il semblerait que la fonction ne compte pas tous les zero. Si quelqu'un a la solution à mon problème...
Merci d'avance pour la réponse. Amicalement kévin

Meilleures réponses pour « Calculer la longueur d'un nombre en sql » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Perl - les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les...

1

Kobaya, le 3 mar 2005 à 10:07:28

Salut,

je pense qu'il faut que tu transforme le nombre en chaine, puis mesurer avec Lenght() ou Len().

A+,
Kobaya.

Répondre à Kobaya

2

kevin, le 3 mar 2005 à 10:22:46

Je remercie deja les personnes qui regardent mon post.
je vais deja essayer la fonction "len" pour voir. Je voulais savoir comment tu faisais en sql pour transformer un nombre en chaîne de caractères?

ex: moi je fais comme ca "lenght (n_liste)"

Répondre à kevin

3

J, le 15 mai 2007 à 13:50:21

Pour info c'est pas lengHT mais lengTH

Répondre à J