rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calculer la longueur d'un nombre en sql

Posté par kevin, le jeudi 3 mars 2005 à 09:55:32
Bonjour a tous,
j'ai un petit souci sur ma base de données. Je souhaite utiliser la fonction "length" pour avoir la longueur d'un nombre situé dans un champs. La fonction fonctionne mais elle ne me donne pas le résultat escompté:

Ex: 100 => longueur2 (au lieu de 3) 101=>3 (c'est bon)

Il semblerait que la fonction ne compte pas tous les zero. Si quelqu'un a la solution à mon problème...
Merci d'avance pour la réponse. Amicalement kévin
Répondre à kevin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kobaya, le jeudi 3 mars 2005 à 10:07:28
salut,

je pense qu'il faut que tu transforme le nombre en chaine, puis mesurer avec Lenght() ou Len().

A+,
Kobaya.
Répondre à Kobaya

2

kevin, le jeudi 3 mars 2005 à 10:22:46
je remercie deja les personnes qui regardent mon post.
je vais deja essayer la fonction "len" pour voir. Je voulais savoir comment tu faisais en sql pour transformer un nombre en chaîne de caractères?

ex: moi je fais comme ca "lenght (n_liste)"
Répondre à kevin

3

J, le mardi 15 mai 2007 à 13:50:21
pour info c'est pas lengHT mais lengTH
Répondre à J
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SizeMe   2.0SizeMe - Quand vous voulez graver plusieurs fichiers sur un support amovible, CD, DVD ou même disquette, il n'est pas toujours sur...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ma Calculatrice  2.3Ma Calculatrice - Windows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. ...Catégorie: Calculatrice
Télécharger The Love Calculator   1.0The Love Calculator - L'amour est un grand mot, alors tous les moyens sont bons pour la trouver. Le nom de chacun peut en dire beaucoup sur la...Catégorie: Bureautique
Télécharger Nombres Faciles 1.0.0.7Nombres Faciles - Lorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la...Catégorie: Professionnel
Plus de logiciels gratuits sur « Calculer la longueur d'un nombre en sql »