Rechercher : dans
Par :

Impossible de déconnecter un disk dur externe

Dernière réponse le 12 jui 2009 à 14:36:50 zeetoon, le 3 mar 2005 à 09:18:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous...

g récemment eu un problème avec mon disque dur externe...
et un souci persiste :
il m'est impossible de déconnecter le périphérique en cliquant sur la flèche verte en bas à droite de l'écran.
Pourtant toutes les fenêtres sont fermées, et je n'utilise pas de programme présent sutr le disque externe...

Est ce du à un virus ??? à l'absence de SP2 sur ma version d'XP ???
toute suggestion sera la bienvenue...

merci beaucoup
a plus

Meilleures réponses pour « impossible de déconnecter un disk dur externe » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

thmax, le 3 mar 2005 à 09:37:03

Avant de te répondre correctement, il faut que tu donnes plus d'info technique sur:
La marque de ton disque externe, compatible USB1.1 ou /et USB2 ?
est-il reconnu correctement quand tu le branches par Win XP ?
si ta machine n'est qu'en USB1.1, et ton disque externe en USB2, mais non compatible USB 2...
Bref, c'est simple si tu comprends qu'on ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment...
Il te faut lire les spécifications de ton PC et de ton disque externe, il doit y avoir correspondance sur les vitesses d' USB.
thmax

Répondre à thmax

2

zeetoon, le 3 mar 2005 à 09:59:05

Salut thmax

voici ls infos techniques :
la marque de mon disk dur ext est iomega mais j'ai fait changé le connecteur et le boitier...mon ordi est en USB 1.1 alors que le disk ext accepte USB 1.1 et USB 2.
Lorsque je le branche à mon ordi celui ci le reconnait, je peut facilement manipuler les fichiers présent sur le disque...je peux enlevé et ajouté des fichiers...

Répondre à zeetoon

3

zeetoon, le 3 mar 2005 à 10:05:15

J'ai oublié d'ajouter que bizarement je n'ai aucun problème pour retirer ma clé USB...

Répondre à zeetoon

4

thmax, le 3 mar 2005 à 10:14:26

Tu n'as toujours pas répondu a ma question sur les produit et les types d'USB 1.1 ou 2..
donc tu n'as pas de problème ou tu ne comprend rien?

Répondre à thmax

5

zeetoon, le 3 mar 2005 à 10:18:19

Désolé j'ai pas compris...

mon disque externe est compatible USB1.1 et USB2 , je n'ai pas de problème pour l'utiliser
mon problème est que je ne peux pas le déconnecter une fois que j'ai fini de m'en servir...

Répondre à zeetoon

6

Sympa, le 3 mar 2005 à 10:20:31

Bonjour

Comprend pas :
Sur mon PC, la flèche verte en bas à droite, c'est le modem ADSL, elle clignote selon le traffic. Y a pas erreur ..????

@+

Répondre à Sympa

7

zeetoon, le 3 mar 2005 à 10:23:28

Bonjour Sympa

non y a pas erreur : il s'agit de la même flèche que dans le cas d'un clé USB...

Répondre à zeetoon

8

thmax, le 3 mar 2005 à 10:34:39

Salut, tu devient maintenant plus précis.

Dans la barre de tache, en bas à droite, tu y trouves certaine application qui sont ouvertes.
Tu sais (Je suppose) que l'on ne retire jamais une liaison USB sans l'avoir au préalable fermée !!!...
Pour cela, on clique sur cette icone... une fenêtre s'ouvre, on choisit celui que l'on veut fermer, puis ok..
Et toi... que fait tu?..
thmax

Répondre à thmax

9

zeetoon, le 3 mar 2005 à 10:48:27

Oui je le sais,
mais il y a peu de temps, alors ke j'utilisé des fichiers sur mon disk ext , cerains se sont mis à disparaitre, en panique je l'ai alors débranché... et j'ai du le faire réparé...

c'est pour éviter ce genre de problème ke je souhaite avoir une réponse...

je n'arrive pas à le déconnecter "proprement" alors je fais en sorte qu'il n'y est pas de transfert de données et je débranche le câble

mais ce n'est pas bon du tout...

Répondre à zeetoon

10

thmax, le 3 mar 2005 à 10:58:20

Eh!! bien...dis donc, c'est pire qu'un viol pour que tu avoues enfin la VRAI vérité sur le Vrai début de ton problème...
pense qu'il est quasi impossible de soigner un malade qui ne dit que des mensonges...
maintenant, on continue...
que s'est-il passé réellement?
tu disque externe est-il un ensemble conpact complet, ou simplement un boitier usb ou tu met un disque dur toi même?
parle franchement de ton problème, ou on en sortira jamais.
thmax

Répondre à thmax

11

zeetoon, le 3 mar 2005 à 11:07:23

Désolé je me suis mal exprimé...
je pensais pas que ça finirais en pshycothérapie (rire!)

mon disque externe est un ensemble compact complet, à savoir ; je le branche sur le secteur et je le relie à mon ordi via un cable USB et c'est tout bon...

Répondre à zeetoon

12

thmax, le 3 mar 2005 à 11:15:11

Cà ....Ouf!!...c'est la première réponse à la première question.
Maintenent, parlons de la réparation!!
-Le défaut que tu constate, depuis quand?
avant ou après la réparation?
-As-tu essayé un autre disque dur externe?
Je commence à transpirer avec toi....dur...dur...

Répondre à thmax

28

akli, le 12 jui 2009 à 14:36:50

Si tu réponds tout le temps comme ça aux gens, je comprends que tu restes caché derrière ton pc ! Faut apprendre à respecter les gens et à parler correctement à ceux qui cherchent de l'aide, sinon tu n'as rien à faire sur un forum!!

Répondre à akli

13

zeetoon, le 3 mar 2005 à 11:19:11

Le pb est apparu avant la réparation et persiste même après...
je n'ai pas essayé avec d'autre disk dur ext...

Répondre à zeetoon

14

thmax, le 3 mar 2005 à 11:26:55

Courage, Bon, restons calme...L'heure du ricard arrive.. et avec toi, je triple la dose...
Donc, Maintenant, j'ai quasi compris..
- Si tu branches une clé USB par exemple... ou un appareil photo, bref, n'importe quoi en USB, AS-TU LE MÊME PHENOMENE ?
(La question est très précise)...J'attend un réponse Précise...
elle devrait se résumer par "OUI ou NON" ...Compris?

Répondre à thmax

15

Nunuxnewby, le 3 mar 2005 à 11:27:57

Salut Zeeton

J'ai aussi un disque dur externe... que de temps en temps je ne paux pas "débrancher en toute sécurité"
Mais j'ai une diée qui me vient là mais j'ai pas testé...

Il faudrait désactiver la "restauration système"
Clic droit sur leposte de travail => propriété=> restauration système=>etc... tu la désactive pour chaque partition de ton disque externe...

Le problème, c'est que je n'arrive pas à désactiver DEFINITIVEMENT la restauration sur mon disque externe

Répondre à Nunuxnewby

16

zeetoon, le 3 mar 2005 à 11:35:17

Non :
le phénomène ne se produit pas avec une clé usb, je n'ai aucun pb pour déconnecter le mienne...

en ce qui concerne ton idée Nunuxnewby, je n'est pas essayé...
je ne savais pas ke c'étais possible : en es-tu sur ?? car c'est indépendant du système...

Répondre à zeetoon

17

thmax, le 3 mar 2005 à 11:44:23

Tu restes toujours avare de mot.
voici ma conclusion:
Ton PC n'a rien, puisque tu n'as pas le problème avec un autre média.
Par contre, Je met trés fortement en doute de la bonne et entière réparation de ton disque dur externe.
pour faire une ultime vérification, va chez un copain qui as un PC, et branche le... si tu as la même chose... CQFD.
OUF!....

Répondre à thmax

18

zeetoon, le 3 mar 2005 à 11:49:27

Merci beaucoup pour ton aide...
je verrai ce soir chez un amis...

à bientot

Répondre à zeetoon

19

Nununewby, le 3 mar 2005 à 13:04:12

Que veux tu dire par:
"en es-tu sur ?? car c'est indépendant du système..." ???

Si la restauration système utilise le disque dur externe pour y mettre les fichiers de restauration alors c'est normal que en cours d'utilisation tu ne puisses pas le débrancher
La restauration SYSTEME ne crée pas des fichier de restauration uniquement système bien que le nom le laisse supposer...
Windows crée des fichiers de restauration d'un peu tout et n'importe quoi (c'est windows...:-S)
J'ai une partition sur mon disque externe qui ne contient QUE des mp3, or sur cette partition, je retrouve des fichiers issus des points de restauration dans "system volume information"...

Il ne devrait y avoir des fichiers de restauration que sur c: car c'est là que réside le système, or on retrouve un dossier (caché et système) "system volume information" sur toutes les partitions... bizarre...

Voilà

Répondre à Nununewby

20

zeetoon, le 3 mar 2005 à 16:07:27

Je ne savais pas... c'est plutot interressant comme principe...
merci pour l'info...

Répondre à zeetoon

21

thmax, le 3 mar 2005 à 17:19:31

A nununewby...

bien gentil d'aider zeeton, mais faut-il éviter de raconter des erreurs qui les induire en erreur,
quand je lis certaine réponses, je plains celui qui les écoute.
thmax

Répondre à thmax

22

Nunuxnewby, le 4 mar 2005 à 15:03:36

"quand je lis certaine réponses, je plains celui qui les écoute. "
Expliques toi STP que au moins je saches où je me trompe, ce que je fais de mal...

J'essayes d'aider dans la mesure de mes connaissances....
Comme je le dis en 15)
"Mais j'ai une diée qui me vient là mais j'ai pas testé... "
Il n'y absolument aucunes affirmations dans mes dires, j'émlet juste une hypothèse!!! Mais bon, comme tu as l'air connaisseur, je vais te laisser résoudre son problème...

Répondre à Nunuxnewby

23

thmax, le 4 mar 2005 à 18:29:57

Je comprend très bien ta réaction..je te comprend, mais une chose importante doit toujours reste dans l'esprit..""la personne qui envoie le premier message cherche de l'aide, ""
Et , c'est à celui qui accepte de répondre, de tenter de coprendre sa question, puis d'y répondre avec si possible une certitude.
Ceci dans l'unique but de l'aider, et surtout de se mettre à la portée de ses connaissances pour qu'il puisse comprendre, et non le perdre.
Je reste persuadé que tu as beaucoup de connaissance, et que tu serviabilité est sans équivoque, mais il reste toujours souhaitable de tester une idée sur un problème avant de l'emettre sur un forum.
Il vaut rien dire, que de risquer d'induire en erreur celui qui croit être sauvé par une réponse non vérifiée.
Maintenant, pour finir, j'aimerai te connaitre un peu plus, et je suis sur, qu'avec tes connaissances, et les miennes, nous pourrions beaucoup mieux aider les autres.
pour simple information, cela fait près de 40 ans que je fait de l'électronique et de l'informatique, j'ai assuré pour l'armé l'installation et la maintenance des ordinateurs de tir sur des sous-mains et des vedettes lance-missile...
thmax

Répondre à thmax

25

pins, le 27 mai 2007 à 19:32:29

Salut tu a l'air de pas mal t'y connaitre en informatique alors je m'en vai te demander un peu d'aide moi je n'arriv pas a connecter un disc dur externe a mon ordi il est pourtant reconnu en tant que periphrique de stockage de masse mais je n'y est pas acces sur mon post de travail

Répondre à pins

26

garyash, le 20 jui 2007 à 14:33:33

Thmax > c'est dingue, je suis venu sur ce forum pour resoudre le meme probleme, et j'ai vu tes réponses... je n'ai jamais vu un type aussi agressif, arrogant et insupportable que toi. Tu poses des questions sans même prendre le temps de lire les messages précédents (cf clé USB), tu agresses ceux qui viennent pour l'aider, tu te la pètes en disant que tu travailles pour l'armée (ce qui n'a rien de très glorieux)... et bien je te souhaite bonne continuation.

PS. j'ai une solution assez brutale pour résoudre ce probleme : desactiver le processus d'explorer.exe, bon ok, c'est violent, mais je n'ai pas d'autres solutions.

Répondre à garyash