Impossible de déconnecter un disk dur externe

Résolu/Fermé
zeetoon Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 3 mars 2005 à 09:18
 LchatK - 27 oct. 2016 à 17:52
Bonjour à tous...

g récemment eu un problème avec mon disque dur externe...
et un souci persiste :
il m'est impossible de déconnecter le périphérique en cliquant sur la flèche verte en bas à droite de l'écran.
Pourtant toutes les fenêtres sont fermées, et je n'utilise pas de programme présent sutr le disque externe...

Est ce du à un virus ??? à l'absence de SP2 sur ma version d'XP ???
toute suggestion sera la bienvenue...

merci beaucoup
a plus
A voir également:

23 réponses

Que veux tu dire par:
"en es-tu sur ?? car c'est indépendant du système..." ???

Si la restauration système utilise le disque dur externe pour y mettre les fichiers de restauration alors c'est normal que en cours d'utilisation tu ne puisses pas le débrancher
La restauration SYSTEME ne crée pas des fichier de restauration uniquement système bien que le nom le laisse supposer...
Windows crée des fichiers de restauration d'un peu tout et n'importe quoi (c'est windows...:-S)
J'ai une partition sur mon disque externe qui ne contient QUE des mp3, or sur cette partition, je retrouve des fichiers issus des points de restauration dans "system volume information"...

Il ne devrait y avoir des fichiers de restauration que sur c: car c'est là que réside le système, or on retrouve un dossier (caché et système) "system volume information" sur toutes les partitions... bizarre...

Voilà
2
zeetoon Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
3 mars 2005 à 16:07
je ne savais pas... c'est plutot interressant comme principe...
merci pour l'info...
0
Salut Zeeton

J'ai aussi un disque dur externe... que de temps en temps je ne paux pas "débrancher en toute sécurité"
Mais j'ai une diée qui me vient là mais j'ai pas testé...

Il faudrait désactiver la "restauration système"
Clic droit sur leposte de travail => propriété=> restauration système=>etc... tu la désactive pour chaque partition de ton disque externe...

Le problème, c'est que je n'arrive pas à désactiver DEFINITIVEMENT la restauration sur mon disque externe
1
Sauvegarde et Restauration, tu clic sur configurer sauvegarde, tu désactive la sauvegarde sur ton disque externe... Tu le verras clairement ou est ta sauvegarde en temps réel. Tu la désactive et tu recommence la manipilation et la tu clic sur celui que tu veux faire ta sauvegarde. C'est toi qui avait faite cette manipulation et windows..Lorsuqe tu auras fini la manipulation..Recommence la configuration de la sauvegarde, et tu verras en cliquant sur suivant, laisser windows décider, mais toi du dois avoir cliqué sur personnalisé pour choisir l'endroit de ta sauvegarde.
0
mouloud.abbas Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 1
24 août 2008 à 23:07
salut c facile
les periferique tous quant en peut pas les deconecter c sur il a des fichier dedans en excution la se que tu peut faire c 'assurer que aucun fichier de ton disque dure n'ai en utilistion
la il a des logiciel pour faire sela
par exple en etulisant la barre de tache tu dois aller au prossecus la tu arrtte tous se qui a rapore avec le disque dure
et aussi il a tune up manager la aussi c la meme chose tu dois arreter le prosesus du disque dure
il a une seul chose le seul fichier qui reste tjr en application aprer avoire fermer tout le fentre consernat ton disque dure doive etre surment de fichier que tu ne peut pas suprimer
se que veut dire que se sont des virus aloreaissia tous se que je t'es dit ok
a+
a-
1
Avant de te répondre correctement, il faut que tu donnes plus d'info technique sur:
La marque de ton disque externe, compatible USB1.1 ou /et USB2 ?
est-il reconnu correctement quand tu le branches par Win XP ?
si ta machine n'est qu'en USB1.1, et ton disque externe en USB2, mais non compatible USB 2...
Bref, c'est simple si tu comprends qu'on ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment...
Il te faut lire les spécifications de ton PC et de ton disque externe, il doit y avoir correspondance sur les vitesses d' USB.
thmax
0
zeetoon Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
3 mars 2005 à 09:59
salut thmax

voici ls infos techniques :
la marque de mon disk dur ext est iomega mais j'ai fait changé le connecteur et le boitier...mon ordi est en USB 1.1 alors que le disk ext accepte USB 1.1 et USB 2.
Lorsque je le branche à mon ordi celui ci le reconnait, je peut facilement manipuler les fichiers présent sur le disque...je peux enlevé et ajouté des fichiers...
0
comment savoir quel USB son ordi accepte?
car j'ai le meme problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeetoon Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
3 mars 2005 à 10:05
j'ai oublié d'ajouter que bizarement je n'ai aucun problème pour retirer ma clé USB...
0
tu n'as toujours pas répondu a ma question sur les produit et les types d'USB 1.1 ou 2..
donc tu n'as pas de problème ou tu ne comprend rien?
0
zeetoon Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
3 mars 2005 à 10:18
Désolé j'ai pas compris...

mon disque externe est compatible USB1.1 et USB2 , je n'ai pas de problème pour l'utiliser
mon problème est que je ne peux pas le déconnecter une fois que j'ai fini de m'en servir...
0
Bonjour

Comprend pas :
Sur mon PC, la flèche verte en bas à droite, c'est le modem ADSL, elle clignote selon le traffic. Y a pas erreur ..????

@+
0
zeetoon Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
3 mars 2005 à 10:23
bonjour Sympa

non y a pas erreur : il s'agit de la même flèche que dans le cas d'un clé USB...
0
Salut, tu devient maintenant plus précis.

Dans la barre de tache, en bas à droite, tu y trouves certaine application qui sont ouvertes.
Tu sais (Je suppose) que l'on ne retire jamais une liaison USB sans l'avoir au préalable fermée !!!...
Pour cela, on clique sur cette icone... une fenêtre s'ouvre, on choisit celui que l'on veut fermer, puis ok..
Et toi... que fait tu?..
thmax
0
zeetoon Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
3 mars 2005 à 10:48
Oui je le sais,
mais il y a peu de temps, alors ke j'utilisé des fichiers sur mon disk ext , cerains se sont mis à disparaitre, en panique je l'ai alors débranché... et j'ai du le faire réparé...

c'est pour éviter ce genre de problème ke je souhaite avoir une réponse...

je n'arrive pas à le déconnecter "proprement" alors je fais en sorte qu'il n'y est pas de transfert de données et je débranche le câble

mais ce n'est pas bon du tout...
0
Eh!! bien...dis donc, c'est pire qu'un viol pour que tu avoues enfin la VRAI vérité sur le Vrai début de ton problème...
pense qu'il est quasi impossible de soigner un malade qui ne dit que des mensonges...
maintenant, on continue...
que s'est-il passé réellement?
tu disque externe est-il un ensemble conpact complet, ou simplement un boitier usb ou tu met un disque dur toi même?
parle franchement de ton problème, ou on en sortira jamais.
thmax
0
zeetoon Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
3 mars 2005 à 11:07
désolé je me suis mal exprimé...
je pensais pas que ça finirais en pshycothérapie (rire!)


mon disque externe est un ensemble compact complet, à savoir ; je le branche sur le secteur et je le relie à mon ordi via un cable USB et c'est tout bon...
0
Cà ....Ouf!!...c'est la première réponse à la première question.
Maintenent, parlons de la réparation!!
-Le défaut que tu constate, depuis quand?
avant ou après la réparation?
-As-tu essayé un autre disque dur externe?
Je commence à transpirer avec toi....dur...dur...
0
si tu réponds tout le temps comme ça aux gens, je comprends que tu restes caché derrière ton pc ! Faut apprendre à respecter les gens et à parler correctement à ceux qui cherchent de l'aide, sinon tu n'as rien à faire sur un forum!!
0
zeetoon Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
3 mars 2005 à 11:19
le pb est apparu avant la réparation et persiste même après...
je n'ai pas essayé avec d'autre disk dur ext...
0
Courage, Bon, restons calme...L'heure du ricard arrive.. et avec toi, je triple la dose...
Donc, Maintenant, j'ai quasi compris..
- Si tu branches une clé USB par exemple... ou un appareil photo, bref, n'importe quoi en USB, AS-TU LE MÊME PHENOMENE ?
(La question est très précise)...J'attend un réponse Précise...
elle devrait se résumer par "OUI ou NON" ...Compris?
0
zeetoon Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
3 mars 2005 à 11:35
non :
le phénomène ne se produit pas avec une clé usb, je n'ai aucun pb pour déconnecter le mienne...

en ce qui concerne ton idée Nunuxnewby, je n'est pas essayé...
je ne savais pas ke c'étais possible : en es-tu sur ?? car c'est indépendant du système...
0
tu restes toujours avare de mot.
voici ma conclusion:
Ton PC n'a rien, puisque tu n'as pas le problème avec un autre média.
Par contre, Je met trés fortement en doute de la bonne et entière réparation de ton disque dur externe.
pour faire une ultime vérification, va chez un copain qui as un PC, et branche le... si tu as la même chose... CQFD.
OUF!....
0
zeetoon Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
3 mars 2005 à 11:49
merci beaucoup pour ton aide...
je verrai ce soir chez un amis...

à bientot
0
"quand je lis certaine réponses, je plains celui qui les écoute. "
Expliques toi STP que au moins je saches où je me trompe, ce que je fais de mal...

J'essayes d'aider dans la mesure de mes connaissances....
Comme je le dis en 15)
"Mais j'ai une diée qui me vient là mais j'ai pas testé... "
Il n'y absolument aucunes affirmations dans mes dires, j'émlet juste une hypothèse!!! Mais bon, comme tu as l'air connaisseur, je vais te laisser résoudre son problème...
0
Je comprend très bien ta réaction..je te comprend, mais une chose importante doit toujours reste dans l'esprit..""la personne qui envoie le premier message cherche de l'aide, ""
Et , c'est à celui qui accepte de répondre, de tenter de coprendre sa question, puis d'y répondre avec si possible une certitude.
Ceci dans l'unique but de l'aider, et surtout de se mettre à la portée de ses connaissances pour qu'il puisse comprendre, et non le perdre.
Je reste persuadé que tu as beaucoup de connaissance, et que tu serviabilité est sans équivoque, mais il reste toujours souhaitable de tester une idée sur un problème avant de l'emettre sur un forum.
Il vaut rien dire, que de risquer d'induire en erreur celui qui croit être sauvé par une réponse non vérifiée.
Maintenant, pour finir, j'aimerai te connaitre un peu plus, et je suis sur, qu'avec tes connaissances, et les miennes, nous pourrions beaucoup mieux aider les autres.
pour simple information, cela fait près de 40 ans que je fait de l'électronique et de l'informatique, j'ai assuré pour l'armé l'installation et la maintenance des ordinateurs de tir sur des sous-mains et des vedettes lance-missile...
thmax
0
pins > thmax
27 mai 2007 à 19:32
salut tu a l'air de pas mal t'y connaitre en informatique alors je m'en vai te demander un peu d'aide moi je n'arriv pas a connecter un disc dur externe a mon ordi il est pourtant reconnu en tant que periphrique de stockage de masse mais je n'y est pas acces sur mon post de travail
0
garyash > thmax
20 juil. 2007 à 14:33
thmax > c'est dingue, je suis venu sur ce forum pour resoudre le meme probleme, et j'ai vu tes réponses... je n'ai jamais vu un type aussi agressif, arrogant et insupportable que toi. Tu poses des questions sans même prendre le temps de lire les messages précédents (cf clé USB), tu agresses ceux qui viennent pour l'aider, tu te la pètes en disant que tu travailles pour l'armée (ce qui n'a rien de très glorieux)... et bien je te souhaite bonne continuation.

PS. j'ai une solution assez brutale pour résoudre ce probleme : desactiver le processus d'explorer.exe, bon ok, c'est violent, mais je n'ai pas d'autres solutions.
0
Salut thmax

Etant donné que j'était au travail lorsque j'ai rédigé le post, il était impossible que je teste mon hypothèse avant de l'émettre...
A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas eu le temps de vérifier, mais ça sera fait dans les prochains jours...

Quand tu dis "Il vaut rien dire, que de risquer d'induire en erreur celui qui croit être sauvé par une réponse non vérifiée. "
Etant donné que je n'avais pas testé et que je n'affirmais rien et que je le précisais bien, je ne suis pas trop d'accord avec toi...

Souvent sur ce forum, auquel je participe énormément (des centaines d'interventions et beaucoup de problèmes résolus), les gens rencontrent des problèmes qui ne nous sont pas arrivés, mais nos connaissances permettent d'emettre des hypothèse, celui qui a le problème peut alors les tester (je tente de ne jamais affirmer) et peut etre résoudre son problème... ça m'est souvent arrivé!

Donc une hypothèse qui peut résoudre un problème ou rien .... lequel vaut il le mieux???

Quand à moi, je ne suis pas informaticien, mais thésard en Sciences pharmaceutiques mais, je considère etre un utilisateur "très" avancé en informatique (mais pas un pro) (j'essaye de rester modeste ;-) ) J'ai un PC sur lequel je passe beaucoup (trop) de temps depuis quelques années et m'a permis d'engranger pas mal de connaissances...

Enfin, je te dis a plus sur ce forum et te souhaites un bon week end...
0