Je comprend très bien ta réaction..je te comprend, mais une chose importante doit toujours reste dans l'esprit..""la personne qui envoie le premier message cherche de l'aide, ""
Et , c'est à celui qui accepte de répondre, de tenter de coprendre sa question, puis d'y répondre avec si possible une certitude.
Ceci dans l'unique but de l'aider, et surtout de se mettre à la portée de ses connaissances pour qu'il puisse comprendre, et non le perdre.
Je reste persuadé que tu as beaucoup de connaissance, et que tu serviabilité est sans équivoque, mais il reste toujours souhaitable de tester une idée sur un problème avant de l'emettre sur un forum.
Il vaut rien dire, que de risquer d'induire en erreur celui qui croit être sauvé par une réponse non vérifiée.
Maintenant, pour finir, j'aimerai te connaitre un peu plus, et je suis sur, qu'avec tes connaissances, et les miennes, nous pourrions beaucoup mieux aider les autres.
pour simple information, cela fait près de 40 ans que je fait de l'électronique et de l'informatique, j'ai assuré pour l'armé l'installation et la maintenance des ordinateurs de tir sur des sous-mains et des vedettes lance-missile...
thmax