Posez votre question Signaler

Mon pc plante au démarrage [Résolu]

sevy2 5Messages postés mercredi 2 mars 2005Date d'inscription 28 mars 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 9 sept. 2014 à 21:34
bonjour,
J'ai mon pc qui plante lors de la routine, j'ai su installer xp pro et office 2003 et au redémarrage plus rien à faire.
Merci de bien vouloir m'aider
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
je continue...L'expèrience (je suis électronicien et informaticien depuis 30 ans..) donc j'en ai vu.
Avec le temps qui passe, un PC parterre, sur de la moquette, au bout de un an, il aura accumulé suffisamment de particule de poussière pour boucher au moins la moitié de la ventilation dans l'alim du pc ainsi qu'entre les ailettes du radiateur du CPU.
Egalement, la graisse spéciale de contact qui devrait être mise entre le CPU et le radiateur et devenu avec le temps totalement inéficasse, d'autre part, les ventilateurs ont ralentis leur vitesse, cela est due à l'usure de la bague en laiton.( les frottements augmentent, la consommation électrique auusi, et la vitesse diminue). Mais tu as deux sécurité sur ton PC:
la première, dans l'alimentation elle controle la température max est l'intensité). elle coupe tout si anomalie.
La deuxième, une themistance sous le CPU, controle sa température, si elle atteint 70° elle coupe le PC.
note que cette température est réglable dans le bios.
Voilà, maintenant, vérifie tout ces composants. ton problème vient de là.
thmax
sevy2- 4 mars 2005 à 19:57
Bonsoir,
En premier, un super grand merci à Thmax pour son aide qui a résolu mon prob. C'était bel et bien un prob d'alimentation et de pate thermique sous le refroidisseur.

Merci
Répondre
lanzolajoie 131Messages postés jeudi 23 avril 2009Date d'inscription 15 avril 2015Dernière intervention - 6 mai 2010 à 20:12
salut thmax j'ai vraiment apprécié toutes tes intervention sur le forum je veux encore une foi de plus ke tu le fasse pour moi car j'ai un problème aui sur depuis longtemps ,au fait je veux formater mon disque dur et installer un windows sp3 ou sp2 tout se passe bien c à d le formatage / la partition / la copie des fichers ..... mais le problème survient quant il veut maitenant exécuter les fichiers il redemarre a chaque fois et me renvoi au debut "me demandant d'appuyer sur une touche pour l'installation de windows".je ne sais vraimant plus quoi faire a tu une solution à mon problème? merci de bien vouloir m'aider a resoudre se problème
Répondre
fafa- 17 juil. 2010 à 13:04
Salut THmax
mon PC se plante le pansais que c'etait un propbleme de logiciel et j'ao formater le disque
mais au moment de l'intallation le pc se plante de nouveau
comment faire
Merci de vouloir m'aider
Répondre
Hade- 19 juil. 2011 à 16:37
Bonjour;
Je vois que tu es très compétant en la matière, et j'aimerais que tu m'aide pour un problème sur mon pc portable hp, il plante dans 85% des cas au démarrage, soit au moment ou j'ouvre ma session, ou au moment ou le bureau commence à s'afficher, je dois ensuite l'éteindre manuellement. configuration :Processeur Intel Core i5-460M*
RAM installée 4 Go
Disque dur 1 To
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Carte graphique ATI Radeon HD 5650
Répondre
eerymind 2Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscription 21 juillet 2011Dernière intervention - 21 juil. 2011 à 12:14
Bonjour,

Après une suppression de virus, en redémarrant mon laptop (un HP Compaq nc6320) juste après l'affichage du logo windows XP, j'ai un écran noir au lieu de l'écran bleu avec la mention bienvenue et donc je ne peux accéder au bureau. J'ai réinstallé le système avec les CD HP BACK UP AND RECOVERY mais rien n'y fait tjs le même résultat. On m'a dit que c'était un problème d'image vu qu'en lancant le système avec le cd Ubuntu il fonctionne normalement. Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
bonjour,
mon ordinateur PC affiche un ecran bleu et me dit qu'il manque un fichier (win32/software je crois) pour accéder à l'ouverture de windows (windows xp) et affiche: vidage de la mémoire physique effectué. contactez votre administrateur systeme ou support technique.
que dois je faire?
help!
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
De rien, mon ami, cela fait toujours plaisir de rendre service, de tendre la main à ceux qui en ont besoin, l'expèrience dans le domaine de l'informatique s'apprend avec beaucoup d'embuche.
ce fut un plaisir..
thmax
slio- 28 août 2007 à 09:43
Salut Thmax,
J'ai un problème avec mon pc...
Hier je le démarre et rien ne se passe, l'initialisation des périphériques et les tests de ram ne se font pas , rien ne s'affiche, la carte mère ne bip pas, mais au les ventilos tournent bien...
J'ai retiré puis remis la pile mais je n'ai pas fait de clear CMOS, je redémarre et pour le coup les tests mémoires s'effectuent, les détections de périphériques IDE également, et ensuite je dois aller reconfigurer dans le bios les différents paramètres et la... le PC plante, plus rien ne s'affiche à l'écran.
J'ai mesuré à vide la tension de la pile et j'ai observé 2.8V (au lieu des 3V).
Le problème vient-il de la pile exclusivement? Dois-je faire un clear CMOS en plus?
Merci de vos réponses.
(Je nettoie mon pc assez régulièrement pour retirer la poussière qui s'incruste dans les ventilateurs et radiateurs...)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
moi g un pentium 4 et il demarre impect mai apre la page de chargement de windows et plu rien il ne charge plu ke faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, j'ai un souci mon pc a planter lors d'une musique que javais mis ! j'ai fais un redemarage manuel, sauf qu'au demarage sur mon ecran noir je vois des traits vertical de vieux pixel et il me demande de faire une reparation sauf que cela echoue !! j'ai vraiment besoin d'aide je commence une activite professionnel en septembre et mes docs sont dans le pc !!! jai un sony vaio windows XP vista !!! merci de me renseigner au plus vite !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Aie! aie!...
Il faut être un peu plus précis sur ton problème...
Si je comprend:
Tu as commencé par reformater ton disque dur.
puis, tu as installé d'abord win XP pro.
Il fonctionnait toujours corectement?...Je suppose.
Puis tu installes le pack Office 2003. et depuis...silence radio.
est-ce comme cela ?.
Si oui, ton problème se situe dans l'intallation de l'office 2003
Tu n'as plus qu'à re-formater et ré-installer windows.
thmax
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense bien que c'est cela, mais étant donné que la routine ne se fait pas, je n'ai pas accès au bios et ni au disque dur pour le formater. Donc comment procéder pour résoudre se problème.
Merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon, c'est très simple, mais à deux condition possible ou peut-^tre trois.
1 solution:
tu dispose de "Partition magic v8.0" version 7.
là si tu as fait tes 2 disquettes de boot, tu n'as aucun problème.. Tu lance la première, puis la 2ieme, c'est un logiciel qui est fait pour cela.
2 solution, tu dispose d'une bonne vieille disquette de dos, par exemple de 6.22, là encore pas de problème
tu la lance, puis au clvier, tu lance d'abord "Fdisk"
il te permet de supprimer ta partition, puis tu le refait.
enfin tu quittes "Fdisk", puis tu lancer toujours au clavier:
format c : et voilà, prend ton mal en patience 20 mn environ pour le formattage.
enfin, si tu n'as ni l'un, ni l'autre, il te reste un ami qui veuille bien te fournir ces disquettes.
ou trouver un autre PC, et pouvoir les télécharger.
Thmax
soy600- 28 juin 2008 à 09:47
bjr a toi jai un probleme avec un eeepc4g pourait tu maider stp ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Merci thmax pour cette solutions, je vais essayer de reformater mon disk chez un voisin et réessayer une nouvelle installation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je viens de reformater mon disque dur et le problème existe toujours, il gèle dans la routine et en plus maintenant il se coupe après une minute et l'écran devient noir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, Je vois que tu as passé une mauvaise nuit..
Mais sans que tu le saches, nous avons avancé.
Si tu veux bien, pour t'aider, il faut être plus généreux en renseignements: J'explique..Toi tu connais ton PC..pas moi.
donc, d'après ce que tu viens de dire..après ton reformatage.
question depuis combien de temps as-tu cet appareil?
le symptome que tu me donnes semble maintenant venir d'un problème de température du cpu ou de l'alimentation
thmax
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours a tous
je veux formater mon PC (wind XP pour Wind p) mais mon lecteur ne lit pas le CD de XP et je ne sais comment faire. Aider moi. Il ne reconnait pas ts les cd rom ( pour driver Xp, l'anti virus northon) mais il lit les cd de dossiers ou films. Or il n'ai pas posible de formater si je ne peux pas utiliser mon CD XP. Comment faire. Donnez moi toutes les possibilités
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je rame : mon pc doit être booter deux fois pour qu'il fonctionne. Je m'explique, lorsque je l'allume la première fois, il se plante au niveau du bureau. Je dois donc l'éteindre et le relancer une deuxième fois.
Configuration : Windows XP PRO - PACK 2

D'avance, merci de bien vouloir m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
après installation de mcafee sur mon poste , il se plante a tout moment
je ne veux pas formater mon disque je pense plustot a reparer mon xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Thmax cela fait longtemps que tu a poster mais j'espère que tu est toujours présent sur "CCC"(ou une autre personne qualifier).
Alors voila mon problèmes je venais de mettre Avira en antivirus quand il y a eu des fenêtre je les et quitter et du coup vue qu'il y en avait trop le pc a planté il ne voulais plus rien faire donc je les rallumer (j'ai du l'éteindre de force).
Ensuite j'ai voulue le rallumer et il ne se passe rien au démarrage il bloque il charge indéfiniment et je ne peut pas m'en servir et oui le pc traine souvent sur la moquette ou par terre (le pc n'étant pas à moi) donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait gentils.
mouerti- 23 sept. 2010 à 20:16
Concernant avira faut le désinstaller et le réinstaller et une fois installer scane ton PC avec ce dernier et t'auras plus ce genre de probleme
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Thmax et autre

j'ai un sérieux problème avec mon laptop HP nc6320 qui, depuis un certain temps fonctionne lentement. que ce soi au démarrage, à l'utilisation ou encore lors d'une installation il prend trois fois plus de temps. je pense que cela n'a rien a voir avec le logiciel. pour cela je voudrais que m'orientiez ce qui peut causer ce ralentissement.
j'ai essayé de nettoyé le ventilateur du processeur et changé même de disque dur mais pas de changement.

j'attends impatiemment votre réaction
merci
elack28 1Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 7 juillet 2014Dernière intervention - 7 juil. 2014 à 10:51
j'ai un probleme avec mon pc il se redémarre au cour du démarrage de Windows, je sais pas si c'est le bios que j'ai mal configurer ou c'est un problème matériel le processeur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr ,j'ai un problèmes avec mon PC portable un ne démarre pas il me demande de sélectionné l'un des trois --- restaurer windows sur le première partitions ou sur le disque dur en entier ou disque dur avec deux partition .
Et en choisissent l'un des trois il confirme que le disque dur il vas Savard tous les donner en suivante les étape il sa fiche erreur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mon pc plante au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.