VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Ecran résistif vs écran capacitif

rockoman 84Messages postés 5 septembre 2008Date d'inscription 27 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 24 mai 2012 à 15:03
Bonjour,
Je repose ma question, la précédente ne devant pas être très bien formulée :)
Elle est relative aux écrans tactiles qui fleurissent sur les téléphones portables. Certains ont un écran résistif, d'autre un écran capacitif.
Techniquement, qu'est-ce que cela signifie ? Et surtout quelles en sont les conséquences ? Sont-elles notables ou ne fournissent-elles qu'une amélioration minime ?
Merci
Lire la suite 

Ecran résistif vs écran capacitif »

34 réponses
Réponse
+174
moins plus
L'interaction n'est pas la même selon la technologie de l'écran tactile :
- Sur un écran resistif, il faut appuyer (légèrement) sur l'écran, un peu comme si on appuyait sur un bouton.
On peut interagir avec le doigt, un stylet, l'ongle et même en portant en gant.
- Un écran capacitif s'utilise en effleurant l'écran du bout du doigt et uniquement du bout du doigt mais il gère aussi les gestes réalisés avec 2 doigts sur l'écran (dézoomer par un mouvement de "pincer" sur l'iPhone par exemple).
anthony89110 - 11 janv. 2012 à 17:45
Bravo pour ce super commentaire +1
aucun - 19 janv. 2012 à 21:13
"résistifs ont tendance à s'user plus vite" A relativiser ! Un palm des années 90's fonctionne encore très bien en 2011 !
iota - 24 avril 2012 à 22:21
Tout-à-fait d'accord: j'ai encore un palm (Pocket Viewer de Casio) de 2003 et je l'utilise toujours. Les écrans tactiles sont loin d'avoir été créés récemment. Casio avait fait une "bombe" avec ses Pocket Viewer, des descendants actualisés existent et se vendent toujours, mais la "résistance des résistifs" d'alors était plus grande. La différence: le net, of course, mais qui en a réellement besoin partout? Soyons honnêtes... Maintenant, pour les geeks fêlés (pas pour les vrais), on vend des montres qui font tout (sauf le café bien sûr) à des prix riquiquis dans les pages chinoises. Et ils sont très bons dit-on, mais attention au prix des douanes à l'import européen... Moi je reste avec mon desktop HP et ma tablette Archos, ça fait déjà beaucoup...
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
salut
wikipédia te donne la réponse
bonne lecture
Snowsubzero- 10 avril 2010 à 15:09
merci romain, cet article est tres bien fait ! j'ai maintenant compris pourquoi l'ecran tactile de mon viewty etait a la masse alors que celui de mon samsung est nickel !
ober - 10 janv. 2012 à 14:01
bonne lecture
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci pour cet article belle maintenant et aider avec écran Tiuch
http://www.iphonespysoft.com
Mr James - 28 juin 2011 à 07:17
Merci pour le poste belle
http://www.iphonespysoft.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Hello,

Merci pour la réponse. En clair, le capacitif a une meilleure luminosité. Sais-tu s'il existe un site listant les écrans tactiles de téléphone en disant s'ils sont résistifs ou capacitifs ? Ce n'est pas une information évidente à trouver sur les sites des opérateurs.
romain_82- 22 juil. 2009 à 22:31
je ne sais pas du tout désolé
Monsieur Propre - 10 avril 2010 à 14:42
Salut,
Tu peux jeter un oeil sur ce site : http://www.lesmobiles.com/
Personnellement, je le trouve très intéressant et bien réalisé.
Bonne lecture.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour connaitre toutes les caractéristiques d'un téléphone, rendez-vous sur le site :
http://www.gsmarena.com

c'est une véritable encyclopédie, recensant tous les modèles de téléphone, même les plus exotiques!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Des écrans tactiles fonctionnent aussi sans que le doigt soit en contact avec la surface sensible (hormis les systèmes à infrarouges). Quelqu'un aurait t-il entendu parler d'un tel procédé ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
salut,

en gros tous les téléphones qui gèrent le multitouch sont obligatoirement capacitifs. (Iphone et Android plus les tout dernier mobiles du marché )

sinon je crois que tout les GSM sous Win mobile en dehors de ceux sortis le dernier moi sont des résistifs.

Le capacitif a un net avancement par rapport au résistif qui est limité. (si tu a déjà testé un iphone, la réactivité est bluffante^^)
Vittrah - 28 mars 2010 à 19:04
Oui je confirme les résistif c'est pour wm et capactif c'est androïd car wm ne possède pas encor cette technologie . Mais le HTC HD 2 est sous WM mais a le capactif car htc rajoute cette technologie eux même .
marion - 27 juil. 2010 à 22:28
les LG android sont résistifs donc je ne sais pas si c'est un critère...
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
les portables vendu avec stylet sont resistif, les autres captatif. il est plus souvent indiquer la présence de stylet que le type d'ecran :)
super suite - 15 sept. 2011 à 23:56
foncé
relou dservice - 27 sept. 2011 à 14:38
noir
peter kc - 8 févr. 2012 à 18:16
heu... bleu?
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
Il existe des écrans multitouch résistifs. Je ne sais pas s'ils existent sur des mobiles.
Ce sont même des français qui ont inventé le multitouch:
www.stantum.com
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
Nokia N97 utilise un écran résistif
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ecran résistif vs écran capacitif » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?