Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Excel] soustraction de deux dates avec heure [Résolu]

rodrigue62 153Messages postés 18 février 2005Date d'inscription 10 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2009 à 17:30
Bonjour,
je voudrais sous Excel soustraire deux dates pour avoir une durée. j'ai les colonnes date de fin et dates de début sous la forme JJ/MM/AA HH:MM et j'aimerai avoir la soustraction des deux sous la forme d'une durée JJ:HH:MM.
J'imagine que pour le calcul il me suffit de soustraire la cellule date de fin et la cellule date de début, mais quel format dois-je donner à la cellule résultat?
Merci d'avance.
Lire la suite 

[Excel] soustraction de deux dates avec heure »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

dans la cellule où tu dois avoir le résultats, tu tapes ta formule de soustraction.

Puis tu effectues un clic droit sur la cellule, choisit "Format de cellule".
Dans les catégories, choisit "Personnalisée", puis à la place de standard, tapes jj:hh:mm.

Normalement ça devrait fonctionner.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Apparemment ça marche oui. Merci pour cette réponse détaillée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Excel] soustraction de deux dates avec heure » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?