|
|
|
|
Bonjour,
Voila mon problème : je suis sous Ubuntu 9.04 et j'ai téléchargé Geany. Je dois coder un truc en Ada, donc je télécharge aussi le compilateur Gnat. Le problème est que je n'arrive pas a "compiler" ou à "construire" le fichier .adb. Ces 2 options sont grisé et je ne peux même pas cliquer dessus...
Si quelqu'un a une idées je vous écoute :D
Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Configuration: Linux Firefox 3.0.11
Peux tu nous donner un lien vers l'archive que tu tentes de compiler ? Et surtout pourquoi ne pas installer un paquet déjà compiler via ton gestionnaire de paquet :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search geany geany - A fast and lightweight IDE Pour l'installer : sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install geany Bonne chance |
Bonjour,
|
J'imagine qeu dans geany tu dois avoir un endroit ou tu peux préciser le chemin du compilateur, que tu peux facilement récupérer en tapant :
which gnat (en supposant que le compilateur en ligne de commande s'appelle gnat, ça sera sûrement un chemin du genre /usr/bin/gnat). Mais bon je ne connais pas cet IDE donc je ne peux pas être très précise. Bonne chance |