Merci!
En fait, ces modèles restent malheureusement inaccessibles pour moi du point de vue financier! :(
En définitive, j'ai apparemment trouvé le moyen de me passer d'une webcam compatible avec Mac. J'ai installé une webcam Logitech Dexxa pour PC. Ensuite j'ai installé le pilote Macam que j'ai téléchargé sur internet (http://webcam-osx.sourceforge.net/). Macam a reconnu ma caméra. Par contre, à ce stade, les Messengers ne l'ont pas reconnue. Dans la rubrique d'aide de l'application Macam, ils disaient que pour coupler l'utilisation de Macam avec Quicktime, on devait copier le dossier "Macam components" dans la bibliothèque: dans le dossier "Quicktime" (dans mon cas, ce dossier était dans le dossier "Support aux applications").
J'ai eu l'idée de copier ce même dossier "Macam components" dans les dossiers d'aMSN et de Mercury présents égalements dans la bibliothèque au même endroit. Résultat: Mercury reconnait à présent ma caméra! il ne me reste plus qu'à attendre de pouvoir vérifier que mes correspondants ont accès eux aussi à ma caméra. Pour aMSN Messenger, je dois attendre d'avoir des correspondants en ligne pour savoir si ma caméra est reconnue...
Je vous tiendrai au courant!
Par contre, je n'ai pas trouvé de dossier dans la bibliothèque pour Yahoo Messenger, où copier "Macam components", donc Yahoo Messenger ne reconnait pas ma webcam.
Mais bon, le bilan semble plutôt positif. Je risque d'avoir des possibilités plus limitées qu'avec une webcam adaptées aux Mac, mais cela devrait me faire faire des économies... Si en définitive cela ne marche pas, il ne me restera plus qu'à demander une webcam pour Mac au Père Noël (j'espère qu'il aura assez de sous!)!
Histoire à suivre donc...