Webcam sur msn

Résolu/Fermé
Raph - 2 mars 2005 à 19:45
 lilicastagnette - 26 mai 2012 à 10:50
Bonjour,
C'est à propos de l'utilisation de la webcam sur msn4. Je n'en ai pas mais des copains qui en on ne peuvent pas se connecter à moi. Ils disent que ma version n'est pas asser rescente. Ya t'il une solution a l'amiable ou c'est perdu d'avance.

Merci a l'avance et le site est vraiment pratique
A voir également:

66 réponses

j'imagine que tes potes sont sur PC, ils ont donc une version + évoluée de MSN
Sur Mac, pour l'instant on en est à MSN4, qui ne donne pas la possibilité de chat audio, encore moins vidéo...
25
svp probleme webcam ca marche je sais pas comment regle ce probleme.
0
Posse33 > hilovic
18 janv. 2009 à 09:20
comment installe t-on la webcam sur msn
0
sandy 54 > Posse33
19 janv. 2009 à 21:11
bonjour il y a une application qui marche bien et la webcam aussi c'est www.skype.fr tu ne sera pas déçu a+
0
bob.le.bricolleur51 > Posse33
27 janv. 2009 à 17:22
je n arrive pas a instalé ma webcam sur msn
0
sandy 54 > bob.le.bricolleur51
28 janv. 2009 à 16:56
bonjour moi je parle pour les mac os et pc la solution est www.skype.fr une application au point avec camera et micro sinon ichat a telechargé qui n'est pas mal du tout . Ta webcam est-elle configurée correctement? commence déja par voir ça. Tu es sur pc ou mac? A+
0
La webcam marche. C tres cool.
reste plus cas faire marcher le sons
5
si tu ve avoir le son et la cam télécharge mercury tu va sur www.telecharger.com et tu marc mercury apré la cam si tu a un mac doi étre compatible avec le mac
et moi aussi je trouve c déguelasse de ne pa avoir msn 7.5 sur mar merci
0
lagothique.fr
15 oct. 2011 à 19:12
??je comprent rien --"
0
Deadline Messages postés 107 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 8
3 mars 2005 à 14:52
nous somme negliger nous les utilisateur mac car il n'i a meme pas 10 % des gens qui utilise les mac pas tres interessant pour les programeur
2
J'ai demandé à microsoft et il parait qu'ils travaillent pour la webcam sur msn Mac.
A ce propos, quelqu'un connaitrait-il un logiciel compatible Mac OSX/PC pour communiquer avec web cam?
D'avance merci.
2
Il y a ISpQ (http://www.ispq.com)
0
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4
13 nov. 2005 à 12:06
Bonjour,

Juste une précision, g msn dernière version pr mac (version 5) ss web cam et dnc il ft ke j'installe d'abord virtual pc pour pouvoir installer la web cam , je n'ai pas compris, puis je avoir des info?

Merci bien
0
Utilisateur anonyme > lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
13 nov. 2005 à 17:45
bonsoir lilirose,
ce n'est pas un problème de système mais de msn. donc selon les utilisateurs de ce post pas de cam sous msn
0
oui Tiné il existe un substitue d msn pour la web cam mais c plus lent mais ça marche tu te vois et tu vois ton interlocuteur c moins bien que yahoo messenger c le seul a par aim (ichat ) ou c compatible mac et pc
il faut télécharger MERCURY et tu l'installes c presque comme msn et toutes tes adresses msn seront automatiquement sur mercury et ça marche presque pareil et la tu peux mettre ta cam et invité qui tu veux mais c un peu lent tant le cahrgement que quand tu parles.
Moi je te conseil yahoo messenger d'abords l'image est plus grande sur mac et tu te vois toi aussi en meme temps que sur Mercury tu ne vois que tes interlocuteurs et si tu veux te voir il faut cliquer sur une des cam quand tu as invité je trouve ça moins conviviale et avec yahoo messenger tu peux faire de la video conference a 3 ou + et vous voir
en tout car tu vois tout le monde separement bien sur !! lol mais toput est sur ton bureau alors bonne chance j'espere t'avoir renseigné
0
Pour ma part, j'utilise skype qui fonctionne très bien entre mac et pc (webcam + son)
l'image est très nette et en temps réel. idem pour le son. Evidemment à condition d'avoir du matériel correct.
On peut également faire des conférences jusqu'à 14 personnes skype connectées en même temps. Pour l'instant, en conférence, il n'y a pas de vidéo, mais ce n'est pas gênant quand on veut téléphoner gratuitement en groupe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c 'set simpl install vertual pc sur mac et tout les conection sont partager aussi web cam .
2
sur mon virtual pc j ai bien msn mais il ne veux pas de ma camera integre il dit qu il la trouve pas as tu une reponce merci d avance
0
sandy54 > cardau71
7 févr. 2009 à 11:28
si ta camera est integré elle doit forcément fonctionnée elle n'est pas la en déco ou va sur paramètre sinon utilise ton manuel livré avec ton pc tu y trouveras sûrement la réponse si tu as fais tous ça essayes de changé de logiciel comme www.skype.fr ou www.mercury.to la caméra fonctionnera peut-être mieux moi c'est ce que j'ai fait sur mon mac a+
0
ces vrais.ecoute la
0
pour discuter en web cam avec msn c'est le logiciel mercury, gratuit se telechearge partout en tapen son non sur google et pour parler en audio c'est skype....
2
Oui mais skype n'est pas compatible avec msn non ?
2
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
4 juil. 2010 à 09:01
Non Skype n'est pas compatible avec MSN j'ai donné la réponse plus loin.
0
je confirme si l'on veu pouvoir recevoir et visionner en cam on ne peu pas avec msn(du moin avec les version compatible mac qui sont trop vielle!!!) il fau pour cela avoir recour a mercury bon programme mais qui bouffe beaucou sur l'ordi. de plus pour le son il existe skype qui fonctionne superbement bien!!! il fait messagerie instantannée en meme tem mais pas cam bien sur. alor a vos telechargemen!!!
2
boonjour, j'ai un pb avec ma camsur msn, quand je veux proposer à quelqu'un de me voir c'est impossible!!! il me dise "votre webcam est en cours d'utilisation et ensuite me dise que j'ai annulé ma cam alors que j'ai rien touché!! Comment faire??????!!!!!!
2
Utilisateur anonyme
21 nov. 2005 à 11:41
bonjour soline en principe la cméra et msn ça ne marche pas sur mac essaye
http://www.logicielmac.com/logiciel/OphoneX.html mais hélas en anglais
0
j.m.theuillon a raison en principe la camera et msn ca marche pas
0
j ses jeje je me suis trompé
0
jeje
0
j'ai une web cam et je n'arrive pas a la faire fonctionner qd j'utilise msn. ms autrement elle fonctionne bien.
aidez svp
1
il faut que tu achete une webcam qui fasse msn et que tu aille le CD d'installation msn
0
jai pas compri
0
Depuis avez-vous eu une solution, car je viens de tomber dans la panneau?
1
je suis quasi sur kocun client de messagerie instantanée mac ne puisse utiliser la webcam en émission
Seul mercury permet de recevoir celle des contacts en ayant une (sous windoz)
sinon pas d'autres
1
bonjour arkan je te serai un million de foi reconnaissan si tu pouvai réglé se prob: j'ai une web cam logitech zoom et je n'arrive pas l'utilisié sur messageri instentanné mercury elle n'est pas reconnu dis moi ou aller pour que mon partenaire msn puisse voir ma cam? un milloin de foi merci!!!
0
lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 2 > lucile
25 août 2005 à 14:15
Bonjour!
Je m'insère dans la conversation, car j'ai peut-être (?) une solution...
Si ce n'est pas déjà fait, il faudrait télécharger Macam sur Internet (pour le lien voir plus bas dans un de mes messages, numéro 16). Voyez si vous pouvez avoir accès à votre webcam en utilisant Macam, déjà pour commencer. Si elle est reconnue, il y a des chances pour que vous parveniez à faire reconnaître votre caméra pas Mercury, mais je ne peux pas vous le garantir. Pour ce faire, voyez si en copiant le dossier Macam components dans le dossier Mercury de votre bibliothèque (essayez aussi dans un des sous-dossiers), vous n'obtenez pas un résultat positif. Cela n'a une petite chance de marcher que si votre webcam est reconnue par Macam, bien sûr...
Sinon, je n'ai pas d'autre idée.
Bonne chance!
0
lucile > lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
25 août 2005 à 15:12
j'ai deja essayé et elle ne reconnai pas la cam la macam mai merci quan meme si t'une autre idé?
0
Kirika > lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
16 avril 2006 à 18:29
Bonjour,
effectivement macam reconnait ma web cam, par contre j'ai essayé en copiant le dossier de macam/contents dans mercury (contents/java/lib) mais pas de succès.
Une petite aide serait la bienvenue!
MErci encore
0
La webcam emission/réception est (très bien) gérée par la beta 0.95H de amsn, disponible sur le forum de amsn !
1
Je confirme les propos précédents, cela fait deux semaines que j'utilise cette version d'amsn avec une iSight et je n'ai pas eu de problèmes majeurs.

Pour ceux qui veulent essayer , voici le lien pour télécharger :

http://amsn.ramdac.be/amsn-0_95h.dmg
0
merci bocoup pour ce site cabiai sa marche du tonnere sa fesai 2 an ke je cherchai un truc come sa alor je te le re di merci bocoup
1
lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 2
17 août 2005 à 16:53
bonjour à tous!

Je suis moi aussi une utilisatrice de Mac (mon homme n'a toujours pas réussi à me dégouter des Macs, lui, cet accro des PCs!). Je suis sous Mac OX Panther. Pour dialoguer en ligne, j'ai jusque là utilisé MSN Messenger, mais il a ses limites, hélàs! Je viens d'installer Mercury, puisque d'après vos messages, il permet d'utiliser une webcam et de reconnaître les webcams d'utilisateurs de PC (tous mes contacts actuels sont sur PC!!!). Mercury me semble bien sympa d'utilisation.
Je n'ai pas encore de webcam et souhaiterais en acheter une qui soit compatible pour Mac et utilisable sur Mercury et si possible aussi sur yahoo messenger (je sais, je suis exigeante). Quelqu'un aurait-il des modèles de webcams pas chères à me conseiller?

Merci d'avance!
:)
Lapousmor.
1
essai en priorite la isight (génial mais un peu cher. tu peux en trouver sur ebay) sinon la logitech quickam connect (31euros) zip play talkcam messenger pro 20 euros, webcam usb icecam macally mac&pc shez mac away 19 euros...
bon courage. tu as raisons mac c'est plus convivial. j'ai convaincu mon amie qui était sur pc. mainteant elle ne jure que par mac
0
lili > ikes44
15 nov. 2008 à 22:21
bjr g un souci avec ma cam el safiche plus el le logo avec la cam oci coment faire svp merci
0
TazKeoX Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
18 août 2005 à 00:15
iSight :
Sans contest la meilleur du marché => 160 euros.

iCoolStream :
Juste en dessous de la iSight sans le micro => 120 euros.

Logitech QuickCam Zoom Refresh :

La moins chere du marché pour Mac => 80 euros
Voila l'adresse du site où la trouver :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1585879&OrderInSession=1&Mn=29&NID=6226254&SID=4bbd8baa-e6da-65d0-5efe-c1a08c78edfb&TTL=190820050011&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0Ν=22&UID=033d0762e-4037-e60a-4423-54bfe15c43a4&Fr=2

A toi de voir, 3 choix possible.
1
lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 2
18 août 2005 à 20:24
Merci!
En fait, ces modèles restent malheureusement inaccessibles pour moi du point de vue financier! :(
En définitive, j'ai apparemment trouvé le moyen de me passer d'une webcam compatible avec Mac. J'ai installé une webcam Logitech Dexxa pour PC. Ensuite j'ai installé le pilote Macam que j'ai téléchargé sur internet (http://webcam-osx.sourceforge.net/). Macam a reconnu ma caméra. Par contre, à ce stade, les Messengers ne l'ont pas reconnue. Dans la rubrique d'aide de l'application Macam, ils disaient que pour coupler l'utilisation de Macam avec Quicktime, on devait copier le dossier "Macam components" dans la bibliothèque: dans le dossier "Quicktime" (dans mon cas, ce dossier était dans le dossier "Support aux applications").
J'ai eu l'idée de copier ce même dossier "Macam components" dans les dossiers d'aMSN et de Mercury présents égalements dans la bibliothèque au même endroit. Résultat: Mercury reconnait à présent ma caméra! il ne me reste plus qu'à attendre de pouvoir vérifier que mes correspondants ont accès eux aussi à ma caméra. Pour aMSN Messenger, je dois attendre d'avoir des correspondants en ligne pour savoir si ma caméra est reconnue...
Je vous tiendrai au courant!
Par contre, je n'ai pas trouvé de dossier dans la bibliothèque pour Yahoo Messenger, où copier "Macam components", donc Yahoo Messenger ne reconnait pas ma webcam.
Mais bon, le bilan semble plutôt positif. Je risque d'avoir des possibilités plus limitées qu'avec une webcam adaptées aux Mac, mais cela devrait me faire faire des économies... Si en définitive cela ne marche pas, il ne me restera plus qu'à demander une webcam pour Mac au Père Noël (j'espère qu'il aura assez de sous!)!

Histoire à suivre donc...
0
lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 2 > lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
18 août 2005 à 21:04
La suite:
En fait, après un réglage sur Yahoo messenger dans les préférences, ma webcam est reconnue par mon correspondant. Donc au poil.
Sur Mercury, çà marche au poil également.
Sur aMSN (il faut dire maintenant Microsoft Messenger, car c'est la nouvelle version), c'est sans espoir: tout est d'une lenteur déprimante dès que l'on commence à s'inviter à regarder les webcams. C'est déconnecté avant qu'on ait eu le temps de recevoir la transmission... Enfin, ce n'est pas grave, puisque Mercury est un excellent remplaçant!!!
0
baptiste > lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
11 sept. 2005 à 18:26
cher lapousmor peut tu me dire comment on fait pour regler la webcam dans les préférences sur mercury,je n'arrive pas a ce que l'on me voit avec ma webcam peut tu me repondre sur mon adresse email?merci
0
lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 2 > baptiste
11 sept. 2005 à 18:36
Baptiste, peux-tu me donner ton adresse e-mail???
0
baptiste > lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
11 sept. 2005 à 18:38
baptistemermet@hotmail.com
0
lapousmor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 2
5 oct. 2005 à 13:24
Désolée de te décevoir, mais sur Mac, on doit se contenter de l'image sur les messengers. C'est triste mais c'est comme çà!!!
Par contre, il parait que pour avoir du son on peut utiliser skype. Je n'ai pas essayé.
1
avez-vous essayer Ineen qui fait autant pour mac que pour PC, je l'utilise et çà fonctionne bien, on voit et on entend par contre , on doit se contenter d'un petit médaillon d'env 2 po par 2 po pour se voir
1
mathouchka Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
13 déc. 2005 à 16:44
dsl je m'incruste je voulais poser une question je vien de poster un message :"installer msn ac la cam sur un imac g5"
g reussi a telecharger Virtual PC sur mon mac et je vai reussir a avoir msn ou amsn ou mercury ac la cam mais je vais aider ceux qui ont un mac os 9.2 ou inférieur vous ne pouvez pas mettre msn ac la cam par contre essayer de telecharger ou autre facon mac os X et ensuite Virtual PC Mais je ne garanti rien



VOILA e attendant je vous propose de faire un tour sur: installer msn ac ...


OK et a bientot
1
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4
22 déc. 2005 à 15:29
Bien à toi Matouscka,

g aussi un mac (emac g4) et je t'avouerai que je suis un peu dégoutée car je m'aperçois que sur mac on est vraiment limité!!!

aussi je voulais télécharger virtual pc pr pouvoir avoir les mm fonctionnalités que les pc

or :

1/ je ne sais pa où le télécharger car a priori on ne pe pa télécharger avec mac
2/ pe tu me dire où as tu réussi à le télécharger
3/ que pe tu faire en plus une fois que tu as virtual pc par rapport a un pc?

Merci bcp

Lilirose
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2005 à 17:17
0
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2005 à 23:16
bonjour jm,

g été sur le lien que tu m'as conseillé or le pb c'est ke des ke j'essaie de le télécharger, safari me dit kil n'arrive pas a trouver la page.

est ce normal?

merci car j'en ai vraiment besoin
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 déc. 2005 à 09:06
je viens de réessayer la page ça marche ,je tourne avec fire fox car ses extensions permettent de tuer les pubs tu devrais le charger il est très bien
0
pierre76530 > Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 00:13
bonjour,
j'ai un problème, ma cam n'est pas reconnue par msn alors que j'ai télécharger le pilote logitech sur internet et a partir de ce driver la cam marche .contrairement à ce logiciel je n'ai pas le petit icone comme quoi j'ai une caméra d'installé alors voila je voudrais avoir de l'aide s'il vous plait .Toutes réponses positives m'avancerai a ce problème.

Merci de M'aider
0
HELP
Bonjour à tous
Je ne suis pas un killer en ordi et g un problème.
G un mac os x, une webcam (isight, gentil papa noël) et msn qui ne me donne pas la possibilité de l'utiliser.
Si quelqu'un a une solution simple et efficace, pour utiliser ma webcam sur msn messenger,
ça serai tres tres tres cool.
1
mac38 > Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 17:36
désolé de te dire cela mais je suis en ce moment sur firefox et ils me disent qu'il y a une erreur quand je vais sur le lien
0
bonjour j.m.theuillon
0
salut cola
0
désoler cola mais je nai pas de solutions
0