CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Webcam sur msn [Résolu/Fermé]

Raph - Dernière réponse le 26 mai 2012 à 10:50
Bonjour,
C'est à propos de l'utilisation de la webcam sur msn4. Je n'en ai pas mais des copains qui en on ne peuvent pas se connecter à moi. Ils disent que ma version n'est pas asser rescente. Ya t'il une solution a l'amiable ou c'est perdu d'avance.

Merci a l'avance et le site est vraiment pratique
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
j'imagine que tes potes sont sur PC, ils ont donc une version + évoluée de MSN
Sur Mac, pour l'instant on en est à MSN4, qui ne donne pas la possibilité de chat audio, encore moins vidéo...

Moon- 16 nov. 2011 à 16:28
Bonjour. Mon mac a une Webcam intégré mais celle-ci c'est déconnecter sans que je le demande. Pouvez-vous m'aider et me dire comment la re-connécter a mon mac ?
Merci d'avance.
mates- 25 janv. 2012 à 15:54
ba demande a une autre personne
loulette 547- 24 mars 2012 à 10:36
Bonjour j'ai une tablette tactile iconia tab A 500 et mon amie elle a un ordinateur comment faire pour tchatet en video. Merci d'avance
mac oumba- 1 avril 2012 à 19:24
d'accord mai c'est embettant quand meme
lilicastagnette- 26 mai 2012 à 10:50
bonjour je souhaiterai utiliser ma webcam sur msn mais je ny connais rien , merci de prevenir quannd vous aurez la reponse .
Réponse
+5
moins plus
La webcam marche. C tres cool.
reste plus cas faire marcher le sons

arnaud- 1 avril 2006 à 10:52
si tu ve avoir le son et la cam télécharge mercury tu va sur www.telecharger.com et tu marc mercury apré la cam si tu a un mac doi étre compatible avec le mac
et moi aussi je trouve c déguelasse de ne pa avoir msn 7.5 sur mar merci
lagothique.fr- 15 oct. 2011 à 19:12
??je comprent rien --"
Réponse
+2
moins plus
nous somme negliger nous les utilisateur mac car il n'i a meme pas 10 % des gens qui utilise les mac pas tres interessant pour les programeur

Réponse
+2
moins plus
J'ai demandé à microsoft et il parait qu'ils travaillent pour la webcam sur msn Mac.
A ce propos, quelqu'un connaitrait-il un logiciel compatible Mac OSX/PC pour communiquer avec web cam?
D'avance merci.

grandbull70- 17 sept. 2008 à 12:16
salut tiné tu peux utiliser skype totalement compatible video son tchat et envoi fichiers entre mac et pc salut a toi
sandy 54- 12 janv. 2009 à 17:41
voici qqch qui marche entre mac et pc tu as la vidéo et le microphone
www.meebo.com
tu reste toujours msn by
sandy54- 14 mars 2010 à 16:56
je conseil www.skype.fr une application qui marche du tonner je n'utilise que ça et je l'ai conseiller à toute ma famille car ils n'ont que des Pc et moi un Mac.
felicia- 23 mars 2010 à 18:56
enfete moi jai un probleme car aparament il fo que jinstalle un logitiel pour avoir la cam de quel logitiel sagi
jeje- 22 déc. 2011 à 20:39
comme felicia
Réponse
+2
moins plus
c 'set simpl install vertual pc sur mac et tout les conection sont partager aussi web cam .

cardau71- 5 févr. 2009 à 22:47
sur mon virtual pc j ai bien msn mais il ne veux pas de ma camera integre il dit qu il la trouve pas as tu une reponce merci d avance
sandy54- 7 févr. 2009 à 11:28
si ta camera est integré elle doit forcément fonctionnée elle n'est pas la en déco ou va sur paramètre sinon utilise ton manuel livré avec ton pc tu y trouveras sûrement la réponse si tu as fais tous ça essayes de changé de logiciel comme www.skype.fr ou www.mercury.to la caméra fonctionnera peut-être mieux moi c'est ce que j'ai fait sur mon mac a+
jeje- 22 déc. 2011 à 21:02
ces vrais.ecoute la
Réponse
+2
moins plus
pour discuter en web cam avec msn c'est le logiciel mercury, gratuit se telechearge partout en tapen son non sur google et pour parler en audio c'est skype....

Réponse
+2
moins plus
Oui mais skype n'est pas compatible avec msn non ?

Dr.Trevör 673Messages postés mercredi 16 décembre 2009Date d'inscription 27 mai 2013Dernière intervention - 4 juil. 2010 à 09:01
Non Skype n'est pas compatible avec MSN j'ai donné la réponse plus loin.
Réponse
+2
moins plus
je confirme si l'on veu pouvoir recevoir et visionner en cam on ne peu pas avec msn(du moin avec les version compatible mac qui sont trop vielle!!!) il fau pour cela avoir recour a mercury bon programme mais qui bouffe beaucou sur l'ordi. de plus pour le son il existe skype qui fonctionne superbement bien!!! il fait messagerie instantannée en meme tem mais pas cam bien sur. alor a vos telechargemen!!!

Réponse
+2
moins plus
boonjour, j'ai un pb avec ma camsur msn, quand je veux proposer à quelqu'un de me voir c'est impossible!!! il me dise "votre webcam est en cours d'utilisation et ensuite me dise que j'ai annulé ma cam alors que j'ai rien touché!! Comment faire??????!!!!!!

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2005 à 11:41
bonjour soline en principe la cméra et msn ça ne marche pas sur mac essaye
http://www.logicielmac.com/logiciel/OphoneX.html mais hélas en anglais
j- 25 déc. 2011 à 15:13
j.m.theuillon a raison en principe la camera et msn ca marche pas
j- 25 déc. 2011 à 15:15
j ses jeje je me suis trompé
Réponse
+1
moins plus
j'ai une web cam et je n'arrive pas a la faire fonctionner qd j'utilise msn. ms autrement elle fonctionne bien.
aidez svp

me- 24 févr. 2008 à 17:09
il faut que tu achete une webcam qui fasse msn et que tu aille le CD d'installation msn
b- 22 déc. 2011 à 20:34
jai pas compri
Réponse
+1
moins plus
Depuis avez-vous eu une solution, car je viens de tomber dans la panneau?

Réponse
+1
moins plus
je suis quasi sur kocun client de messagerie instantanée mac ne puisse utiliser la webcam en émission
Seul mercury permet de recevoir celle des contacts en ayant une (sous windoz)
sinon pas d'autres

lucile- 25 août 2005 à 12:06
bonjour arkan je te serai un million de foi reconnaissan si tu pouvai réglé se prob: j'ai une web cam logitech zoom et je n'arrive pas l'utilisié sur messageri instentanné mercury elle n'est pas reconnu dis moi ou aller pour que mon partenaire msn puisse voir ma cam? un milloin de foi merci!!!
lapousmor 10Messages postés mercredi 17 août 2005Date d'inscription 25 octobre 2005Dernière intervention - 25 août 2005 à 14:15
Bonjour!
Je m'insère dans la conversation, car j'ai peut-être (?) une solution...
Si ce n'est pas déjà fait, il faudrait télécharger Macam sur Internet (pour le lien voir plus bas dans un de mes messages, numéro 16). Voyez si vous pouvez avoir accès à votre webcam en utilisant Macam, déjà pour commencer. Si elle est reconnue, il y a des chances pour que vous parveniez à faire reconnaître votre caméra pas Mercury, mais je ne peux pas vous le garantir. Pour ce faire, voyez si en copiant le dossier Macam components dans le dossier Mercury de votre bibliothèque (essayez aussi dans un des sous-dossiers), vous n'obtenez pas un résultat positif. Cela n'a une petite chance de marcher que si votre webcam est reconnue par Macam, bien sûr...
Sinon, je n'ai pas d'autre idée.
Bonne chance!
lucile- 25 août 2005 à 15:12
j'ai deja essayé et elle ne reconnai pas la cam la macam mai merci quan meme si t'une autre idé?
Kirika lapousmor - 16 avril 2006 à 18:29
Bonjour,
effectivement macam reconnait ma web cam, par contre j'ai essayé en copiant le dossier de macam/contents dans mercury (contents/java/lib) mais pas de succès.
Une petite aide serait la bienvenue!
MErci encore
Réponse
+1
moins plus
La webcam emission/réception est (très bien) gérée par la beta 0.95H de amsn, disponible sur le forum de amsn !

cabiai- 14 juin 2005 à 20:42
Je confirme les propos précédents, cela fait deux semaines que j'utilise cette version d'amsn avec une iSight et je n'ai pas eu de problèmes majeurs.

Pour ceux qui veulent essayer , voici le lien pour télécharger :

http://amsn.ramdac.be/amsn-0_95h.dmg
Réponse
+1
moins plus
merci bocoup pour ce site cabiai sa marche du tonnere sa fesai 2 an ke je cherchai un truc come sa alor je te le re di merci bocoup

Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous!

Je suis moi aussi une utilisatrice de Mac (mon homme n'a toujours pas réussi à me dégouter des Macs, lui, cet accro des PCs!). Je suis sous Mac OX Panther. Pour dialoguer en ligne, j'ai jusque là utilisé MSN Messenger, mais il a ses limites, hélàs! Je viens d'installer Mercury, puisque d'après vos messages, il permet d'utiliser une webcam et de reconnaître les webcams d'utilisateurs de PC (tous mes contacts actuels sont sur PC!!!). Mercury me semble bien sympa d'utilisation.
Je n'ai pas encore de webcam et souhaiterais en acheter une qui soit compatible pour Mac et utilisable sur Mercury et si possible aussi sur yahoo messenger (je sais, je suis exigeante). Quelqu'un aurait-il des modèles de webcams pas chères à me conseiller?

Merci d'avance!
:)
Lapousmor.

ikes44- 11 mars 2008 à 16:23
essai en priorite la isight (génial mais un peu cher. tu peux en trouver sur ebay) sinon la logitech quickam connect (31euros) zip play talkcam messenger pro 20 euros, webcam usb icecam macally mac&pc shez mac away 19 euros...
bon courage. tu as raisons mac c'est plus convivial. j'ai convaincu mon amie qui était sur pc. mainteant elle ne jure que par mac
lili- 15 nov. 2008 à 22:21
bjr g un souci avec ma cam el safiche plus el le logo avec la cam oci coment faire svp merci
Réponse
+1
moins plus
iSight :
Sans contest la meilleur du marché => 160 euros.

iCoolStream :
Juste en dessous de la iSight sans le micro => 120 euros.

Logitech QuickCam Zoom Refresh :

La moins chere du marché pour Mac => 80 euros
Voila l'adresse du site où la trouver :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1585879&OrderInSession=1&Mn=29&NID=6226254&SID=4bbd8baa-e6da-65d0-5efe-c1a08c78edfb&TTL=190820050011&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0Ν=22&UID=033d0762e-4037-e60a-4423-54bfe15c43a4&Fr=2

A toi de voir, 3 choix possible.

quelmicmac lapousmor - 5 oct. 2005 à 10:47
j ai une webcam philips et un mac. j'ai installe macam et le composant dans bibliotheque/quick time. Avec yahoo messenger, Y!Mess trouve la webcam mais elle ne fonctionne qu'en mode video. Je ne recois pas de son et je n'envoie pas de son. Les personnes sur pc voient une case "voice" dans Y!Mess. Pas moi. Lapousmor, Comment as tu fait pour faire fonctionner macam avec Y!Mess ? peut etre que le composant macam n'est pas au bon endroit ? merci beaucoup
lea-tallet@hotmail.fr- 29 avril 2009 à 18:36
pk on peut pas metre la cam merci
Seuguh69 lapousmor - 24 oct. 2005 à 17:53
Lapousmor,
je viens de tombé sur tes essais et ca m'interresse. Sur Mercury, j'ai bien la vidéo (assez lente malgré tout) mais impossible d'avoir du son que se soit en émission oyu en réception. Peut-être pourras-tu m'aider sur ce pb. Merci d'avance.
lapousmor 10Messages postés mercredi 17 août 2005Date d'inscription 25 octobre 2005Dernière intervention - 25 oct. 2005 à 14:35
Comme je l'ai déjà précisé sur ce forum, sur Mac sur les logiciels actuels de messagerie, on ne peut pas avoir le son (que ce soit Yahoo Messenger, aMSN, MSN ou Mercury).
donc quand l'ordi veut bien reconnaître ma webcam et celle de mon correspondant je dois me contenter de l'image...
mac38 lapousmor - 15 juin 2008 à 17:26
bonjour j'ai une caméra iSight mais ce n'est pas cela le problème.
En effet le problème c'est que tous mes contacts msn sont basés sur des pc (donc impossibilité de faire marcher la caméra).
J'aimerais trouver un logiciel de messagerie instantanée avec conversation vidéo autre que Skype, Mercury, aMsn, iChat et Adium.
Merci d'avance
Réponse
+1
moins plus
Désolée de te décevoir, mais sur Mac, on doit se contenter de l'image sur les messengers. C'est triste mais c'est comme çà!!!
Par contre, il parait que pour avoir du son on peut utiliser skype. Je n'ai pas essayé.

Réponse
+1
moins plus
avez-vous essayer Ineen qui fait autant pour mac que pour PC, je l'utilise et çà fonctionne bien, on voit et on entend par contre , on doit se contenter d'un petit médaillon d'env 2 po par 2 po pour se voir

Réponse
+1
moins plus
dsl je m'incruste je voulais poser une question je vien de poster un message :"installer msn ac la cam sur un imac g5"
g reussi a telecharger Virtual PC sur mon mac et je vai reussir a avoir msn ou amsn ou mercury ac la cam mais je vais aider ceux qui ont un mac os 9.2 ou inférieur vous ne pouvez pas mettre msn ac la cam par contre essayer de telecharger ou autre facon mac os X et ensuite Virtual PC Mais je ne garanti rien

VOILA e attendant je vous propose de faire un tour sur: installer msn ac ...

OK et a bientot

lilirose110 188Messages postés jeudi 10 novembre 2005Date d'inscription 2 mai 2014Dernière intervention - 22 déc. 2005 à 15:29
Bien à toi Matouscka,

g aussi un mac (emac g4) et je t'avouerai que je suis un peu dégoutée car je m'aperçois que sur mac on est vraiment limité!!!

aussi je voulais télécharger virtual pc pr pouvoir avoir les mm fonctionnalités que les pc

or :

1/ je ne sais pa où le télécharger car a priori on ne pe pa télécharger avec mac
2/ pe tu me dire où as tu réussi à le télécharger
3/ que pe tu faire en plus une fois que tu as virtual pc par rapport a un pc?

Merci bcp

Lilirose
lilirose110 188Messages postés jeudi 10 novembre 2005Date d'inscription 2 mai 2014Dernière intervention - 22 déc. 2005 à 23:16
bonjour jm,

g été sur le lien que tu m'as conseillé or le pb c'est ke des ke j'essaie de le télécharger, safari me dit kil n'arrive pas a trouver la page.

est ce normal?

merci car j'en ai vraiment besoin
Utilisateur anonyme j.m.theuillon - 23 déc. 2005 à 09:06
je viens de réessayer la page ça marche ,je tourne avec fire fox car ses extensions permettent de tuer les pubs tu devrais le charger il est très bien
pierre76530- 20 janv. 2010 à 00:13
bonjour,
j'ai un problème, ma cam n'est pas reconnue par msn alors que j'ai télécharger le pilote logitech sur internet et a partir de ce driver la cam marche .contrairement à ce logiciel je n'ai pas le petit icone comme quoi j'ai une caméra d'installé alors voila je voudrais avoir de l'aide s'il vous plait .Toutes réponses positives m'avancerai a ce problème.

Merci de M'aider
Réponse
+1
moins plus
HELP
Bonjour à tous
Je ne suis pas un killer en ordi et g un problème.
G un mac os x, une webcam (isight, gentil papa noël) et msn qui ne me donne pas la possibilité de l'utiliser.
Si quelqu'un a une solution simple et efficace, pour utiliser ma webcam sur msn messenger,
ça serai tres tres tres cool.

mac38- 15 juin 2008 à 17:36
désolé de te dire cela mais je suis en ce moment sur firefox et ils me disent qu'il y a une erreur quand je vais sur le lien
cola- 27 déc. 2005 à 18:14
bonjour j.m.theuillon
jeje- 22 déc. 2011 à 21:05
salut cola
jeje- 22 déc. 2011 à 21:06
désoler cola mais je nai pas de solutions
Ce document intitulé «  Webcam sur msn  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.