Posez votre question Signaler

USB1 ou USB2 : comment savoir ? [Résolu]

Rob - Dernière réponse le 3 mars 2005 à 20:18
Bonjour,
Comment puis-je savoir si j'ai de l'USB1 ou de l'USB2 sur mes PC (1 en WIN98, l'autre en XP) ? Est-ce dépendant de la carte mère ou/et de la version de Windows ?
Si j'ai de l'USB1, quelle est la solution la plus simple pour passer en USB2 ?
En vue d'une connexion ADSL, l'USB1 (pour connexion directe, ou pour adaptateur Wi-fi/USB) est-il suffisant ? Quel serait le débit max ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

USB1 ou USB2 : comment savoir »

6 réponses
Réponse
+2
moins plus
Normalement le systeme l'indique, ou aussi dans propriété..
Ghost
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
cela depend de la carte mere. telecharge everest home edition
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html
edite un rapport, et cherche usb. everest dit tout de ta config PC. seules les version XP SP1 et sup reconnaissent usb2 automatiquement. sinon installe le bon pilote
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Branche une clé usb 2, une fenêtre affichera un message qui éclairera ta chandelle, du style: transfère rapide impossible...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il te faut changer en harware, cela ne s' arrange pas ainsi pour passer de l'usb1 a l' usb2 il te faut acheter des cartes PCI/usb2 et le cdrom qui sera fournis avec te donnera probablement les drivers nécessaire.
Ghost
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Malheureusement, la rubrique Système du panneau de configuration ne me le dit pas, même dans Propriétés ...
Comment faire ?
Une idée également sur les autres questions ?
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos conseils.
Bon, j'ai de l'USB1 sur mes 2 PC. Comment dois-je faire au plus simple pour passer en USB2 ? Ou trouver les bons pilotes (rappel : 1 pc en 98, 1 en XP) ?
Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « USB1 ou USB2 : comment savoir ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?