Comment trouver le type de chipset ou carte m

Fermé
steph - 2 mars 2005 à 16:42
 mustafa - 27 nov. 2008 à 17:17
bonjour, je debute et je suis totalement perdu. je rencontre un probleme sur un jeu, dont je me sert avec une manette infrarouge (wireless dual trigger gamepad,thrustmaster) malheureusement, mon personnage tourne sur place continuellemnt. cela pourraity venir d'un probleme dusoit:
-a la carte mere, probleme de prise en charge USB
-soit au chipset, probleme de mise a jour .
Etant donné que je n'y connait rien ni pour l' un ni pour l'autre , je recherche desesperement quelqu'un qui saurra me dire comment trouver le type et de ma carte mere et de mon chipset afin de resoudre ce probleme.
a oui j'utilise un pc HP processeur AMD sempron 3000+ si cela peut etre utile avec windows XP
merci a tous

3 réponses

telecharger aida32 il vous donne tous
3
En fait, le chipset de la Carte mere est une puce noire.
Sur ta carte mere il y a le processeur 'sempron' que tu as cité ET le fameux chipset! En gros, le chipset c'est le copain du processeur. Ils travaillent ensemble. Pour simplifier le processeur fait des calculs et le chipset envoie les resultats aux autres composants: cartes graphiques etc.

Donc pour savoir quel chipset tu utilises regardes le plan de ta carte mere. As tu un schema? Si oui c est marqué dessus. Si tu as la doc de la carte mere (mode d emploi) c est aussi marqué dessus. Il reste la solution d ouvrir le boitier et de regarder sur une puce noire. Le mieux c est de demander là où tu as acheté le pc.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 mars 2005 à 17:56
Tu peux aussi prendre le freeware Everest Home Edition:
Il pourra te dire quel est ton chipset.

http://www.lavalys.com
1