Rechercher : dans
Par :

Comment trouver le type de chipset ou carte m

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 17:17:48 steph, le 2 mar 2005 à 16:42:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je debute et je suis totalement perdu. je rencontre un probleme sur un jeu, dont je me sert avec une manette infrarouge (wireless dual trigger gamepad,thrustmaster) malheureusement, mon personnage tourne sur place continuellemnt. cela pourraity venir d'un probleme dusoit:
-a la carte mere, probleme de prise en charge USB
-soit au chipset, probleme de mise a jour .
Etant donné que je n'y connait rien ni pour l' un ni pour l'autre , je recherche desesperement quelqu'un qui saurra me dire comment trouver le type et de ma carte mere et de mon chipset afin de resoudre ce probleme.
a oui j'utilise un pc HP processeur AMD sempron 3000+ si cela peut etre utile avec windows XP
merci a tous

Configuration: pc hp window xp

Meilleures réponses pour « comment trouver le type de chipset ou carte m » dans :
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...
Carte SD / SD Card (Secure Digital) VoirSecure Digital La mémoire Secure Digital (notée SD ou SD Card) est un type de carte mémoire créé par Matsushita Electronic, SanDisk et Toshiba en janvier 2000. La mémoire Secure Digital est une mémoire spécifiquement développée pour répondre aux...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...

1

pkoipas, le 2 mar 2005 à 17:11:10

En fait, le chipset de la Carte mere est une puce noire.
Sur ta carte mere il y a le processeur 'sempron' que tu as cité ET le fameux chipset! En gros, le chipset c'est le copain du processeur. Ils travaillent ensemble. Pour simplifier le processeur fait des calculs et le chipset envoie les resultats aux autres composants: cartes graphiques etc.

Donc pour savoir quel chipset tu utilises regardes le plan de ta carte mere. As tu un schema? Si oui c est marqué dessus. Si tu as la doc de la carte mere (mode d emploi) c est aussi marqué dessus. Il reste la solution d ouvrir le boitier et de regarder sur une puce noire. Le mieux c est de demander là où tu as acheté le pc.

Répondre à pkoipas

2

sebsauvage, le 2 mar 2005 à 17:56:10

Tu peux aussi prendre le freeware Everest Home Edition:
Il pourra te dire quel est ton chipset.

http://www.lavalys.com

Répondre à sebsauvage

3

mustafa, le 27 nov 2008 à 17:17:48
  • +1

Telecharger aida32 il vous donne tous

Répondre à mustafa