rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment trouver le type de chipset ou carte m

steph, le mercredi 2 mars 2005 à 16:42:50
bonjour, je debute et je suis totalement perdu. je rencontre un probleme sur un jeu, dont je me sert avec une manette infrarouge (wireless dual trigger gamepad,thrustmaster) malheureusement, mon personnage tourne sur place continuellemnt. cela pourraity venir d'un probleme dusoit:
-a la carte mere, probleme de prise en charge USB
-soit au chipset, probleme de mise a jour .
Etant donné que je n'y connait rien ni pour l' un ni pour l'autre , je recherche desesperement quelqu'un qui saurra me dire comment trouver le type et de ma carte mere et de mon chipset afin de resoudre ce probleme.
a oui j'utilise un pc HP processeur AMD sempron 3000+ si cela peut etre utile avec windows XP
merci a tous
Configuration: pc hp window xp
Répondre à steph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pkoipas, le mercredi 2 mars 2005 à 17:11:10
En fait, le chipset de la Carte mere est une puce noire.
Sur ta carte mere il y a le processeur 'sempron' que tu as cité ET le fameux chipset! En gros, le chipset c'est le copain du processeur. Ils travaillent ensemble. Pour simplifier le processeur fait des calculs et le chipset envoie les resultats aux autres composants: cartes graphiques etc.

Donc pour savoir quel chipset tu utilises regardes le plan de ta carte mere. As tu un schema? Si oui c est marqué dessus. Si tu as la doc de la carte mere (mode d emploi) c est aussi marqué dessus. Il reste la solution d ouvrir le boitier et de regarder sur une puce noire. Le mieux c est de demander là où tu as acheté le pc.
Répondre à pkoipas

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sebsauvage, le mercredi 2 mars 2005 à 17:56:10
Tu peux aussi prendre le freeware Everest Home Edition:
Il pourra te dire quel est ton chipset.

http://www.lavalys.com
Répondre à sebsauvage
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Digital Photo Recovery 3.1Digital Photo Recovery - Free Art Plus Digital Photo Recovery est un outil puissant permettant de retrouver et de restaurer les images...Catégorie: Nettoyage
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CartaGoGo 3.0.6CartaGoGo - Vous aimez les cartes de visites et les étiquettes ? Vous trouvez que les logiciels du commerce sont trop lourds à gérer ?...Catégorie: Emploi/CV
Télécharger Cartoonist 1.2Cartoonist - Cartoonist est un petit logiciel de morphing gratuit, permettant de faire des caricatures de vos amis et cela très...Catégorie: Trucage photo
Télécharger Intel® Chipset Identification Utility 3.2Intel® Chipset Identification Utility - Intel® Chipset Identification Utility est un utilitaire d'identification des puces d'Intel. Il fournit aisément les...Catégorie: Diagnostic
Plus de logiciels gratuits sur « comment trouver le type de chipset ou carte m »