Rechercher : dans
Par :

Réparer le système d'exploitation

Dernière réponse le 5 déc 2007 à 22:00:09 Lolo68, le 2 mar 2005 à 15:19:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

j'ai une petite question?
Si je fais une réparation de mon système d'exploitation (en l'occurence Windows XP pro) en bootant sur le CD d'installation, est ce que je vais perdre toutes mes données (exemples: photos, fichiers textes.....) ? oubien il répare juste ce qu'il manque?
Pour info, j'ai viré le fichier NTLDR.DLL et maintenant je ne plus démarrer mon PC (il marque "NTLDR manquant")

D'avance merci à ceux ou celles qui daignent bien me répondre.

Configuration: Windows XP pro

Meilleures réponses pour « Réparer le système d'exploitation » dans :
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage VoirPour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux...
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers VoirEn supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...
Introduction aux systèmes UNIX VoirLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs...
Introduction aux systèmes AS/400 VoirIntroduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...

1

9Salut9, le 2 mar 2005 à 16:02:14

Salut Lolo,

Pour reparer, tu fais comme ça :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.
(en cas d’installation complète, ne pas ré-appuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route)

et tu choisi réinstallation de l’OS Windows sans pertes de données (parfois il faut le faire plusieurs fois de suite pour un bon resultat)

A toi de jouer !

Répondre à 9Salut9

2

wasch, le 2 mar 2005 à 16:03:06

Salut
Normalement la réparation n'affecte pas les docs de l'utilisateur et puis il n'y a pas de formatage donc pas de perte de fich

Répondre à wasch

3

Lolo68, le 2 mar 2005 à 17:30:23

Quand je lance mon CD d'instal, il me demande si je veux installer Windows oubien de réparer?
Quand je fais réparer , c'est une page DOS qui s'ouvre et quand je fait instal, il me demande si je veux formater mais pas de reparation????
Help

Répondre à Lolo68

4

9Salut9, le 2 mar 2005 à 17:41:11
  • +2

Ca doit être dû au differences de versions entre le famillial et le pro... a moins que...

Répondre à 9Salut9

5

X-Man, le 5 déc 2007 à 22:00:09

Bonjour,
Tu feras mieux de selectionner tes fichiers et dossier que tu veux garder puis grave les sur un CD ou DVD, puis réinstal Windows en formatant ton disque, après tu peux restaurer tes fichiers depuis ton CD.

Répondre à X-Man