Connecter 2 routeurs wifi ensemble

Fermé
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 19 juil. 2009 à 22:49
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 20 juil. 2009 à 12:46
Bonjour,
Je cherche à étendre mon signal wifi à l'intérieur de ma maison. J'ai 2 routeurs : 1 lynksys et et netgear. Le ne netgear n'a pas la fonction WDS. L'autre l'a.
J'ai un freebox à laquelle est connectée le routeur lynksys qui envoie l'onde wifi.
Je voudrais placer le second routeur (le netgear) dans une autre pièce de la maison pour étendre ce signal. Cela est-il possible étant donné que le netgear n'a pas la WDS ?
Si c'est possible, comment faut il procéder ?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
20 juil. 2009 à 12:28
Salut, n'ayant jamais été dans un contexte similaire je ne peux affirmer à 100% ce que je vais dire ;-)

Selon moi il n'y a aucun problème si tu relis d'une manière ou d'une autre le routeur netgear par VOIE ETHERNET à l'autre routeur ou la box...
Autrement je ne pense pas que cela soit faisable puisque justement le routeur ne supporte pas le WDS, c'est à dire qu'il n'est pas capable de travailler conjointement avec un autre point d'accès Wifi pour relayer ses informations au Lynksis.
Le routeur netgear opèrera dans son champ d'action avec les périphériques connectés et c'est tout...
Je pense qu'il ne te reste plus qu'à trouvé un câble ethernet pour relier les deux entités...
0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
20 juil. 2009 à 12:46
Merci d'avoir pris le temps de lire et d'avoir répondu à mon interrogation. J'ai testé ce matin la connexion en ETHERNET, et ça fonctionne parfaitement. Du coup, j'ai 2 réseaux wifi (avec 2 SSID différents chez moi) mais ça fonctionne.
Ensuite j'ai essayé de passer mon lynksys en mode Bridge, de connecter le netgear à la freebox mais ça n'a pas marché. Je n'ai pas mis le même SSID sur les 2 routeurs... c'est peut pour ça que ça n'a pas voulu fonctionner mais je ne pense pas...
0