Posez votre question Signaler

PPPoE ou PPPoA ? [Résolu]

Zipdossier 150Messages postés 11 septembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 20 juil. 2009 à 10:36
Bonjour à tous,
je viens d'arriver chez un ami et ca connexion internet est assez basse ... constemment :p Donc je me demandais si ce n'etait pas du a la configuration du modem ? et je tombe sur un truc totalement different ! donc je viens demander l'aide a ce forum qui m'a toujours bien repondu. C'est un modem Netgear, 54 Mbps Wireless ... + Modem router DG834G v.4
Donc m'a question est : que faut il choisir comme encapsulation PPPoE ou PPPoA ? Et comment pourait on avoir une meilleur connexion local et wifi ?
J'ai deja regarder pas mal de chose mais c'est trop informatique pour moi :'(
Lire la suite 

PPPoE ou PPPoA »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
met par default
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je sais pas lequel c'est :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quel est ton Fournisseur d'acces internet ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Orange, je crois
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ah oui par default c'est PPPoa modem en USB et PPPoe modem en Ethernet.
Pour free orange et alice.
Tchouss mec !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Comment je sais si c'est USB ou Ethernet ? C'est bete mais bon ... simplement quand cc'est un port USB ou Ethernet ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si t'es en Wifi on touche pas PPPoE et PPPoA,
bon j'me souve.
Bonne soirée mec !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bssr
je vais vous expliquer la difference entre PPPoE et PPPoA :
PPPoA: "A" singifier ATM c'est une technologie de transfer des trames avec une taille tres petit ce qui faciliter si jamais une trame est perdus on peut le reconstruire rapidement.

PPPoE: "E" singifier ETHERNET comme il est deja noter au dessus , et cette technologie ce focalise sur la transmition des trames avec des tailles tres grand , sa arrive jusqu'a 1500 .

donc je pense c clair c mieu de choisir PPPoA pour avoir la rapidité.

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
... merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PPPoE ou PPPoA ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook