Posez votre question Signaler

Décalage son/image LCD Thomson 46FE9234 [Résolu]

Yecky - Dernière réponse le 30 janv. 2013 à 19:42
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'un écran LCD Thomson 46FE9234, et je rencontre un problème de décalage son/image lorsque je tente de lire des DVD.
Je l'ai connecté à un lecteur Blu-ray Samsung en HDMI et là j'obtiens l'image en HD mais le son est presque inaudible (décalage et nombreux bruits)
Je l'ai connecté à un lecteur de DVD Sony en péritel et là j'obtiens toujours l'image mais le son est complètement décalé avec l'image.
Les deux lecteurs fonctionnent parfaitement sur un autre téléviseur.
J'ai fait des recherches sur le net et il semble qu'une piste serait d'entrer dans le menu service mais je ne trouve aucun moyen d'y accéder.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou peu me dire comment entrer dans ce menu sur ce modèle de LCD ?
Merci à tous de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Bon les gars , on m'a filé une solution vraiment toute bête , vous allez dans :

Menu>Son>Langue>Non défini

Et ça parait tout con mais ça a réglé mon problème de décalage , j'ai d'ailleurs trouvé la réponse sur ce site , bonne journée .
Tonio- 7 sept. 2011 à 20:12
Moi aussi, problème résolu en passant sur Non défini. Merci Leone di Cielo, 1 DVD sur 3 ne synchronisait pas. Ouf

A noter une petite astuce assez tordu. Sur mon modèle de télé, si on est en HDMI en train de lire un DVD, le menu "Son" ne propose pas la ligne "langue". Il faut faire l'opération en mode TV pour pouvoir avoir accès à la ligne Langue et donc la passer en Non défini.
Répondre
POPO- 15 sept. 2011 à 13:45
bonjour,ma tele clignotte et ne s'alluma pas que faire et merci pour vos reponse ref thomson 117cm model:46fe9234
Répondre
sylv1- 11 nov. 2011 à 08:50
merci j ai failli casser ma tv si sa continuai
Répondre
ines54- 7 avril 2012 à 22:30
j'ai une tv LG 3D é il ya un décallage de son dans un dvd j'ai po trouvé le menu ou il ya son é langue ni le menu en mode tv aidez moi svp
Répondre
ines54- 7 avril 2012 à 22:52
je ne trouve pas non défini dans la langue et déjà la langue je ne l'ai pas trouvée dans le menu "son" aidez moi s'il vous plait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
salut
voisi la solution a votre pb
les tv tcl ( ex thomson)
pour les decalages du son et de l'image
se produit lorsque vous passez d'une chaine qui a le son au format 5.1 (france2)a une source (av1 hdmi.....)
le probleme est bien connue de tcl,ils vous disent de metre votre tv en sav.alors que c'est juste une histoire de soft et un reglage dans le menu son de la tv.pour le craquement il faut que le son langue 1et 2 soit sur indefini et dans autre reglage spdif(pcm) soit sur arret.

autre pb rencontrer bip strident de 2 a 3 sec ou + la carte mere va lacher la aussi le pb est connue par tcl .cela marche pour tous les produits tcl ou vous pouvez regler le son sur indefini.

pour les tv qui passe du noir au blanc la aussi c'est connue de tcl et encore une histoire de soft de mise a jour.

une astuce d'une amie qui taff chez b....... si vous renvoyez plus de 3 fois votre tv en sav il est possible de faire la demande d'un accord commercial.

pour les pb de pixels .la vous pouvez vous la collez dans le c... votre tv il y a une tolerence pour cela. chez le revendeur b.........(merci mon amie vendeuse) tolerence zero pour les pixels donc changement de votre tv.moi j'avais 4 pixel hs 1 blanc et 1 noir 1rouge et 1 bleu donc j'ai eu un avoir (merci melle la vendeuse pour la solution commercial) donc par simple conclusion comme chez b......pas de tolerence sur les defauts de dalle il faut (a voir) plus de 3 pixel pour contester.
voila pour les infos a + et changer de marque de tv car tcl =daube
Salou72- 12 déc. 2011 à 16:15
Merci beaucoup pour les infos franchement j'allais la vendre pour racheter autre chose! Encore merci!

Salou
Répondre
AnSo- 30 janv. 2013 à 19:42
Merci pour ton aide ! Pour le décalage son/image moi je n'avais pas la catégorie langue indéfinie dans le menu son mais une barre de réglage qui indiquait le retard audio ! Je l'ai donc mis a zéro ! En espérant que ça fonctionne :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous,

Moi, j'ai constaté par hasard que ma réception d'antenne (assez moyenne ma fois) perturbait tous le système en matière de périphérique (aussi bien péritel que HDMI). Décalage son/ image sur périphériques &...... ANTENNE !??? vous me direz, quel est le rapport, puisque logiquement il devrait pas y en avoir !!
Ouais, bah même moi j'ai eu du mal à y croire, tellement que j'ai mis longtemps à poster cette réponse pensant qu'il s'agissait d'une ânerie. Mais apparemment non, puisque depuis que je débranche mon câble d'antenne, sur le téléviseur, lorsque je passe en périphérique, tous marche de façon impeccable (plus de décalage !!!).

Donc DÉBRANCHER COMPLÈTEMENT VOTRE CÂBLE D'ANTENNE lorsque vous passer en AV ou en HDMI !! (câble loin du capteur, puisque la réception est très sensible). Car si vous avez une réception un peu moyenne cela perturbe le système de votre télé créant des problèmes jusqu'aux périphériques.

Mon modèle est le THOMSON 19HR3234. Je constatais aussi parfois, en jouant sur ma PS3, tout à coup, sans prévenir, le téléviseur coupait le son en faisant un BIIIIIIIIIIP assourdissant d'environ 10 secondes !!! Évidement, cela ne me le faisait plus depuis des mois, puisque je prenais soin de débrancher ce foutu câble d'antenne (que je laissais débrancher finalement car je suis pas trop chaîne TV, lol). Et là bizarrement, ca me l'a refait hier soir, en jouant, parce que j'avais oublier de débrancher l'antenne après avoir regarder l'ouverture du mondiale de l'Afrique du Sud.

Donc essayez, bien qu'un rapport avec une réception d'antenne sois tiré par les cheveux et paraisse farfelu, essayez !! Votre problème est peut être, comme pour moi, tout simple à résoudre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
J'ai une saba l32gm10 même maison et même problème!
un décalage qui vas en grandissant lorsque je suis en hdmi : votre solution mettre la langue du téléviseur sur indéfini.... impossible pour ma part je suis obligé de choisir une langue.

Quelqu'un a t'il une autre solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai testé le paramétrage à "Pas de langue par défaut" depuis qu'il a été posté ici... Depuis, je ne constate plus de décalage, parfois des craquements mais beaucoup plus rarement qu'avant.
Au début je ne trouvais pas le réglage de la langue car sur les sources externes (là où je rencontrais le problème) ce paramètre est désactivé, j'ai fait le réglage sur TV sans convictions mais depuis ça tien...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème que vous tous ( son décalé) et solutionné aussi avec le langage indéfini.
Par contre moi j'ai un autre soucis un peu étrange, pour info je suis sur une antenne intérieur qui marche trés bien et lorsque je suis sur une chaine HD, peu importe laquelle, j'ai un bruit parasite au niveau du son, un crissement aigu de deux à trois secondes et cela se produit à peu prés toutes les demi heure ......
ça me ferai plaisir de savoir si quelqu'un a ou a eu ça et si il a réussit à le résoudre !
Merci et bonne fêtes à tous !!!! :-)
Marie et Gilles- 2 janv. 2010 à 18:35
Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter ce télévisuer et nous avons également un problème de son, à savoir un crissement toutes les demi-heure. Nous sommes branchés sur la 9 box.

Nous allons essayer de faire les réglages recommander.
A voir...
Sinon, notre TV part en SAV lundi.
On vous tient au courant...
Répondre
bastienbtz64- 3 janv. 2010 à 16:56
Ok merci j'attends les news !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, pour répondre à ceux qui ont un problème de son, quand vous utilisez un lecteur blu-ray (ou console) essayez avant d'allumer le lecteur de rester sur une chaine numérique (ex. france 3) et non une chaine HD comme la 1, 2, ARTE, 6 etc. Normalement vous remarquerez qu'il n'y a plus de grésillement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
apparement cette télé est très mal finie...
J'ai exactement le même soucis, pas de craquement cela dit, mais un décalage énorme qui n'apparaissait pas au début... pour le moment la seule solution que j'ai est de brancher ma PS3/Xbox sur un ampli... le son est alors niquel mais je dois faire des branchements sans arrêts :(
De plus après un coup d'oeil sur le site de Thomson, la société qui distribue en France a déposé le bilan, génial pour la garantie constructeur, je pense que je vais tenter de me faire rembourser chez Planet Saturn (pour ma part acheté la bas a 599e...)

Egalement, pour les possesseurs de PS3, la lecture bluray est t-elle de bonne qualité ? chez moi elle laisse grandement a désirer, notament pour ce qui est du rendu des ciels (blancs) et des scènes sombres (très bruitées)...

Content de ne pas etre le seul dans cette galère...
tm4x45- 13 nov. 2009 à 12:39
après appel au service consommateur, il suffit simplement d'aller dans le menu, son et de régler la langue choisie sur "non défini"
La panne est répertoriée chez Thomson donc la solution est normalement fiable, je verrai sur le long terme !

J'espère que les prochains acheteurs ayant se problème auront une petite lueur d'espoir en voyant ce message ^^
Répondre
dcz45- 15 nov. 2009 à 11:43
Bonjour,
J'ai aussi ce téléviseur et j'avais un problème de son décalé, haché, inaudible sur toutes les prises hdmi, je viens de mettre la langue à "indéfini" et enfin ça marche .... pour combien de temps ????
Répondre
Phil- 24 nov. 2009 à 07:43
Bonjour
J'expérimente depuis 3 semaines exactement le même problème sur ma tv thomson hd 40" : son et image décalés 9 fois sur 10 en particulier à partir des flux vidéos de la freebox hd => j'ai alors essayé tout ce qui était possible comme réglages càd dans le domaine du logique mais sans succès or je suis sûr maintenant que ça vient de la télé : car en alumant/éteignant la tv plusieurs fois de suite on arrive à resynchroniser son et image sans toucher à la source => c'est donc bien un bug de la télé !
Je viens de lire le post de dcz45 et je teste de suite son work-around "langue indéfini" et vous tiens au courant (si je n'écris plus rien c'est que ça marche) <=> si ça marche je trouve que c'est très simple et efficace comme solution de contournement, mais fallait-il encore le trouver, trop fort ! Sinon il faudra attendre une màj du firmware pour cette tv.
Merci.
Répondre
ben- 5 déc. 2009 à 12:25
Bonjour,

j'avais fait un poste sur ce topic au mois d'août dernier, pour signaler les mêmes problèmes que vous rencontrez tous. Effectivement le problème est du à une mise à jour. Cette fameuse mise à jour n'a malheureusement pas pu être installée sur ma TV Thompson, et il me semble qu'à ce jour aucun service après vente n'a pu l'installer et la faire fonctionner. La solution Thompson proposée par les différents services après vente fonctionne, mais il est impensable d'acheter une TV à plusieurs centaines d'euros et de devoir faire des modifications à chaque fois que l'on veut utiliser un périphérique (ps3, freebox, dvd bluray etc.). J'ai réussi à ce qu'il effectue un échange de ma TV et j'ai préféré me diriger vers une autre marque plus fiable (étant donné que Thompson a fait faillite et qu'elle a été rachetée par un groupe asiatique).

j'espère vous avoir apporté un complément d'info
Répondre
tm4x45- 22 déc. 2009 à 12:50
juste pour info, le changement se fait une seule fois et est fonctionnel sur la durée.
Je n'ai pas compté mais cela doit faire un bon mois et demi que j'ai fait les bons réglages et depuis plus aucun soucis :)

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il est indigne de vendre une télévision "beta" qui n'est pas fonctionnelle immédiatement, et qui nécessite des réglages tirés par les cheveux pour fonctionner comme il se doit...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les mecs je suis o top .je viens de me brancher sur la conversation alors que ca faisait 6 mois que je n'etais pas venu lire les nouvelles.merci papa noel quand j'ai vu la methode a suivre pour que le son remarche a nouveau.
ca marche:reglage langue-non definie et aussi spdif sur pcm
j'espere que ca va durer et maintenant je retourne sur modern warfare 2(avec du son)
merci a tous et surtout n'achetez plus jamais de thomson
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, j'ai aussi acheté sur TV thomson LCD 117cm, et je je rencontre les mêmes problèmes de son, que ce soit sur mon Home Cinema, sur Free, sur la Wii, sur la PS3, Lecteur DVD, canal +....j'ai branché tout les appareils sur une ancienne TV et tout marche. Donc c'est bien un problème de la TV Thomson.
Gros décalage de son et pleins de parasites....c'est insurportable.
Je viens de lire tous vos messages, et je vois que je ne suis pas le seul et qu'il y aurait une solution....si cela marche....ça serait super....je vous tiens au courant.....de toute façon je vais aller chez Saturn...car c'est l'un des vendeurs qui me l'a conseillée....inadmissible!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une nouvelle pessimiste pour tous... après quelques mois avec les réglages "bricolés" pour que tout marche, le son fini par se redécaler... je vais finir par envoyer cette télé de merde au SAV :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Savez vous on on peux trouver une mise à jour de ce LCD à moitié finit .......:-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, Merci, Merci.Grace à ce forum je viens de résoudre mon problème de décalage avec lequel je me battais depuis 6 mois et ouffffffffffff ca va mieux.J'en pouvais plus de ne pas pouvoir regarder un film sur mon lecteur dvd ou de jouer à la console sans cet abobinable décalage de son.J'ai réglé sur langue non définie et miracle ça marche.Alors je croise les doigts por que ca perdure mais c'est sur je suis dégoutée de Thomson!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt a tous je suis tout comme vous avec le meme soucis pour cette television thomson decalage son voix carrement dans les choux ou meme le craquement son suivis par le decalage avec divers appareil ps3 xbox360 canal sat et bien d'autre en effectuent les divers conseil le craquement revenais moins souvent mais tjs present
donc dut coup j'ai debrancher le cable de l'antenne hertzienne et depuis ce tps la tous les craquements decalage se sont arreter peut etre simple coup de bol ou solution provisoire ca marche chez moi et je vous fait partager cette soluce aussi voila j'espere ke cela pourra peut etre vous aidez

a bientot bon courage a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me joins a ce thread comme j'ai vu le modele 52" de la serie a moins de 1000e chez but, confo et consorts.
finalement je sens que je ne vais pas investir dans la bete... je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche pour avoir un prix si serre.
du coup, je vais surement viser plus petit en diagonale...
en meme temps, je me demandais qui avait ressorti les marques des annees 80 du placard comme saba, telefunken, thomson, ... heu lcd telefunken... non la j'ai p'tet reve. ou pas. manque plus que radiola ^^'
el niño- 10 mars 2010 à 20:45
Bsr. J'ai trouvé une solution encore plus simple pour ce qui concerne les craquements. Pour mon cas il a suffit de passer de stéréo élargie à stéréo, et plus aucun son parasite. Je n'ai par contre pas de pb de décalage ou peut être très léger par moments.
Quel est votre avis sur ce téléviseur ? Pour ma part je suis assez satisfait pour ce qui concerne la qualité de l'image en hd voire sd, mais je déplore certains pb d'adaptation qd il y a bcp de blanc, et bien sûr ce pb de finition au niveau son (craquements et décalage). Merci
Répondre
lolo91- 21 avril 2010 à 20:48
salut pour les d'écalages sur les divers instrument il faut débranche l'antenne et apres sa marche pour canal il faut l'éteindre et apres le rallumer et sa marche ne pas rebrancher l'antenne sauf si tu veut regarder la télé en passant par le rato
Répondre
oxy- 18 mars 2010 à 16:13
Salut tout le monde, ben moi je viens d'acheter une TV THOMSON 52FE9234B 133CM... Ben j'ai le son décalé de l'image quand je suis sur la TV d'orange et la meme chose sur PS3 mais avec un petit craquement en plus.. J'ai essayé votre solution mais le probleme c'est que a chaque fois que je rallume la TV il faut que je me mette sur le canal TV que j'appuie sur le bouton rouge lang, passer de Francais a non défini pour que sa marche ... Donc ma TV va partir en SAV et on m'en passe une en attendant... tip top je suis vraiment déçu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous!
voilà, j'ai un disque dur externe de 500go où il y a des films dessus;
j'ai branché ce dd sur mon lecteur dvd (sony rgr- gx380) : il le reconnait , je peux naviguer et lire les films sans problèmes;
le seul souci est que progressivement, j'ai un décalage du son lorsque je lis un film; il n'y en a pas au début de la lecture, puis le décalage devient pus important ; d'ailleurs, j'ai remarqué que lorsque j'arrêtais la lecture(stop)etque je la reprenais, le décalage avait disparu pour un temps, puis il revenait un peu plus tard.

aidez moi par pitié!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bsr à ts. Sait on si il y a une mise à jour dispo pour cet écran? Si oui sur quel site ? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai aussi un TV THOMSON 46FE9234 acheté depuis peu.

Pas de problème de décalage son/image.

Cependant j'essaie d'utiliser le port USB car la notice nous parle de lire des videos, images , musiques sur support USB en accédant automatiquement au "Media Center" de la TV THOMSON...

Une fois ma clé insérée, RIEN NE SE PASSE, pas de "Media Center". Avez vous le même problème?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  décalage son/image LCD Thomson 46FE9234  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.