Rechercher : dans
Par :

Décalage son/image LCD Thomson 46FE9234

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 09:46:02 Yecky, le 19 jui 2009 à 16:45:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un écran LCD Thomson 46FE9234, et je rencontre un problème de décalage son/image lorsque je tente de lire des DVD.

Je l'ai connecté à un lecteur Blu-ray Samsung en HDMI et là j'obtiens l'image en HD mais le son est presque inaudible (décalage et nombreux bruits)

Je l'ai connecté à un lecteur de DVD Sony en péritel et là j'obtiens toujours l'image mais le son est complètement décalé avec l'image.

Les deux lecteurs fonctionnent parfaitement sur un autre téléviseur.

J'ai fait des recherches sur le net et il semble qu'une piste serait d'entrer dans le menu service mais je ne trouve aucun moyen d'y accéder.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou peu me dire comment entrer dans ce menu sur ce modèle de LCD ?

Merci à tous de votre aide.

Meilleures réponses pour « décalage son/image LCD Thomson 46FE9234 » dans :
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...

1

RARAX69, le 3 aoû 2009 à 21:34:16

Salut je rencontre le meme probleme que toi avec le lcd thomson ;avec la ps3 et aussi avec la free; tiens moi au jus si tu as reussi a resoudre ton probleme merci

Répondre à RARAX69

2

Ben, le 8 aoû 2009 à 14:03:39

Bonjour, je rencontre également le même problème !! j'ai un thomson 42fe9234 et lorsque je branche ma ps3 ou un ordi portable en HDMI le son et l'image son décalé et j'ai même droit à des craquements au niveau du son, parfois même un arret de celui-ci lorsque j'utilise la ps3. J'ai fait changer la platine de ma télé mais rien n'y fait le son continu de craqué et le son et l'image son décalé en HDMI. Si vous trouvez une piste faites signe !!

bon courage à vous aussi

Répondre à Ben

3

pat383, le 12 aoû 2009 à 16:57:51

Bonjour
On est jamais seuls !!! J'ai acheté le même TV il y a une semaine et moi j'ai un décalage son/image sur toutes les chaines de la TNT....La lecture DVD est bonne mais parfois des craquements....
J'ai contacté le SVA, ils viennent demain, le pechnicien m'a parlé de carte à changer ???? Si vous voulez, je vous tiens au courant....

Répondre à pat383

4

Xav, le 18 aoû 2009 à 12:27:43

Salut,

J'ai aussi ce problème avec mon 40FF9234...
Moi, c'est quand je branche Ma box par la peritel ou canal en HDMI!!!
J'ai l'impression que ça ne le fait pas tout le temps...

Merci pat383 de nous tenir au courant...

Répondre à Xav

13

Xav, le 24 nov 2009 à 09:46:02

Bonjour,

J'ai testé le paramétrage à "Pas de langue par défaut" depuis qu'il a été posté ici... Depuis, je ne constate plus de décalage, parfois des craquements mais beaucoup plus rarement qu'avant.
Au début je ne trouvais pas le réglage de la langue car sur les sources externes (là où je rencontrais le problème) ce paramètre est désactivé, j'ai fait le réglage sur TV sans convictions mais depuis ça tien...

Répondre à Xav

5

pat383, le 19 aoû 2009 à 18:22:56

Bonsoir
Le réparateur est venu et comme par hasard, pas de décalage à ce moment-là.....C'est le problème avec les pannes aléatoires, elles ne se produisent jamais quand il le faudrait ; Pour le moment, ça marche normalement mais le technicien m'a bien dit de faire des essais (avec un DVD, de voir si cela se produit TV froide ou chaude..), ce que je vais faire bien sûr. Et de le rappeler si problème, ce que je ne manquerai pas de faire aussi ! Donc j'attends une utilisation plus poussée et je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Bonne soirée

Répondre à pat383

6

seb59, le 19 oct 2009 à 10:02:21

Bonjour nous avons egalement acheter une televisison thomson 46fe9234 et nous rencontrons également des soucis de son et d'images lorsque nous branchons un autre appareil a la tele que ce soit nouveau ou ancien lecteur dvd par péritel ou par cable hdmi, ou bien magnétoscope ou encore meme nouveau disque dur multimédia externe!!!!
en venant sur ce site nous nous rendons compte que nous ne sommes pas les seuls
y a t'il quelqu'un dont un technicien a changer quelque chose?
merci pour vous réponse et ne manquerai pas de vous tenir au courant si vous le souhaitez

Répondre à seb59

7

tm4x45, le 2 nov 2009 à 20:54:45

Apparement cette télé est très mal finie...
J'ai exactement le même soucis, pas de craquement cela dit, mais un décalage énorme qui n'apparaissait pas au début... pour le moment la seule solution que j'ai est de brancher ma PS3/Xbox sur un ampli... le son est alors niquel mais je dois faire des branchements sans arrêts :(
De plus après un coup d'oeil sur le site de Thomson, la société qui distribue en France a déposé le bilan, génial pour la garantie constructeur, je pense que je vais tenter de me faire rembourser chez Planet Saturn (pour ma part acheté la bas a 599e...)

Egalement, pour les possesseurs de PS3, la lecture bluray est t-elle de bonne qualité ? chez moi elle laisse grandement a désirer, notament pour ce qui est du rendu des ciels (blancs) et des scènes sombres (très bruitées)...

Content de ne pas etre le seul dans cette galère...

Répondre à tm4x45

8

tm4x45, le 2 nov 2009 à 21:18:31

Ah peut etre une piste, dans le menu => réglages
Passer le mode SPDIF sur PCM... ce n'est peut etre qu'un coup de chance momentané ou une impression, mais pour le moment le son est bien synchro, je verrai si cela reste comme tel

Répondre à tm4x45

9

Raynald, le 12 nov 2009 à 14:48:37

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de ce téléviseur et j'avoue avoir été perplexe après la lecture de vos remarques une fois le téléviseur commandé.
J'ai aussitôt essayé toutes les entrées, TV,RCA et HDMI et toutes donnent entière satisfaction, aucun décalage son/image, je suis super content de cet achat d'autant que j'ai pû profité d'une promo de vente.
Pour info le réglage du type SPDIF est sur PCM.

Répondre à Raynald

10

tm4x45, le 13 nov 2009 à 12:39:17

Après appel au service consommateur, il suffit simplement d'aller dans le menu, son et de régler la langue choisie sur "non défini"
La panne est répertoriée chez Thomson donc la solution est normalement fiable, je verrai sur le long terme !

J'espère que les prochains acheteurs ayant se problème auront une petite lueur d'espoir en voyant ce message ^^

Répondre à tm4x45

11

dcz45, le 15 nov 2009 à 11:43:27

Bonjour,
J'ai aussi ce téléviseur et j'avais un problème de son décalé, haché, inaudible sur toutes les prises hdmi, je viens de mettre la langue à "indéfini" et enfin ça marche .... pour combien de temps ????

Répondre à dcz45

12

Phil, le 24 nov 2009 à 07:43:28

Bonjour
J'expérimente depuis 3 semaines exactement le même problème sur ma tv thomson hd 40" : son et image décalés 9 fois sur 10 en particulier à partir des flux vidéos de la freebox hd => j'ai alors essayé tout ce qui était possible comme réglages càd dans le domaine du logique mais sans succès or je suis sûr maintenant que ça vient de la télé : car en alumant/éteignant la tv plusieurs fois de suite on arrive à resynchroniser son et image sans toucher à la source => c'est donc bien un bug de la télé !
Je viens de lire le post de dcz45 et je teste de suite son work-around "langue indéfini" et vous tiens au courant (si je n'écris plus rien c'est que ça marche) <=> si ça marche je trouve que c'est très simple et efficace comme solution de contournement, mais fallait-il encore le trouver, trop fort ! Sinon il faudra attendre une màj du firmware pour cette tv.
Merci.

Répondre à Phil