Rechercher : dans
Par :

Créer modèle base de données

Dernière réponse le 19 jui 2009 à 16:53:10 cook, le 19 jui 2009 à 16:17:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quel programme utiliser pour créer un modèle physique (un schéma) d'une base de données?
J'essaie avec Toad for Mysql, mais impossible de comprendre comment ça marche. Sinon je crois qu'il y a aussi mysql workbench, mais je n'y comprends rien!!!
Y'a-t-il un outil en français?

Merci d'avance!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « créer modèle base de données » dans :
[Organisation] Créer une base de connaissances VoirLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour...
Créer une base de données sous Ingres VoirPour créer une base de donées Ingres , il faut utiliser la commande createdb La syntaxe la plus simple est : createdb mabase Dans ce cas, la base utilisera les locations par défaut (II_DATABASE, II_WORK, II_CHECKPOINT, II_DUMP et...

1

BanBan55, le 19 jui 2009 à 16:28:29

Bonjour , pourtant mysql workbench fonctionne tres bien. ou rencontre du des problemes ? Cordialement, Alban

Répondre à BanBan55

2

cook, le 19 jui 2009 à 16:42:08

En fait je ne sais pas quelle version télécharger...J'en essaie plusieurs mais ça ne marche pas.
J'ai un vista de base...
Merci d'avance!

Répondre à cook

3

BanBan55, le 19 jui 2009 à 16:44:02

Ah bah voila, si tu as besoin de rien faire, utilise win Vista lol

sinon lance le soft mysql workbench en tant qu'administrateur Cordialement, Alban

Répondre à BanBan55

4

cook, le 19 jui 2009 à 16:48:40

Je suis paumé! Je ne comprends pas du tout ce que je dois faire...
Ma base fonctionne avec php myadmin; je suis sous vista... Je n'ai jamais utilisé de programme pour faire le schéma d'une base... Comment faire?
Merci d'avance!!!

Répondre à cook

5

BanBan55, le 19 jui 2009 à 16:49:48

Pourquoi veux tu faire un schéma de base alors ?
Cordialement, Alban

Répondre à BanBan55

6

cook, le 19 jui 2009 à 16:51:19

Pour le mettre dans un beau dossier d'explications sur mon site :)

Répondre à cook

7

BanBan55, le 19 jui 2009 à 16:53:10

Clique droit sur l'icone mysql workbench "executer en tant qu'administrateur" il me semble Cordialement, Alban

Répondre à BanBan55