Probleme site malveillant + hijackthis

Résolu/Fermé
Eijuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 19 juil. 2009 à 15:19
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 22 juil. 2009 à 01:41
Bonjour,

Suite à un téléchargement stupide de ma part, j'ai dû choper quelques virus, dont un qui à l'ouverture de Mozilla Firefox, me dirige vers un site malveillant que fox bloque. Après avoir consulté les divers conseils du forum, j'ai voulu faire un rapport Hijackthis. Mais celui ci ne se lance pas (bah oui ça serait pas drôle sinon !) J'ai télécharger la version 1.99 ainsi que la plus récente mais rien a faire, j'ai la fenêtre qui me demande si je veux bien exécuter le programme, mais après plus rien.

J'ai cru comprendre d' après le forum qu'un rapport toolscleaner serait utile, donc voila :
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.7 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\PAPA\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\PAPA\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !

Que dois je faire ensuite ? Merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
19 juil. 2009 à 15:22
ToolsCleaner, c'est pour supprimer les utilitaires de désinfections qu'on fait installer dans des cas comme les tiens.
Donc la, pas très utile.
Qu'as tu comme Antivirus?
0
Eijuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 3
19 juil. 2009 à 15:33
Avast, qui effectivement m'avait alerté d'une infection. Mais même en quarantaine, puis après suppression des fichiers infectés (ce que je regrette maintenant puisque je peux plus dire leurs noms), le problème persiste.

Jusqu'à aujourd'hui lorsque j'en avais besoin, Hijackthis fonctionnait très bien.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
19 juil. 2009 à 15:36
Bon, on va commencer par le plus simple:

Avast: utilitaire de désinstalation: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility


Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini), téléchargeable ici:

Antivir (Avira) Personnal

Voici un Tutorial d'installation D'avira:


Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus


1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »

9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".

10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »


Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne detecte RIEN, crois en mon experience: sur une clé de 406 virus, avast! en détecte 280, contrant Avira 396. Éloquent, non?
Si tu veux installer Avira, n'oublie pas de désinstaller l'antivrus que tu avais avant, car DEUX ANTIVIRUS PEUVENT S'ENTRAVER.

Ensuite, as tu un logiciel tel que Spybot, ou Malwarebytes?
0
Eijuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 3
19 juil. 2009 à 16:02
Voila, j'ai désinstallé avast pour avira, merci beaucoup pour le tuto :)

Non je n'ai ni Spybot ni Malwarebytes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
19 juil. 2009 à 16:07
Bon, alors,installe un Antispyware.

Malwaresbyte's

Le voila: https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Très, mais très simple d'utilisation. penser au mises a jour.

Ensuite, tu va démarrer ton PC en Mode sans échec. Pour cela, tapote la touche F8 au démarrage, pression brève et rapides. Fais un scan complet du PC avec Avira (après l'avoir configuré comme indiqué), et supprimes les virus restants. Enfin, fais un analyse avec malwarebytes, et supprime ce qu'il te trouve. Redémarre ta machine normalement, et vois les résultats.
Si ca n'arrange rien, on essaiera SDfix...

PS: ça va être long, c'est normal.
0
Eijuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 3
19 juil. 2009 à 22:56
Après 5h d'analyse anti virus (Résultats 6 virus aïe ^^') et une analyse Spybot (Malware ne voulait pas se lancer non plus, un lien avec le problème Hijackthis ?), j'ai viré tout ce que j'ai trouvé comme convenu.
Mais j'ai toujours les mêmes problèmes T_T...


Edit : J'ai télécharger SDfix en prévision de ce que je devais faire mais apparement avira l'aime pas, je fais quoi ? ^^'
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
19 juil. 2009 à 22:59
Autorise le, et fais un scan avec...
Mais on reprendra tout ca demain, parce que la, j'suis un peu fatigué ;)
0
Eijuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 3
19 juil. 2009 à 23:03
Mdr j'attendais même pas de réponse ce soir a vrai dire. Bonne nuit XD
0
Eijuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 3
21 juil. 2009 à 23:10
J'ai formater finalement, le pc en avait besoin et je fais une pierre deux coup. Merci quand même pour ton aide :) @+
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
22 juil. 2009 à 01:41
Bon, ben Antivir en antivirus, avec Malwarebytes. C'est vrai qu'un pti formatage fais jamais de mal ;)
A peluche!
0